FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est full à Burger King
    Je fais une conso !
    Peut mieux faire
    Salses
  • Dimanche 2 Février 2025
  •  

    Et ben on croirait pas comme ça, mais on est déjà en fevrier, le printemps approche, y a des bulbes qui font leur apparition et quelques fleurs sur le romarin. Pour l'heure, il fait bien frisquet encore quand je décolle à 19h30 ce soir. Entre chez moi et le péage de Valence Sud, il y a un Mc Do et un Burger King, les 2 sont archi pleins. Je me disais, le dimanche les gens font du sport toute la journée, es ce que ce sont les mêmes qu'on retrouve le soir au fast food ? Non, parce que faudrait leur dire que ça sert à rien en fait. Poussé ce soir par un bon vent du nord, je me cale à 84 en mode veille, ce soir il y a pas trop de monde, c'est le calme avant le début des vacances des fevrier.

    Après la pause de 45 au chateau de Salses qui m'a permi de faire la feuille de conso et trier mes facturettes de frais, je me suis encore une fois rendu compte que la nuit sur l'A9 tout est possible. Juste après Perpignan sud, dans la lueur des phares je vois des gendarmes avec le gyrophare arrêtés au niveau d'une bagnole plantée au milieu de l'autoroute, et des flics courrir partout, j'ai eu peur qu'un pourchassé traverse les voies de mon côté, ça m'étais arrivé une fois vers Sant Celoni, mais de jour. Plus loin, c'est plein de gendarmes avec des lampes torche et des sacs, ils ramassent des trucs que les types ont du balancer par les fenêtres. La drogue ça rend les gens fous je crois bien.

    Une fois passé Le Boulou, c'est fini, je suis au calme, presque trop. Je livre rien ce soir sur Barcelone, je dois juste aller essayer de trouver une place pour me garer au plus près de Essers à Villafranca. Quand j'arrive à 3h15, c'est archi blindé, je me suis garé à l'arrache, juste sous un panneau arrêt interdit, on voira bien qu'es ce qui spasse.

     

  • Photos
  • Je bronze à Villafranca
    En en plus, ils ont une vue imprenable sur la mer
    Retroussage de manches
    Axel vide à 2 batiments de moi, il gère !
    Debriefing avec Ludo
  • Lundi 3 Février 2025
  •  

    Il faut pas croire, mais les turcs ont la belle vie, la plupart de ceux qui étaient garé cette nuit y sont toujours. Y en a même un qui part se ballader à vélo. Pas beau ça !? Ils ont bien raison d'en profiter !!! Toujours bien garé sous le panneau ARRET INTERDIT, je vais me chercher un café, y a mon pote Nestor dans les parages, c'est cool. Quand la coupure est bonne, je peux aller vider et virer mes superbes plaques orange. A partir de là, je suis officielement en mode racing. 

    Il me faut livrer 4 palettes chez ce bon vieux INTERTIR, j'opte pour la route de la côte, plus sûr niveau temps de parcours mais avec un péage, ça va aller, l'entreprise devrait pouvoir le supporter. Du soleil, la mer et presque 20 degrès, whaow. J'arrive juste après la reprise de 15h, nickel le teckel. 4 palettes, 20 minutes, juste le temps qu'un Vodatrans en attente de chargement paye son café. De là, je vais poser encore 5 palettes dans le Mercabarna, quand je me pose à quai chez le client pour charger, j'ai presque 1h. Axel se tire quand j'arrive, pour moi c'est pas prêt, il manque des palettes j'ai donc tout le temps pour aller me prélasser au bain.

