FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Journée glandouille à St Etienne
    Givors, 20h, même le train s'arrête pas
    ça flasche
    7h, je crois bien que je suis pas loin d'aller au lit
  • Mardi 29 Avril 2025
  •  

    A 4h ce matin, un camion s'est couché juste après l'aire de 45 et a pris feu, ça a mis un merdier terrible, et par miracle les 2 chauffeurs s'en sont sortis. Du coup, je regardais calmement l'évolution des bouchons, et quand ça a été le moment de partir à 19h j'ai vu que je pouvais descendre par la vallée du Rhône, sinon, j'avais toujours le plan B par Mende.

    Effectivement, le pont et la route ont pris cher à Pont d'Isère, les 2 chauffeurs sont vraiment des miraculés. Ce soir c'est plutôt tranquille pour descendre et c'est tant mieux bien que je sois assez surpris par la fait que les parkings dégueulent déjà de camions. Dans le transport tout le monde ne fait visiblement pas le pont, encore moins le viaduc. Les 4h15 sonnent à Mèze, j'ai tenté ma chance sur le parking et j'ai bien fait, 45 minutes garé normal pour une fois.

    Bien mangé ma bonne vieille salade, reste plus qu'à ne pas se gourrer dans le choix musical histoire d'avancer sans se prendre la tête. J'ai trouvé un peu le temps long après Girona, et puis ça m'a passé. C'est bien joli de voiloir faire des consos, mais c'est mouligasse. A 4h30 je suis à quai à Castellbisbal, ce soir ils ont laissé des remorques vides au quai ou on est sensés se mettre, on vera bien à 6h. Personne n'est venu en enlever, à 6h on se retrousse les manches, en 30 minutes c'est vide, c'est pas encore le chaos pour rentrer sur la zona Franca, mais ça va pas tarder, à 7h15 je me dégotte une super place sur le parking, carreaux tout ouverts, robignolles au vent, j'ai dormi comme un nouveau né.