FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a moyen de rouler à 400
    La calzada lateral de Frankfurt
    Je me suis payé des chips Tcheques
    Klášterec nad Ohří Gare Routière
  • Mercredi 28 Aout 2024
  •  

    Y a rien à dire, la nuit Sarregueminoise a été on ne peut plus calme. Fort de mes 9h de coupure, je lève le camp et je vais vider, hier soir j'avais un moment hésité à aller me garer au plus près, mais je le sentais pas et j'ai bien fait, il y a vraiment pas de place pour se garer. Quand je sonne à la porte de la reception, c'est un tout petit brin de fille qui vient décharger mes palettes, c'est rare les filles comme ça en tenue de metalo. Bien gentille et rapide, en 10 minutes c'est fait. Je balance un coup de balai sur le parebrise et je me taille, l'allemagne est juste de l'autre côté de la rivière Sarre, Sarre qui comme tout le sait veut dire rivière en latin, bref y a un pont et de l'autre côté c'est l'allemagne.

    Aussitot sur l'autoroute je commence à reflechir dans ma petite tête à savoir quelle route je prends, sachants que les voyants sont tous au presque vert, mais que je voudrais bien arriver à Most en moins de 9h. En vrai j'avais pas du tout envie de me taper l'A6, je l'aime pas en France, mais ici c'est pire cagade. Par le nord, il y a 30km de mieux mais on est pas à l'abris de bouchons sur la partie ouest, donc, je coupe la poire en 2, je coupe tout au milieu. Je finis de me décider sous la douche à Alzey, dans un joli autohof pas vieux du tout.

    J'aurai donc juste droit au bouchon des travaux à Frankfurt, mais si on est pas trop idiot, on fait comme à Barcelone, calzada lateral, de l'autre côté de l'aéroport, ça roule à fond, et tant mieux si la plupart preferent le bouchon. Après ça roule du tonnerre, certaines portions de l'A3 sont même à 4 voies, pinaise, ça roule à fond ! C'est bien l'allemagne profonde, après en coupant par Bamberg, on recupère la 70, là aussi, ça déroule, c'est typiquement pas une autoroute de transit. Au bout c'est de la nationale qui roule super bien aussi et on finit par arriver à Cheb. La nuit tombe très vite ici forcement, et côté Tcheque le trafic est encore moins dense, mais il y a toujours autant de félés. Mieux vaut avoir les yeux de partout. A 20h30 j'arrive au circuit à Most, trop content de voir tout le monde avec le sourire !