Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
La coupure a été calme, mais il faut quand même gerer la clim et les batteries. Comme j'ai pas 4 batteries, je dors pas sur mes 2 oreilles, mais mes 2 batteries, en gros 2h de clim, et je démarre. C'est mieux que rien. Au bruit qu'il y a sur le parking je suis loin d'être le seul, si tu dors pas un peu le jour, la nuit tu finis contre une pile de pont, et j'ai pas spécialement envie, au prix des piles !
Mon chargement aujourd'hui est archi fastoche, 21 palettes pour Pusignan. Paulo charge au même endroit que moi, mais lui en groupage marché, c'est normal, il est jeune, il est vaillant. Comme trop souvent, c'est le chaos dehors, je décolle à 18h, il y a des bouchons partout, camions en panne, accrochages sans gravité font des bouchons gigantesques. Pourtant, il y a un peu moins de trafic, je soupçonne certains d'être déjà en horaire d'été. Après Mollet, c'est bon, le 500 peut donner tout ce qu'il a dans son ventre de 500. Malgré tous ses efforts, je dois me résoudre de tout arrêter à 10km de ma ramasse à Lansargues, un peu avant Mauguio sous un pin, c'est balot, mais c'est la loi.
45 minutes qui servent à rien, enfin si, j'ai cassé la croute. Il manquait donc 12 minutes, celles perdues dans les bouchons de Barcelone. Nathan, parti moins d'une heure après n'a eu aucun bouchon, c'est la loterie, mais en partant à 19h, c'est impossible d'être à 3h à Pusignan. Je prends 4 palettes de Melons, une douche en 5 minutes, il fait moite affreux. Plutôt que de me risquer une nouvelle fois par Lunel, je suis revenu par Mauguio, 7km de plus, mais ça roule. En temps je crois pas être perdant. Ce soir je ne serai pas à l'heure à Pusignan, rien à faire. Un peu avant 3h j'appelle Nico, promis, 3h30 je suis au portail. Quand j'arrive je vois l'équipe qui m'attend de pied ferme, avec un café à la main, il est pour moi ! J'adore bosser avec ces gens. On a pas mi longtemps pour vider, ils attendaient les melons, les haricots, les pastèques. Re Douche à 4h et dodo, ce soir, c'est tranquille et les orages de la nuit n'ont pas fait baisser de trop le mercure !