FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hutchinson Moirans
    Palox liner
    Y a du lourd qui vient à Bellegarde Poussieu
    Allier, haut les coeurs
    Natioale 7, la gaité
  • Lundi 28 Octobre 2019
  •  

    Il pleuvasse quand je décolle de mon domicile fixe à 5h28 ce lundi. Une heure de plus le week-end, c'est bien, mais c'est pas assez, enfin quand même assez pour se remettre le pied à l'etrier et faire tourner des trains sur la planche de récup de mon frérot. Le type qui l'a construite est de la SNCF, tout est fait dans les règles de l'art, sauf qu'il y a des milliards de fils, certains sont arrachés, et rien n'est repéré, donc, je vais devoir me pencher dessus serieusement. Autre détail, la plupart des locomotives ont pris la poussière et n'ont pas roulé depuis plus de 15 ans, mais ça tourne une fois un peu nettoyé, c'est pas du made in China. La chose drôle c'est que du jour ou internet est entré dans ma vie, je n'ai plus jamais bricolé de train miniature, j'ai montré ça à mon fils et sa super copine, et à ma grande surprise ils ont adoré. C'était même disons... suréalliste.

    Cette semaine de 4 jours, je pense que beaucoup font le pont, c'est très calme pour rejoindre Jarcieu ce matin, et c'est tant mieux. Par contre au dépôt c'est pas calme, c'est même bien animé. A 7h30 c'est parti, je vais tranquillement vider à Moirans, aucun bouchon à l'entrée de Moirans, c'est un signe qui ne trompe pas. 20 minutes d'attente quand même pour vider, et ensuite ça va super vite. Je me voyais ensuite aller m'enterrer sur Grenoble, pas du tout, j'ai un complet de palox vides à prendre chez Apple King Giraud Fruits pour le sud du 72, vers la Flêche. Moi qui vais jamais dans le coin, j'arrête pas. La vie est mal faite, pourquoi on peut pas enchainer les tours d'Almeria ou de Huelva ? Il y a une centaine de tonnes à ramener ça fait en gros 4 tours, peut être plus si c'est de la belle pomme pas creuse.

    Cet après-midi ça roule assez bien, au point que je suis sorti à Balbigny, j'ai bien eu droit à quelques casses bonbons, dont un  sur la 76 avec un Renault qui roulait à 75, sans doute pour faire tourner SA montre, tant pis pour les autres derrière. I love my job. Je supporte plus de rouler sur les nationales, pourtant j'aime ça. Je récupère l'autobahn à Bourges et je vais au plus loin que je peux, ce soir je peux claquer 10h de guidon, et même caler 11h de coupure, ce qui m'amène à La Flêche, j'ai été me planquer dans la ZI à la sortie de la ville, au calme. J'ai des heures de sommeil en retard, j'avais tellement la tête dans le seau ce matin, qu'à ce qu'il parait j'ai oublié de boire mon café.