FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est cool de charger des arbres en Open Box
    Moins cool en taut
    Faut viser juste pour sortir
    Bien sage moi
  • Mercredi 30 Novembre 2022
  •  

    Avec le froid de canard qu'il faisait ce matin, j'avoue que je serai bien resté à la machine à café au dépôt. J'aurai écouté les dernières news de chez Duarig toute la journée, ça aurait été rigolo, mais voilà, je dois aller pateauger dans la boue, pas de pitié. Donc, je démarre à 8h45, pour le chargement de 9h aux pépinières à Jarcieu, je suis LARGE comme mon pantalon XL size. Maxime se sauve au moment ou j'arrive, c'est ça la synchronisation de la logistique de la pépinière. Parce que ça me gène pas de marcher dans la boue, froide, je peux tirer le bâche du temps que les chargeurs fassent le point, il y a du Caluire et du Dardilly, c'est pour livrer demain, y a le temps.

    1h30 à me geler lentement et je ramène la semi au dépôt, je n'y perds pas au change puisque je récupère mon vehiculo frigorifico dont l'échelle a été refixée et  2 autres coussin d'air tout neufs, elle est comme neuve ! Enfin, neuve de 7 ans, bientôt 8. Une mission extrèmement compliquée m'attend, je dois charger du groupage à St Etienne chez Heppner pour Castelbisball, check la météo, pas de grosses pluies jusqu'à samedi, un tour au sec à priori, je vais mettre un coup de rouleaux avant de partir, ça fera pas de mal.

    Arrivé en pleine pause de midi à St Etienne, je vais passer plus de 3h à quai, ce qui m'arrange vachement beaucoup et me permet de valider la 1ere vraie 11 de la semaine n°48. Sophie me confie, en plus de son chargement archi full de la remorque, une mission délicate qui consiste à récupérer le porte monnaie de José Canadas qu'il a oublié ici hier. Je pense toute de suite à ce pauvre José, obligé de faire la manche pour son café. Bien sûr j'accepte la mission sans compensation finanicière. Un sourire me suffit à mon âge.

    Pas de soucis ou presque pour sortir de St Etienne, capitale internationale du football, du fusil de chasse et du vélo. Même pas de bouchon à Givors, c'est juste incroyable. C'est presque cool de rouler aujourd'hui, ça ressemble quasi à une journée de l'année bénite du confinement en 2020. Remise à 0 des compteurs à Ambrussum, garé sur les pistes à gasoil, car, je le rappelle, j'ai un frigo sur ma selette teflon, j'ai le droit. Je fais le crochet via Narbonne pour ramener les sous à José, mais je traine pas, l'amplitude et la RSE me rappelent vite à l'ordre. Il va en manquer un peu ce soir pour arriver à Castelbisball, je fais pas le fou et je sors à Sant Celoni pour aller me planquer dans un poligono industrial en impasse à Linars Del Vallès. Une bonne planque avec des vigiles qui tournent, des caméras à l'entrée, bref, c'est secure. 23h45 finito.