FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mmmhhh toutes ces bonnes choses !!!
    Y a plus qu'à !
    Oh les gars, j'ai du boulot !!!
    Mauvaise limonade
    Un bail que j'étais pas venu
  • Mercredi 29 Novembre 2023
  •  

    Nuit calme, il manque pas un litre de gasoil, alles gut comme on dit ici. A midi et demi je bouge, c'est l'heure creuse à la reception groupage, comme à chaque fois. J'ai le temps après de prendre mon café tranquille En 3/4h c'est vide, mon voyage au Mercabarna est confirmé, c'est bien de ne pas avoir à reflechir. La journée doit être calme je suis le dernier à charger, du temps je vais casser une graine et faire du tourisme alimentaire.

    15h30, la semi est archi full et le voyage assez simple, c'est parfait pour ce que j'ai. Après une sortie laborieuse du marché, je me tape un méga bouchon à la bifurcation avec l'AP7, j'y ai laissé bien 20/30 minutes. C'est un petit maraicher qui a mis la cabane sur le chien, on voit tout le chargement de légumes éparpillé, il a pas gagné sa journée et il devait avoir une belle surcharge. Une fois n'est pas coutume, en remontant j'ai décidé de m'arrêter à SOL Jonquera, j'ai des bricoles à acheter que je trouve pas chez Padrosa. C'est pas de gaité de coeur parce que vraiment ça fait perdre du temps, ce soir en plus ça fait la queue pour le gasoil, l'accès au parking de Sol c'est Beyrouth, par contre une fois à la douche, là c'est la classe.

    J'ai pas trainé, j'ai tout fait en moins de 45 minutes. C'est parti feu action ! Avec le temps perdu, j'ai même pas pû arriver à Loupian, en soit c'est pas dramatique, mais c'est plus tranquille pour couper, il y a toujours de la place. La pluie fait son apparition à Montpellier, de la pluie toute douce toute fine, toute zolie... Mais plus je monte et plus ça flotte avec du vent et c'est carrément le déluge au moment de vider le premier à St Priest, j'y vois que dalle et je me demande encore comment j'ai pas rien arraché. De là, je file au marché, j'ai 22 palettes à poser au sas qui est déjà bien blindé, alors je bouche les trous en essayant de pas mélanger les produits, ça m'a occupé un moment, j'ai même bougé des palettes pour qu'un Czimer puisse en poser rien qu'une, on est pas des chiens. J'ai bien fait d'être gentil, j'ai retrouvé le Czimer au client suivant ou j'avais juste 3 pal d'oranges, il m'a fait gagner 45 minutes de sommeil vu que j'ai une plaque pour vider mais pas de transpal, échange de bon procédé ! C'est ça le destin ! 3h je me gare au calme au fond du MIN.