Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Comme convenu, je suis bien resté à quai pour pas encombrer le sas, et dès 6h30, le client a commencé a venir chercher ses palettes, une de temps en temps, ça pris des plombes et bien sûr avec mon sommeil léger, impossible de me rendormir. Le monde appartient à ceux qui se couchent tard et se lèvent tôt, alors j'ai été flaner un peu dans le marché, déjeuner tranquille. C'est plus le même délire qu'à Perrache, il y a bien moins d'alcooliques, même les chiottes sont propres, c'est fou !
Mon programme tombe à midi, pile poil pour la fin de la coupure, si ça c'est pas la classe !? Et encore mieux, c'est du taf facile pour personne d'un certain âge. Le marché se vide petit à petit, je vais directement pour 13h chez Heppner à St Etienne, à cette heure-là, ça passe nickel vu que la France mange devant le journal de JP Pernaut. J'en fais tout autant une fois à quai avec la ferme intention d'y rester 3h et par la même occasion valider la seconde 11 de la semaine, et on est que mardi !
2h plus tard, le semi est archi full, je me refais une heure de sieste pour boucler 3h. Il y a que 8t dans la remorque, et comme je suis fou, j'ai pas eu envie de refaire la vallée du Rhône. 16h, c'est encore juste bon pour contourner St Etienne, capitale mondiale du football et direction Le Puy. Au fond de moi je me dis que je fais peut être une connerie vu qu'il tombe un peu de neige juste après Costaros, mais ça dure pas. A fond de cale sur la 88, il est encore tôt, quelques mouligasses trainent encore, mais c'est pas si pire. Mende à la régule. Niveau parking c'est pas top sur l'A75, je me jette en vrac vers Clermont l'Herault pour couper 45.
De là, je suis pas mal pour Castelbisball, retour sur les péages à Béziers et l'A9 bien sûr. Pour gagner un peu de temps, j'ai fait un complément de gasoil à Andamur Figueras, je pensais être tranquillle à minuit, mon cul, c'est blindé. J'en profite pour m'envoyer un bon café Luigi Lavazza, à 1h45 je me gare à Castelbisball avec 8h56 de volant, coup de bol.