FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Forza Italia
    Toscane
    Octobre rose à Bettole
    Partout des trains en Italie, ils sont vieux, mais il y a des trains
    Pas de jaloux, c'est dans les 2 sens
  • Vendredi 29 Octobre 2021
  •  

    Il a bien fallu se faire violence ce matin, j'ai décollé de mon super parking au calme à 6h15. Hier j'avais appelé le transporteur ou je dois livrer ce matin, histoire de m'organiser un peu. Il m'a dit : "ne viens pas avant 9h". Etant donné que j'ai fait Italien 3e langue, j'y suis allé un peu avant, c'est à dire 7h45. Comme ça, j'ai déjà commencé par éviter quelques bouchons matinaux inévitables, et que 9h, franchement ça m'arrangeait pas du tout ! Pourquoi pas 11h ou midi même ! J'attends sagement un petit quart d'heure dans l'autoport de Padova, et le cariste bien sympathique me fait mettre en place pour vider les 7 IBC que j'ai tant attendu mercredi. Le temps de vider, contrôler, prendre un café, ça a pris 30 minutes, tranquille, et ça remet les compteurs à 0.

    D'ici, il y a un peu moins de 300km pour arriver à Badia, mais avec la traversée des Apenins, tout est possible, surtout le pire. Quelques inévitables zones de chantier ou ça bouchonne parce que personne ne laisse passer personne, c'est un sport international très drôle vu du haut de la cabine d'un camion. Pour jouer, je laisse souvent un large espace avec le véhicule qui je précède et jamais personne ne s'incruste, non, ils veulent juste remonter les files jusqu'aux dernières flêches de rabattement, c'est trop drôle. Finalement les Apennins passent pas trop mal, Florence aussi, j'ai 3h45 arrivé à l'Autogrill de Regello, il est largement temps d'aller me faire couler un bronze et un bain.

    A 13h30, je me pointe chez le client à Badia, très très pointilleux. Pour la première fois, j'ai besoin du "green pass", problème il passe pas le pass. Pour le moment j'ai le red pass. ça téléphone à droite, à gauche, de toutes façons, je sais qu'ils veulent et ont besoin des palettes. Je suis en mode zen pass. Finalement c'est le fait que mon vaccin est trop récent, il faudrait 12 jours. La fille m'a dit "tu rentres vite, tu vides vite, et tu sors vite" No soucy, ça me va moi !

    Pour finir, j'ai une ramasse un peu plus au sud pour Tournon, c'est en France, en Ardèche, un superbe département. Je savais pas trop par ou aller pour charger, j'ai pris un peu au pif par Bettole, c'est très joli, mais en FIAT 500. Le client est super sympa, l'accès beaucoup moins, la prochaine fois, s'il y en a une, ça ira mieux. Le reste c'est au groupage à Prato. En quelques heures le trafic a litteralement explosé, et c'est une vraie horreur pour contourner Florence, qui n'a pas grossi pourtant. J'ai perdu un temps de ouf, par chance il reste une place à quai, c'est très très fin, comme chez tout groupeur qui se respecte. Il était temps que je me gare, j'ai rien roulé mais j'ai déjà 8h40 depuis ce matin. Arrivé 18h34 ce soir, ça fera un départ tôt demain, et une coupure bercée par le va et vient des Fenwick. On peut pas trouver une impasse tous les soirs non plus !!!