Carnet de bord de Octobre 2019 | Partager sur Facebook |
Les météorologues de Météo France avaient vu juste, il pleut ce matin sur Béziers, mais au parking sécurisé on ne s'en rend pas compte vu qu'on dort abrité sous les panneaux photovoltaïques. Je vais d'un pas allègre au bar et sous la douche, j'en reviens d'un pas encore plus allègre parce que j'ai payé 2€90 2 cafés et un pain au raisin, j'ai cru à une erreur, mais non, c'était bien ça. Au jour ; j'ai regardé un peu mieux le shoot d'hier contre le coffre à palettes, ça va partir au polish, mais c'est quand même pas de bol.
A 8h02 je mets en route direction plein sud. La pluie se calme au panneau Pyrénées Orientales, c'est quand même un signe. Côté espagnol il fait presque beau, mais je ne profiterai encore pas du soleil du sud aujourd'hui, j'attaque ma première livraison à Figueras dans une petite ZI, l'accès au client est bien tordu et archi piegeux, du temps que je vide je bloque le trafic dans la rue pratiquement, mais les gens sont habitués. De là, je vais à Amer, depuis le temps que je traine mon cul en Catalogne je n'avais jamais été dans le quartier. En fait c'est la route qui relie Olot aux plages finalement. Le coin est super joli, et surtout visiblement très Catalan : partout des affiches, des tags, des restes des manifestations de la semaine passée, il faut juste se méfier dans la traversée de Anglès, c'est pas super large.
Le client à Amer est un gros laboratoire, mais rentre comme dans un moulin, ça vide rapidos, impeccable. Il est déjà midi quand je repars dans l'autre sens, je recharge à Caldès un peu plus au sud direction Palamos. Du coup je me radine un peu avant 13h chez le grossiste en mobilier de jardin, coup de bol ça ferme à 14h, il y a pas d'autre camion avant moi c'est juste nickel. Le cariste est super cool, on a bien rigolé parce qu'il veut absolument parler français avec ses restes de leçons de l'école. Aussitôt fini, je vais me planquer à l'ombre d'un baobab géant parce que j'ai les crocs.
Bien qu'il restait un peu de place, je remonte comme ça, pas lourd du tout, il me reste 5h53 poyr rentrer à Saint-Peray, Ardèche, France. C'est jouable à condition que tout aille bien. Je fais quand même le crochet chez Santi, parce que mon voisin a besoin d'une cartouche de clopes et que je peux rien refuser à mon voisin, à part mon corps peut être. Si j'ai pas été enervé jusqu'à Narbonne, après ça a été ultra chiant jusqu'à Nimes, que des pénibles, et dans les 2 sens. #onenpeupludevous #restezchezvous !!! A force d'efforts et de patience je finis par atteindre l'objet du Graal, c'est à dire mon parking ou je me gare à très précisement 21h52, ce qui signifie que j'ai même pas fait le bandit et avec 9h46 de guidon, j'étais donc largement bien bon, alors bon week-end, grosses bises et hasta luego.