Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
Quand j'ouvre un oeil, je tombe sur le monsieur bourru que j'ai eu au téléphone hier. "Moi je parle pas trop au téléphone" De fait je suis bien obligé de m'annoncer, c'est marqué sur le BL, mais c'est pas précisé que le type parle ou pas au téléphone. Hier, après m'être annoncé, il m'avait répondu, "OK" et il a raccroché. Donc ce matinn on est là, face au camion. Il voit ma plaque en 07 et dit, "vous êtes de l'Ardèche ?" J'ai dit "OUI" et pas plus. En fait c'est son fils qui s'occupe du matos, l'ancien saute dans son 4x4 et part dans les vergers. A 9h on bouge pour vider dans une annexe, le type est équipé correctement avec un Manuscopique.
La suite est à Chanas, d'ici le mieux c'est encore le Col de Cabre. Je coupe à travers pour rejoindre Laragne, il y a déjà une sérieux parfum de vacances c'est déjà truffé de camping cars, dans le col de Cabre, je suis déjà tombé sur quelques specimens, et encore j'ai pas crié, je suis gentil. Trop en fait. La Vallée de la Drôme quant à elle se remplit d'Hollandais, tutti va bene. La chaleur est au RDV aujourd'hui, un bonne chaleur lourde propice aux piqures de taons. Comme prévu à 13h30 je suis à Chanas chez Sanne fruits. Les compteurs remis à 0, je monte à Roussilon chez Paret Louze et je reviens à Jarcieu, partout sur la route ça grouille de monde, j'arrive épuisé au dépôt LOL je jette l'open box. Ma remorque est vide, c'est un vieux frigo qui est chargé, ni une ni deux, je fais permutter, Dylan me file un coup de main, en 20 minutes c'est fait, je peux aller me jeter au bain.
C'est en faisait le plein que le drame est arrivé, je sais pas ce que j'ai foutu, une salade de doigts en fait, mais ma cigarette electronique à fait un vol plané magnifique de 2 ou 3m, par contre ça atteri très mal, elle est eclaté. Par chance Camille la fille de Philipe en a une qui traine chez elle, ça fera l'affaire. Je me tire du dépôt à 18h30, c'est encore la misère sur Lyon, mais je tente en me disant que ça va se calmer. J'ai perdu à peine 5 minutes à St Priest normal. Ensuite c'est du velours, quelques gouttelettes orageuses rien de méchant, je me gare à Dijon au calme à 22h, ce soir je me fais une grosse nuit.