    A 17h c'est tout chargé, arrive Ludo et Tee-shirt Polo de Aurenico, on se jette un café, Polo la star lui reste ici pour une méga coupure. Bien sûr 17h30 c'est pas la meilleure heure pour sortir de Barcelone, mais ça va pas si pire, juste 20 minutes de larguées. Pas de soucis ensuite, comme d'hab j'arrive à Gigean, et j'ai du bol, il y a juste de quoi garer mon petit camion le temps que je mange ma super salade Sodebo. 45 minutes, de repos, et quand ça repars le trafic s'est bien calmé, enfin tranquille. J'attaque à 2h du matin à St Priest, juste 4 palettes à poser, sauf qu'elles sont si hautes qu'elles passent pas sous la porte du frigo, je suis de bonne humeur et pas en retard, je tombe 2 rangs d'aubergines. Axel vide à quelques quais de là, je vais le voir, tutti va bene. Donc, traçage jusqu'à Pusignan, j'arrive juste 5 minutes avant l'ouverture, un petit café la dessus, on vide rapidos et je remets les compteurs à 0. Reste 2 clients à poser au marché de Corbas, y a le trouduc qui reveille les chauffeurs à la caisse ce matin, je lui dessere pas les dents à ce facho. Je finis juste avant 5h garé avec 9h50 j'irai guère plus loin, Ludo arrive quelques minutes plus tard, c'est le moment de manger un croque monsieur.

     

  • Photos
  • Le breton dort
    De là, je nargue le gardien
    Le vosgien qui brille
    Le Catalan aussi
    5 minutes à XPO Franqueses
  • Mardi 4 Février 2025
  •  

    Axel se casse juste quand je me lève, quelle santé ces jeunes ! Je vais donc prendre mon café tout seul comme un tout pauvre que je suis. Il fait froid, il fait moche comme à Lyon. Il est quasi 14h quand je décolle, on dirait qu'il est 8h. Heureusement, en remontant la vallée du Gier, le ciel finit par s'éclaircir un peu, il fait même un beau soleil arrivé à St Etienne. Je prends une moitié de remorque de groupage pour Castellbisbal, j'aurais mieux aimé un complet.

    Aurélien arrive quand j'allais repartir, un patron qui roule avec un parc composé de 100% de bêtes de courses, ça a forcement de l'argent, il paye son café. Retour Jarcieu pour completer. Au départ je devais descendre tranquille, mais il s'avère que je dois recharger demain au Mercabarna, un complet groupage aurait été largement mieux. Je refile les clients les plus chiants à Ludo qui lui à pour une fois le temps, je me garde le groupage, du Rubi et du XPO à vider cette nuit.

    Le temps de faire ça, me couler un bain et un café, il est 19h bien passé quand je me tire. Par chance je suis pas chargé lourd du tout. Le camion bouge pas du 90, le 500 respire la santé. En 4h30 j'arrive au Chateau de Salses, j'ai les crocs, et juste 30 minutes à faire. A Perpignan, il y a comme dimanche la fin d'une course poursuite avec des trafiquants, ça devient une habitude, mais ça reste toujours impressionant. Sorti à La Roca, j'ai pile devant moi, Les Mossos, je me dis quand tout seul, ils vont m'arrêter, et puis ils bifurquent vers Grannollers, ouf. A 2h30 il y a pas foule chez XPO, quai direct, 3 palettes, 5 minutes. Reste plus qu'à aller au plus près de mon client à Rubi au fin fond du Poligono, comme à Polinya c'est que des rues avec des noms de peintre. Jeme trouve une place au calme sous la ligne à haute tension, ça va c'est que pour 9h de coupure. Je termine avec 9h03, on va compter ça pour 9h.

     

  • Photos
  • Rubi !!!
    Ptit Dej à 100m
    ça va arriver tout écrasé, et tout le monde s"en fout
    Seb au vol
    Et ZOU !
  • Mercredi 5 Février 2025
  •  

    Il y a un truc de bien quand même en Espagne, c'est qu'il y a rarement un bar bien loin. Je me trouve donc de quoi déjeuner équilibré avec un bocadillo à base de, non je le dis pas je suis sensé faire attention, mais je me suis fait plaisir. Comme j'étais pas loin, je suis allé voir le client, bien sympa, mais quand je lui ai dit que j'étais en frigo, il a dit qu'on pourrait pas vider "no te proccupes amigo".

