Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Il règne un calme étrange ce matin, je vois le parking archi blindé, et bizarement, internet ne marche pas. Tant mieux, je peux redormir un peu. Finalement je sors du pieu avec mon sac, pour marcher jusque chez Rachid afin de mettre mon corps vieillissant et disgracieux sous la douche. Dehors tout le monde fait la pause, et je comprends arrivé sur place qu'il n'y a pas ni électricité, ni internet, donc pour la douche c'est mort. Tout est à l'arrêt, Espagne Portugal en mode comment on faisait sans electricité, sans téléphone sans internet. On voit bien les limites de notre système. C'est bien d'avoir tout dématérialisé, mais ça a des limites.
De ce que je sais, dehors c'est la panique totale sur les routes, plus de feux, plus de trains, plus de métros, plus d'avions aussi, mais on s'en fout. Le courant est progressivement revenu vers 17h, branle bas le combat. Je reste sagement à mon parking, je passe dernier à quai une fois que le coup de feu est passé. Ludo qui a déjà un peu des heures prend le voyage le plus court, logique.
J'ai une bonne tournée ce soir, du facile et c'est tant mieux. Du temps que les papiers sortent je fais un petit quart d'heure au café avec Radwane et je me sauve juste un peu avant 19h. La sortie de Barcelone est fluide comme en plein covid, à fond, à fond. Ce n'est qu'après la frontière que je récupère Internet et une nuée de notifs. Je me pose juste 30 minutes à Gigean, j'ai la dalle.
Le reste de la montée se fait plus que tranquille, pas un chat! Du coup, j'arrive pile pour 3h à Pusignan, à l'heure mais c'était juste juste. Nico a déjà ouvert la boutique, le café est prêt, c'est con, mais ça fait vraiment trop plaisir. Le fils de Nico est là aussi, à 3 ça va vite à vider d'autant que j'avais quelques palettes un peu fatiguées prêtes à finir en vrac. De là, je vais vider mes 3 dernières palettes au marché à Corbas et en profiter pour remettre les compteurs à 0. Plus qu'à monter avant le merdier du matin à St Etienne, je termine avec 8h59, j'ai pas fait exprès, enfin si un peu quand même. 6h, coucouche panier, la 11 sera archi bonne !