FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est joli Coursan
    Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur
    Ce vent de merde !!!
    L'ex usine de pyrite à Soyons
    On ira pas plus loin
  • Vendredi 28 Janvier 2022
  •  

    Je me tire à 5h pile, les 2 fonctionaires dorment encore. 4€ de parking, ça fait 3 litres de gasoil à peine. Le client à Gigean ouvre à 5h, c'est parfait, j'y arrive à 6h les premiers sont déjà passés, j'ai qu'une palette ça va vite. J'ai largement de la marge pour prendre mon bain au centre routier de Narbonne et faire le client suivant à l'ouverture à 8h. Il y a un Malherbe complet avant moi, le cariste me dit que très exceptionnelement il prend ma palette avant le complet. Une palette avec 5 colis de pub qui doit faire 20kg. Je savais pas s'il fallait que je lui baise les pieds ou lui laisse un billet de 50 balles pour un exploit pareil. J'en peux plus de ces mecs qui se prennent pour des dieux tout puissants.

    Je finis enfin à Nissan Lez Enserune, vide et recharge sur place des fûts de banane et de carotte. C'est bien cool dans cette usine. J'ai traversé Coursan pour y aller, je sais pas si j'ai bien le droit mais j'en ai un peu rien à carrer. Comme il reste de la place j'ai un complement à Vendargues, un gros lot de liquides de refroidissement, lave galces, pour vider foulée à Soyons, juste à côté de chez moi. Bien sûr ça rentre au chausse pieds et gerbant un peu des fûts. Je traîne pas, faut que je rentre de bonne heure, on a un décès dans la famille, notre frigo agé de plus de 20 ans a rendu l'âme, il faut vite en trouver un autre.

    La remontée est ultra pénible avec un vent de fou. 

    Bien que je sois à 2km à vol d'oiseau de chez moi, je livre dans un plan foireux que je ne connaissais point. Au bord de la N86, il y a un gros restaurant, il faut passer par le parking du resto blindé, et derrière dans une vieille usine de Pyrite fermée depuis des décenies. Les emprises de la mine servent encore de stockage, c'est bien aussi. A 16h je suis à la maison, vite vite vite !!! Bon weekend au chaud devant une choucroute, je vois que ça !