    A midi et des bananes je vais me mettre en place, j'ai 3 cadres de 2m45 avec des bobines d'une tonne dedans. Mais avec mon transpal et le hayon, je fais parfois des exploits, là ça a marché, le cariste a reconnu qu'effectivement, ça marche. J'ai juste rentré et sorti 4 fois le hayon, c'est bien au moins il grippe pas. De là, je file au groupage à Castelbisball, RDV 13h, à quai à 13h, vide en 15 minutes, j'aime ça. J'ai plus qu'à filer au marché, j'ai du Feillens et du Chenove à charger. Le gars qui s'en occupe répond pas au téléphone, tout le monde attend après lui, je file à la douche. De retour, ils ont retrouvé le courtier, ça charge un peu n'importe comment, ça gerbe un peu à l'arrache aussi.

    A 16h je me sauve, comme prévu, je me susi annoncé à Feillens entre 2 et 3h du matin, c'est urgent à ce qu'il parait. Coup de bol incroyable, aucun bouchon pour sortir de Barcelone, 45 minutes pour arriver à La Roca, comme la nuit ou presque. Ce soir ça a tellement bien roulé que je passe Montpellier et je me gare pour les 45 sur le méga refuge après Vendargues.

    Avant Nimes, je rattrape le petit Seb qui va faire son relais, j'ai dans l'idée de mettre moins de 4h30 pour arriver à Feillens. RAS ce soir pour monter à part un teubé d'Espagnol dans les 4km de travaux à Tavel à 50/60, pourquoi, comment, on sait pas. Ce soir le tunnel est ouvert, royal, à minuit ça dort à Lyon, je peux même prendre 5 minutes pour un café à l'Aire des Chères. Comme prévu, j'appelle 30 minutes avant Feillens, ça répond pas, aucun des 2 numéros que j'ai. Je rappelle toutes les 10 minutes, sans succès. A 2h je suis à Feillens, ça me rappelle mon jeune temps, mais je peux pas vider, y a personne. L'heure tourne, j'attends. J'appelle, dans le vent. Au bout d'un moment vers 4h j'en ai eu marre, j'ai juste vu partir le porteur du client, j'ai rien pigé, et à 5h arrive le gars que j'ai eu au téléphone en partant de Barcelone, habillé à l'arrache, en panique totale. Panne de téléphone. Bref, pour vider ça a pas été simple quand je me recouche il est 7h.

     

  • Photos
  • Chemin des Baisses !
    Souvenirs souvenirs
    ESSOBP truckstop
    Chenove
    Bourbon Lancy
  • Jeudi 6 Février 2025
  •  

    Quand je reveil sonne à 10h30 je me demande ce qu'il se passe. Je prends mon courage à deux mains et il faut y aller. Histoire de me reveiller je fais un stop à la BP qui est devenue ESSO. Le parking est vraiment destroy, un vrai tas d'ordure. La fille de la caisse me reconnait, ou fait mine de. Quoi qu'il en soit, elle me refile la moins pourrie des douches, la 2. C'est vieux, c'est moche mais il fait tiède et y a de l'eau chaude, c'est tout ce que je demande.

    Je m'étais annoncé pour 13h30 pour vider le Dijon, j'y suis donc à 13h30. Sauf qu'en même temps il y a le gars de VEOLIA qui vient recuperer une benne qui est pas pleine et que les gars du magasin s'activent à remplir. Du coup, c'est qui le con qui attend !? D'un autre côté, j'ai pas de nouvelles de la kommandantur, ça doit être calme. Une fois vide j'attends une bonne heure quand Franck m'envoie charger à Bourbon Lancy, autant dire qu'il a fallu que je sorte le Bibendum en papier du placard. 

    Quand on me dite "tente", ça veut dire que c'est pas gagné. Une fois sorti de la RCEA, il y a plus personne, cap sur Gueugnon, ça pilote par ici, c'est la cambrousse. J'arrive tout mouillé de chaud à l'usine à Bourbon Lancy. Ils arrêtent de charger à 19h, mais tout n'est pas encore terminé, sur le BL c'est marqué chargement le 7, donc demain. Le gardien m'a dit, tente ta chance à 5h demain. Du coup après cette mini journée, la méga coupure sera la bienvenue.

