Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Après une magnifique nuit au calme, je ripe, avec pile 9h de coupure, il est donc 5h45. J'aurai bien trainé au lit, mais celà ne serait pas très professionnel. La pluie fait son apparition dès les premiers kilomètres. C'est pas une surprise, c'était annoncé. Je me jette sur l'A6 à Châlons, si c'est calme dans mon sens, c'est déjà bien rempli à la descente. Très peu de camions par contre, la montée est bien reposante. Bien sûr, vu la météo y a rien à regarder, mis à part essayer de ne pas se faire hypnotiser par le va et vient des balais d'essuie glace.
Sandaucourt étant la dernière station potable avant l'arrivée sur la partie sinistrée de l'A31, je fais un stop ici. Très peu de camion, beaucoup de place sur le parking et vu la météo douche libre, et même archi propre qui sent bon. Celui qui saute d'une chambre d'hôtel de luxe à l'autre ne sait pas ce que c'est que de tomber une fois dans sa vie dans une douche presque pas pourrie. Aujourd'hui, c'est 10/10 ! Même l'eau était chaude, c'est pour dire ! 45 minutes plus tard, je brille comme une jante Alcoa, je suis prêt à affronter la terrible A31, toujours sous la pluie bien sûr. Aucun bouchon aujourd'hui à déplorer, c'est juste nickel. Crochet bien sûr par la case Luxembourg, je passe au gasoil à Diekirch. Du coup, j'ai refait 45 minutes pour être peinard.
Si j'ai eu de la flotte jusqu'ici, c'est carrement la tempête sur le nord du Luxembourg, ça n'arrête pas, à se rythme là, il va vite y avoir des inondations. Une fois en Belgique c'est un peu mieux, ça fait des grosses radées, du soleil, et surtout un vent de dingue. Je finis par arriver à 15h30 à Venlo. Je savais que j'avais RDV demain à 8h30, mais sachant que ça ferme à 19h chez Geodis, j'ai tenté. J'ai tenté et j'ai perdu ! Hier soir en checkant sur Map, j'avais vu toute une série d'avis négatifs, c'était pas du pipeau, ils sont vraiment relous ici. Je crains le pire pour demain, même avec un RDV ! Y a plus qu'à aller se garer en face au parking du centre routier, le resto a fermé depuis bien longtemps, les douches sont dans un état.... Même un bouc aurait du mal.