FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Spirit of the race
    La concurence
    De la place au large à Loupian
    Le jeu consiste à trouver la clef
    Trouvé !!!
  • Jeudi 28 Mars 2024
  •  

    Grosse animation au marché, gros bruit, impossible de faire la grasse matinée bien sûr. Demain c'est férié ici, ça niaise pas, ça bouge de partout. Je tourne en rond, j'essaie de dormir un peu, je vais boire des café, prendre une douche, rigoler 5 minutes, me recoucher, reboire des cafés, bref. Je tourne en rond. A midi je sais enfin à quelle sauce je vais être mangé.

    C'est mister déboite qui se voit la lourde mission de faire le complet Pusignan, moi le reste. Mais ça me va aussi, car tout me va. Ma semi va être archi full, et il pourra neiger ça patinera pas. Il y a que du lourd, plus moi, c'est dire ! Ce matin, ça bouchonnait grave autour de Barcelone, demain c'est férié, lundi aussi, donc tout le monde se casse chez Pascal. Etrangement quand je pars à 16h, ça roule plus que bien, coup de bol. Après Montornès, les catalans qui sont pas la moitié de débiles ont mis un ingenieux système de basculement de chaussé, ça fait finalement 4 voies dans le sens de la montée, et 2 en face, pour écouler plus de trafic, j'avais encore jamais vu ça. Cette aprème ça a tellement bien marché que j'arrive sans faire le fou en moins de 4h à Loupian.

    J'attaque au premier au marché à Chateaurenard. Le système de planque de la clé du cadenas a encore changé, faut suivre. En même pas 20 minutes c'est réglé. Reste donc le marché de Corbas et monter tranquille, le gasoil commence a crier famine. J'ai le temps, je fais le crochet par Jarcieu, je sais pas ce que je fais vraiment demain et j'ai pas envie de jouer avec la jauge. De toutes façons, il faut que je fasse 30 minutes de coupure et le café est très bon au dépôt. Arrivé à Corbas, il y a un vent de ouf. J'avais déjà vidé 4 palettes quand le drame est arrivé, transpal vide, plus de batteries. Il y en a qui viennent là, prennent le transpal, font tout le marché avec et voilà. Du coup j'attends un peu qu'un chef arrive. Après ça file. Asecond j'ai 5 palettes de pastèques qui demandent qu'à s'écrouler. Un peu avant 4h je suis garé au fond du marché, il y a un vent de fou, tout voltige !