     

  • Photos
  • 5h15 du matin, c'est tôt
    C'est pas du v8
    Terminus !!!!
    Y a un bon parking ici amigo !
  • Vendredi 7 Février 2025
  •  

    Comme prévu hier, je tente ma chance à 5h, c'est tôt quand on a l'habitude faire la grasse mat, et il caille sa race. Le gardien égraine les numéros de commande, et je me demande encore si j'ai bien fait de mettre le reveil à 4h30. Coup de bol, c'est prêt. 5h10, j'ai mes 11h de coupure je peux aller me positionner à quai. Ici, ils font de magnifiques moteurs IVECO, là, je prends du 13L Cursor, destination ITALIE, du Salerno, du Rome et je sais plus ou mais c'est pas grave vu que je vide à Valence.

    A 6h30, j'ai tous les feux au vert : "go Valence". D'ici, j'hésite, mais pas longtemps, je coupe par Digoin Roanne. J'aime bien couper par là. Le jour se lève quand j'arrive à Charlieu en même temps que l'alarme du gasoil. Quand j'arrive sur Andrezieux, il y a encore quelques bouchons, c'est le moment d'aller à la TOTAL mettre un peu de carburant pour le camion et pour le chauffeur. 15 minutes, pas une de plus, entre temps les bouchons ont disparu, du coup, ça file. Je rattrape mon Mich Mich juste avant Valence, mais c'est vendredi, il est trop pressé pour payer son café.

    Du coup pile poil pour 11h je suis chez Gondrand. Direct à quai, et direct au café avec ma Corinne préférée. Aussitôt vide, j'ai plus qu'à rentrer à ma maison personnelle, il est 11h59 quand je ferme la carte, c'est pas beau ça !? Bon week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures rock and bolesques !

     

  • Photos
  • Tout propre mon titi
    4h, l'heure de se retrousser les manches
    Magne toi je vais choper la merde !!
    Voilà, j'ai chopé la merde
    Un peu de reconfort avant d'aller au plumard
  • Dimanche 9 Février 2025
  •  

    Si seulement j'avais été un peu moins fénéant vendredi, j'aurai pas eu à partir un peu plus tôt ce dimanche, mais voilà, un après-midi de libre, ça fait du bien aussi. A 17h15, je mets les voiles et je dois réunir tout mon peu de cerveau disponible pour ne pas aller vers l'autoroute à Valence sud, je suis bien assez capable d'oublier de charger. Cap sur Jarcieu avec beaucoup de patience, le promeneur du dimanche se promène, faut pas être pressé.

    Franck qui n'est pas une fénéasse, est venu me filer un coup de main pour charger, ça c'est du pote ! A deux, ça va forcement plus vite. Je balance un peu beaucoup de gasoil, et puis j'ai eu une envie irrépressible de laver. La dernière fois que j'ai lavé, il me semble que c'est quand Chrirac a attaqué son second septenat, c'est dire si c'est vieux. J'ai pas trop trainé non plus, ça brillait comme s'il était neuf, c'est déjà ça. Retour sur l'A7, qui est plutôt calme ce soir et c'est tant mieux. Comme j'ai lavé juste avant, je prends quelques légères averses, mais rien de méchant. Les 1eres 4h30 m'amènent au Chateau de Salses, le parkings est carrément vide, incroyable.

    Après, c'est le désert complet sur la route, sauf dans l'autre sens ou les conquistadors se sont lancés à l'assaut de l'Europe. J'attaque à vider chez Vilardell logistica, deux gros lots, mais il y a de place sur le quai. De là, je vais me mettre près du portail à Martorelles, j'ai même le temps de taper 1h de roupillon bienvenu. A 6h je peux rentrer vider, ce qui est vachement bien. Sauf que le cariste a perdu les clefs du Fenwick, une demi heure pour les trouver. Là, on est pas dans le creneau ou il faut perdre du temps, l'heure de pointe arrive très vite. Quand je pars tout est au vert, je me magne. Entre temps, 2 accidents coup sur coup, un à Rubi, mais j'ai fait le touriste qui s'est trompé de file, j'ai gratté bien 10 minutes, et encore un autre juste avant la zona franca. Resulat des courses, j'ai 9h10 quand je me couche à quai chez le client au Mercabarna, il est déjà 8h du matin, il y en a bien assez pour un dimanche !

