FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 20h ici
    La classe totale
    Des km de queue pour aller à Roca Village
    3pal posées à St Priest
    Mode légumier activé
  • Jeudi 28 Décembre 2023
  •  

    Objectif ce matin, rester le plus longtemps possible au lit, et c'est pas aussi facile qu'on croit. J'ai tenu jusqu'à 9h30, c'est pas mal quand même. Après j'ai fini par me décider à aller me payer un solide petit déjeuner à base de produits locaux au chorizo. Pendant que je réjeunais, un type est parti à la douche, ce qui m'arrange, comme ça il va bien rechauffer la douche, il caille et déjà en temps normal l'eau chaude tarde à arriver. De là, retour au camion, j'ai largement le temps de tenter de rattraper un peu de retard en publication de photos sur la galerie FDR, si vous ne connaissez pas c'est https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/ et y a de quoi perdre du temps la dessus.

    A 14h je suis un peu allé voir les préparateurs, il manque pas grand chose pour que ce soit prêt. Il y a Mathis qui charge aussi, Grenoble/Lyon, comme il est plus pressé que moi et qu'il a une ramasse en plus, je lui laisse volontier ma place et je laisse dormir le camion jusqu'à 15h. Le remorque est archi full aujourd'hui, il peut neiger au Perthus, on patinera pas. C'est vraiment calme ce soir pour sortir de Barcelone, aucun bouchon, incroyable. En fait ils se sont tous donnés RDV à la Roca Village, la voie de droite est carrement bloquée tellement il y a du monde. Je décide de rien chez moi, mais un coup pareil, je dis non à ma femme, et tant pis si on doit se prendre la tête !!! De toutes façons, je crains rien, quand il y a 2 pelots devant nous au feu, elle trouve qu'il y a du monde. Bref, j'ai de la peine pour eux.

    Pas de neige au Perthus, le Boulou qui passe crème. C'est en fait surtout à la descente que ça roule. 45 de coupure à Montpellier, et tout le reste de la montée avec du monde, des bagnoles, pfuu. Niveau camion, mis à part les frigos et quelques messagers c'est calme ça détend un peu quand même. A minuit et quelques j'attaque à St Priest, les palettes sont su hautes que ça passe pas dans le frigo chez le client, ça va que je suis bien luné et pas pressé, j'ai tout descendu ce qui dépassait, la prochaine fois elles resteront devant. Reste plus que Pusignan, 23 palettes à sortir, et essayer de rien casser surtout vu l'état de certaines palettes. Mais tout est bien qui finit bien, à 2h je suis derrière l'ordi dans le camion, et chose incroyable j'ai chaud.