Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
9h05 de coupure, il est 4h30, c'est parti. Le plomb est toujours là, pas de coup de cutter ni manque de gasoil, on se detend ouf. C'est bien calme ce matin sur la route, et bien sûr la traversée de Grenoble est fermée pour travaux. Vu que je suis pas chargé trop lourd, je coupe à travers par Chirens et Les Abrets. Il y a personne ce matin et c'est tant mieux, ça doit être vite miséreux à Chirens. Mine de rien, ça fait gratter 30km, on peut parler d'une bonne bretelle. Sans forcer, j'arrive un peu après 6h30 au magasin Carrefour. Du temps que le Allemand finisse de vider, je vais à la salle de pause, je tombe nez à nez avec un mec à moitié à poil, mort de rire, il est en train de se changer. Ses fringues sont archies pourries de farine, et d'oeuf, c'est son jour de départ à la retraite, ils savent rigoler ici !
Le quai est un peu à la one again comme dans beaucoup de supermarchés, mais ça va vite pour vider sauf qu'il y a eu un bon vieux bug internet des familles, je suis resté quasi 1h à quai. Quand je repars, la circulation s'est bien reveillée à Annecy. Je me taille vite fait direction le Super U de Marignier, c'est ma journée supermarché. J'ai un complet de boissons qui m'attend, sur le quai c'est masque obligatoire, le directeur rigole pas avec ça apparement. Je fais pas de vagues, je le mets. 26 palettes, 35 minutes et c'est parti, je monte direct à Estrée-Deniecourt. Vu le poids on va pas faire des prouesses, faut y aller mollo avec le gasoil. L'indicateur de charge du camion m'indique 39t9, c'est beau la technologie.
Crochet douchas au pas de course à Mâcon, une demi heure chrono. Gaëtan roupille encore, ça fait gagner du temps LOL. J'hésite à monter par Paris, je sais pas finalement entre l'A6 et l'A31 par ou c'est le plus plat pour rejoindre Estrées. Mis à part les 3 côtes de l'A5, c'est par la le mieux je pense ? Je comptais sur une bonne averse aujourd'hui pour nettoyer mon pare brise vu que mon balai et on seau sont dans le coffre à palettes de mon frigo, mais il est rien tombé ! Ce soir, il y a moyen de caler une magnifique 11, alors je ne m'en prive pas, je me pose au péage à Troyes, ça a marché comme sur des roulettes de taut aujourd'hui !