     

  • Photos
  • Ces hommes sont dangereux, sauf si on leur paye le café
    ça vaut rien ces petits transpal pour les mega palettes de primeurs
    Allez go go go avec ton complet
    La classe !
    Prêt pour la sieste ici
  • Lundi 10 Février 2025
  •  

    Jusqu'à midi, j'ai trainé au lit, 4h de sommeil c'est bien déjà. Du coup, petit dej chez madame Sancle, un pack de Font Vella tout neuf et des rasades de cafés. Remy va livrer ses deux clients pas loin du marché, et entre temps j'ai le programme, ce soir c'est du facile et c'est tant mieux. Le seul voyage compliqué il sera pour Ludo BZH, mais il sait qu'il a un relais donc, finalement c'est pareil.

    Il est 17h30 quand je peux décoller, et chose carrement incroyable, il n'y a aucun bouchon sur Barcelone, on sait pas si ça va durer, mais là, ça frise la science fiction. 43 minutes en arrivant à la Roca, même la nuit on fait guère mieux. Les ennuis sont un peu plus haut, car c'est bien rare qu'il ne se passe rien, il y a un gros bouchon carton vers Fitou, la nationale est guère plus engageante avec le feu à Fitou ça fait la queue. J'hésite à couper 15 minutes avant Perpignan, mais il me semble que ça se débloque, resultat je passe presque sans freiner, en bas sur la nationale, c'est la guerre. Du coup je fais ma 45 à Gallargues, bien tranquille.

    De là, l'étape suivant est à St Priest, Remy arrive juste quelques instants après moi, mais on attaque chacun de notre côté. Il va livrer chez lui après, et moi au marché qui se reveille doucement, j'ai 3 clients à faire, facile. En plus j'ai ramené un transpal qui moisissait depuis 10 jours à Barcelone, les petits transpal electriques c'est pas trop adapté pour bouger les palettes de primeurs bien instables. A 4h c'est tout fini, le temps de prendre un café et je me sauve, je dois charger du congelé à Agnin pour Valenton à livrer demain avant 6h. C'est ouvert à h, mais personne ne veut charger, ils sont une poignée, mais bon. Hors de question que j'attende 8h comme un con, je file au déôt dormir, au calme. 

     

  • Photos
  • Un coup de GO et GO
    Pluie à Macon
    Pluie à Auxerre
    Trans-Gourmet Valenton, nickel
    1 minute de gagnée
  • Mardi 11 Février 2025
  •  

    Avant de partir, je récupère mes 10 palettes de surgelé. J'ai bien tourné en rond histoire de garder de l'amplitude, une bonne douche, un complément de gasoil et je me taille il est 20h15. J'ai quand même de la marge, mais il faudra tout et surtout croiser les doigts. Prévu à 6h à Valenton, j'aimerai bien vider avant. Un dernier café avec Ruben et je me sauve. Ce soir pas de tunnel, c'est fermé, full A46. Le gros avantage c'est qu'avec 6t, ça pédale ce soir et il y a forcement pas trop de monde, monter Rilleux à la régule, ça n'a pas de prix ! Un peu de pluvasse cette nuit, un chouya de brouillard. C'est pas compliqué j'avais à peine 4h arrivé à l'Aire d'Hervaux, quand j'étais jeune et que je montais à Rungis je faisais toujours ma 45 ici au calme. 

    Mais aujourd'hui, j'ai pas 10 clients à Rungis, je vais juste à côté à Valenton chez Transgourmet. C'est pas completement désert quand j'arrive sur l'Ile de France, mais ça bouchonne pas. Je longe le marché à la régule, c'est nettement moins chiant. Coup de bol quand j'arrive à Valenton, il y a 3 quais pour le surgelé, et les 3 sont libres, pas un mot sur le fait que j'avais RDV à 6h. A quelques minutes près, je l'avais dans le baba, un Godfroy est arrivé avec un complet. Surtout que le receptionaire est du genre pointilleux. On va dire que j'ai eu la chance du débutant.

