Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
Comme à mon habitude ici, j'attaque à minuit, et comme à son habitude, la pluie attaque fort aussi à minuit. De la bonne grosse drache. Je rejoins donc l'équipe de vaillants qui se réduit au fur et à mesure de l'avancée dans la nuit. Entre sorties de route etinterruption, la nuit est animée sur la piste, un peu moins pour distribuer, c'est bien aussi pour nous. Par moments, ça fait des vagues, des petits rush, mais rien de fou au final. La relève revient petit à petit, moi je jette l'éponge à 7h.
Le plus dur ici, c'est pas la nuit, c'est la journée du dimanche, et forcement aujourd'hui il y a beaucoup de retours à remanipuler. Sans compter qu'il faut aussi commencer à ranger. Heureusement il y a une vraiment bonne équipe. A 16h30 le moteurs se taisent, c'est le Belge "Come to You" qui a gagné à domicile pour le centenaire des 24h de Spa. A 20h30 je me sauve, merci et mimis à Arthur, Yvan, Dudu, Christophe, Elise. D'ici, je prends ma route habituelle et je suis guère moins lourd qu'à l'aller vu qu'on apris seulement 2 palettes de mon voyage ! Malgré l'heure déjà bien avancée, je me prends quand même un bouchon dans les travaux à Berchem, après ça va nettement mieux, j'arrive en moins de 4h30 à Val de Meuse pour un café bien mérité.
45 minutes de pause qui ont pour effet de couper les pattes. La suite est moins facile, surtout entre Macon et Villefranche, j'en voyais plus le bout, et puis ça a passé. Quand je passe Lyon, ça commence tout juste à se reveiller un peu. Il est 6h quand je me gare au calme à Jarcieu City, impec, bonne nuit !