Carnet de bord de Mai 2024 | Partager sur Facebook |
Non seulement il fait beau ce matin, mais en plus ça se bouscule pas trop aux quais. Et c'est aussi bien parce que j'ai un sacré merdier à sortir de la remorque. J'ai largement eu le temps de passer par le lavage. J'attendais ensuite sagement au volant quand est arrivé un jeune et fringuant équipage Girteka je suppose. Même avec la place, le jeune arrive pas du tout à se mettre en place. Plus aguerri, le second vire le jeune, et pour l'épatter il se met à reculer comme un barjot. Pour pas perdre sa fierté, il s'y est repris au moins 10 fois, sacré formateur.
A 14h c'est vide, l'équipe du matin s'envole comme une volée de moineaux et je me sauve direction le Mercabarna sans bouchon car j'ai du bol. Le mercredi, y a qu'un seul camion qui charge, et donc je me dis que si j'ai des clients pourris je pourrais pas les refiler à un autre. Heureusement, j'ai une tournée facile, c'est souvent le cas le mercredi en fait. J'ai juste le temps d'aller casser une croute chez Sancle et je me tire à 16h. La remontée est tranquille, je peux même me permettre de rouler un peu à l'économie. Si tranquille que ça m'a ammené à Loupian.
Ce soir il fait presque chaud sur le Languedoc, bien longtemps qu'on avait pas ressenti ça, le frigo lui l'a bien senti et tourne à fond. Plutôt paisible le trafic pour remonter, n'empêche pas le débilité humaine. Passé Orange, il y a 3 camions devant moi, faut que je vous explique quand même. Devant un Girteka qui se traine à 78, derrière un espagnol qui veut bien sûr déboiter et un Socafna qui laisse pas passer. L'Espagnol est passé quand même, le dépassement du Girteka a duré une poignée de secondes, et bien sûr Méga queue de poisson de Socafna. La courtoisie c'est vraiment une notion du passé, même en étant pas de nature violente, t'as envie de démonter des types pareils. Y a des types tu leur file une régule, ils deviennent cons comme des bites.
J'attaque à St Priest, un Hoptrans a eu la lumineuse idée de se mettre face au quai ou je vide, j'ai bien transpiré pour me mettre à en place, j'éspère que je l'ai pas reveillé, en tous cas il a pas bougé une oreille. Reste 3 clients au marché à Corbas, au premier c'était blindé, et j'avais 15 palettes que j'ai réussi à ranger à peu près, mais derrière moi c'était plus la peine de vider quoi que ce soit. Au final j'ai fini un peu avant 4h, pile au moment ou la pluie a fait son grand come back.