    Pour être sûr et vu que je génais pas, je suis resté 45 à quai, j'ai eu tout loisir de deguster un mauvais café, mais café quand même. L'A86 à 4h commence déjà à prendre des couleurs, mais ça va, une fois à Anthony c'est fini, ça dort. A toc jusqu'à Rouen, y a plus de péage, mine de rien ça fait gagner du temps, au point que je suis face au portail chez mon client à Rogerville à 6h45. A 8h je peux rentrer sur la pointe des pieds puisque mon chargement est prévu que demain. Mais ils vont quand même sortir mes palettes. Seul souci, il y a eu un accident avec le système incendie, dans la panique ils ont bougé des centaines de palettes en catastrophe, toutes les allées sont bouchées, j'ai mis 2h30 à charger, fait exprès il faisait un froid de gueux. Quand je ressors, il me reste tout juste 5 minutes pour me garer, 11h fin des opérations, ouf.

     

  • Photos
  • Au calme à Rogerville
    Pas de pluie
  • Mercredi 12 Février 2025
  •  

    C'est vraiment calme le quartier, surtout que la rue est en impasse, donc, mis à part ceux qui se gourent de chemin, pas grand monde ne passe. Malgré tout j'ai pas trop bien dormi, et c'est dommage. Je voulais faire un peu de tri de photos et de mise en ligne et puis j'ai abandonné. La nuit et la fraicheur reviennent assez vite, j'ai remis le couvert à 20h. Comme hier soir en fait.

    Je me suis un peu creusé la tête pour me décider par ou descendre, de nuit je me suis dit qu'un mix natio autoroute ne serait pas trop mal, j'enquille donc via Rouen Evreux. Vu l'heure, même la traversée de Dreux est un bonheur, il y a vraiment longtemps que je suis pas passé là. Du coup je suis surtout attentif aux radars, parce que c'en est truffé. Attentif, mais pas assez, je me suis fait troncher bien comme il faut avant Chartres, il y a un coin à 70, BIM, photo !!! Bon, c'est pas grave à mon âge on a des sous en principe, c'est bien, le pays a besoin d'argent, je fais un don involontaire. Quand je dis que j'aime pas cette route de merde ! La météo alterne entre pluvasse et humidité, le camion doit être déjà bien cradingue. Je passe largement Orléans, et mes 4h30 me mènent sur le coutournement de Gien, dans la forêt juste avant, un cerf m'a regardé droit dans les phares, il a eu le bonne idée de pas traverser.

    Pile au moment ou je stoppe, je reçois une photo des enfants à l'hosto, la petite a été emmenée d'urgence pour problème respiratoire, plus de peur que de mal, mais ça m'a foutu le stress. Reste ensuite plus qu'à finir cette journée, je vise Andrezieux Bouthéon, de là, je suis large. Dans le brouillard l'A77 est soporifique à mourrir, merci Youtube. Après St Pierre le Moutier c'est forcement un peu plus animé, il se met également à tomber des seaux d'eau, ça va rincer un peu mon carrosse. A 5h30 je me gare au relais des Coquelicots c'est pas les places qui manquent. Vite au lit !

     

  • Photos
  • Douche aux coquelicots
    C'est beau !
    La Valentinoise style
    J'ai le programme jusqu'en octobre !
    Une bonne équipe !
  • Jeudi 13 Février 2025
  •  

    J'attends sagement 14h30 pour partir de la superbe station des coquelicots après un solide petit dejeuner à base d'un snicker et d'un café. Je m'adapte à toutes les situations. J'ai pas mal de route à faire, pratiquement 2km d'un trait pour aller déposer les 10 palettes europ chez XPO. La fille qui s'en occupe est non seulement jolie, mais en plus elle a de l'humour, elle m'a fait confiance pour l'état des palettes alors que je lui ai dit que je les avait toutes passées au PLIZ. Je pensais ramasser une bricole par là, mais non, je reviens immédiatement au dépôt.

