| Carnet de bord de Aout 2024 | Partager sur Facebook |
On passe aux choses sérieuses ce matin, il faut pas que je traine pour distribuer et tant pis si tout le paddock roupille. Hier Franck m'a trouvé un joli retour à 100km d'ici à prendre avant 14h, mais vu les routes, faudra tout. Du temps que ça dort, je fais mes livraisons, de toutes façons je connais leurs habitudes. J'essaie de faire le moins de bruit possible, mais un fût de 200l ça fait quand même 170kg. Quand c'est finit, je refais la même chose à l'envers, entre temps, ils se sont reveillé et je peux leur faire signer n'importe quoi.
Je laisse ma pile de palettes vides à Xavier, et je me gratte la tête pour aller à Nový Bor, il y a des travaux de partout, des routes déviées, mon choix se porte sur une route un poil plus longue, mais à priori sans trop de risques. C'est un parcours transversal, donc, il faut souvent changer de route, et c'est bien la Tchequie profonde, je connaissais pas du tout le coin, je me suis régalé, c'est joli, buccolique et kitsh à souhait, il y a un nombre incroyable de passages à niveau, mieux vaut pas les prendre trop fort. La route 15 est vraiment au top, mais j'ai quasi 2h quand j'arrive che le client, le N°1 du verre Tcheque.
Avec mon unique mot de Tcheque, je suis tombé sur des gardiens, très, très très gentils, patients. Chose incroyable, ma commande est vraiment prête, et j'étais annoncé FOS SUR MER, et oui mon vié ! L'usine est typique EST, le quai un peu à la one again. Cariste sympa, et rapide, les filles au bureau super aussi, je m'attendais pas à ça en rentrant dans cette grosse usine. 28 palettes, 3T, c'est pas du verre bien lourd et tant mieux. Pour revenir j'opte pour l'autre route plus au nord, même si je me plante, je serais moins pressé qu'à l'aller. Je longe donc l'Elbe dont j'ignorais qu'il prenait sa source un peu plus haut. C'est déjà un gros fleuve, et il y a quelques bacs pour le traverser, certains inspirent assez peu confiance. Avec la déviation, j'ai été quitte pour une visite de Ústí nad Labem, une grosse ville bien escarpée, il devait avoir moyen de faire differement, mais j'ai rien pigé dans les panneaux. Finalement quand j'arrive de nouveau au circuit, j'ai mis le même temps qu'à l'aller avec 4km de moins.
Fini donc le tourisme, j'attends quelques fûts vides de plus, il fait une chaleur horrible cet après-midi, 34 ça fait du 40 sur le goudron. A 19h je me tire, il me reste de la route, mais mon souci c'est de savoir ou je vais couper en Allemagne, 23h c'est pas la meilleure heure pour trouver une place. Je me dis que je serais bien idiot d'aller du côté de l'A6 ou il a potentienlement le plus de transit, je repasse par Bayreuth et la 70. J'ai un peu plus de 4h quand j'arrive à Euro Rastpark Werneck, par miracle, il reste 3 places, je me dis que tant pis, je reste là, je prends pas le risque de tirer les heures. Alors je vais payer le parking et pas de doute vu comme le caissier est agréable, je suis bien en Allemagne.