    A peine arrivé à quai, je suis convoqué d'urgence en haut pour voir Sandra. Je pensais que ma lettre de licenciement était prête à signer, mais en fait c'était pour les dates des circuits cette année. Pour faire court, ça sera à quelque chose près comme l'an passé avec une date en plus sur un circuit vers Leipzig. J'attaque mi avril à Most CZ. Impeccable.

    Je dois maintenant attendre au moins 20h30, je recupère un lot de cartons pour le 74. Plutôt que de glander, je reste sur le quai à bouger des palettes et après 19h c'est moi le chef de quai. Et ouais. Par chance il y a une équipe de vaillants qui sont restés pour s'entraider, et vraiment, c'est beau. pas un qui couine, on a même bien rigolé, mais j'ai pas eu le temps de manger des chips. weight watchers aime ça. Comme prévu Soufiane, un nouvel affrété arrive, Samu en bon copain qu'il est a attendu et m'a filé la main, à 21h je claque la porte et redevient un chauffeur lambda, mon expérience de chef a été courte. Cap sur le 74, ça pleuvasse mais vu l'heure je passe par Grenoble, ça me saoule l'A43, on perd 10 minutes d'accord mais c'est plat. Sur l'A41 après Annecy les saleuses sont à pied d'oeuvre, surement la dernière fois de l'hiver le printemps arrive, je le sens. Je savais pas trop ou me garer pour la nuit, je livre dans une petite ZI à Ayze (ça vaut des points au scrabble) mais par contre ils ont oublié des emplacements PL, un bout de trottoir fera l'affaire et s'il y en a qui sont pas contents, c'est pareil, moi à la base je suis chef de quai, pas chauffeur. Minuit 15 terminus, ce soir je dors c'est fou !!

     

  • Photos
  • J'ai eu aucun succès en faisant le trottoir
    Beau
    Route de Thônes
    Romain et son taxi
    Le Rondeau, 10000 ans de travaux
  • Vendredi 14 Février 2025
  •  

    C'est la St Valentin, la fête des amoureux. Il me vient alors une idée, c'est de tester l'experience de faire le trottoir à Ayze, mais celà n'a pas été à la hauteur de mes éspérances. A 9h15 j'ai abandonné et suis allé vidé mon superbe voyage de cartons à 100m de là. J'avais presque fini quand un Coquelle est arrivé, lui aussi complet avec des cartons, c'est fou ce qu'on peut rentrer dans un aussi petit local. Juste à côté il y a un magnifique R385, je suis bien sûr allé prendre une photo et je me suis sauvé à Thônes. Pas folle la guèpe j'ai pris l'autopista jusqu'à Annecy, il y a déjà un sacré paquet de pénibles, j'avais oublié comme c'était usant de rouler en journée.

    Heureusement, la route pour arriver à Thônes est vraiment jolie, je connaissais pas du tout en fait. Juste à côté des cuisines Fournier, il y a un petit entrepôt spécialisé fournitures de matériel photovoltaïque, j'ai juste une palette à prendre, en fait des longueurs. 3m ça rentre pas en large évidement. Mais dans la joie et la bonne humeur, une solution est vite trouvée. Je tombe sur un gars bien cool aussi, Romain qui m'a fait marrer en me disant qu'il était tout petit en me voyant à la télé, du coup, il a eu droit à sa photo, c'est le tarif.

    Retour à la civilisation avec un C majuscule puisque je vais à St Martin le Vinoux charger du Andance. Hier je suis passé par Grenoble par choix, là, c'est par obligation. Mais en passant à 13h au Rondeau, c'est juste entre 2 vagues, coup de bol. J'ai attendu que chez Ziegler ils sortent de table, ça a remis mes compteurs à 0. 6m de plancher à livrer mardi, ça devrait se faire. Retour à Jarcieu ZA des Blaches N°98 quai 4. On vide, et je recharge épaulé par Michel ça a été rapidos, un grand classicos pour dimanche soir, nickel. Un coup de gasoil, du fuel pour le frigo et une file d'atttente au lavage, j'attends pas je me sauve, faut aller à Intermarché los mouquetarios de la distribucion. C'est le binz pour rentrer évidement. 18h30 c'est le wikene, bisous !!!

     

  • Photos
  • Bombe N°1
    Un peu de café
    Bombe N°2
    du matin, pile poil
    Dans 100m je suis au plumard
  • Dimanche 16 Février 2025
  •  

    J'ai une descente tranquille ce soir, pas la peine de partir trop tôt. 20h c'est bien suffisant, je peux même me payer le luxe de me caler à 81. Ce soir il y a pas trop de trafic, et chose rare, aucun vent, le seul vent que je prends, c'est Nathan qui me dépose. Ce soir on est carrement 4 à descendre chacun dans sa bulle, le dimanche, c'est le dimanche faut remettre le pilote automatique en marche. Comme c'est les vacances, il y a juste un peu plus de bagnoles à la descente que d'habitude, au fond de moi je sais qu'à partir de maintenant on va aller vers toujours plus de vacanciers, l'été approche.

    Les 4h s'affichent pile quand j'arrive à La Palme, 22L6 de conso, muy bien. Nathan finit sa coupure, on prend un café vite fait et puis c'est le boss Aurélien qui se radine, recafé au milieu de touristes ensuqués. Je continue ensuite mon bonhomme de chemin à 81. Comme il y a pas de vent, il y a du bon brouillard Catalan entre Girona et La Selva. J'attaque à livrer à 3h45 chez Vilardell, faut pas que je mélange les lots, j'ai le temps de faire bien les choses. A 5h je suis au dernier à Martorelles, les premiers bosseurs arrivent en même temps.

    Ce matin, je suis même rentré un peu avant 6h, le cariste était à la speed, il a même pas perdu les clefs du chariot, je suis reparti avant 6h30, faut pas trainer. Après El papiol c'est déjà le chaos, mais ça va, c'était encore gérable. Il est 7h30 quand je me mets quai 2 chez le client, vite au plumard !!!

     

  • Photos
  • Allez, c'est parti !!!
    Beau cul !
    Qui c'est le couillon de la lune ?
    T'es encore là toi !?
    Plus qu'une !
  • Lundi 17 Février 2025
  •  

    Il y a des matins plus calmes que d'autres, ce matin, non. Klaxons, eclats de voix, j'ai eu tout le mal du monde à rester au lit jusqu'à 11h30. Que faire sinon que d'aller marcher un peu et d'aller à la pêche aux infos. C'est assez le merdier ce matin, il manque un vendeur et un préparateur, je laisse donc tout ce petit monde s'activer.

    Finalement pour moi, ce sera un grand classique, St Priest Pusignan Marché de Corbas,sauf que je dois attendre des artichauds bio qui sont encore dans les champs autour de El Prat. Comme il y a que 2 palettes qui sont sensées aller devant, je fais charger ce qui est prêt on mettra les 2 manquantes en dernier. Nathan aussi charge ici, pour Lyon et alentours aussi. Je fnis par partir bon dernier à 17h30, c'est à peu près le dernier carat pour arriver à l'heure.

    Par chance ça sort pas trop mal de Barcelone, il y juste un petit bouchon vers Bellaterra, mais c'est de la curiosité à cause d'un accident de l'autre côté. Après, ça envoie impeccable. Je me paye même le luxe de couper 45 à Gigean au calme. La nuit est vraiment calme, c'est assez étrange en fait, le boulot fait de sacrées vagues et ce soir c'est le creux. Tout ce que j'ai à faire c'est sereinement grapiller des minutes, et être à 3h à Pusignan. D'abord j'attaque à St Priest, Nathan est déjà en place je vais lui filer un coup de main, je repars au pas de course presque 30 minutes plus tard, le portail s'ouvre pile quand j'arrive à Pusignan, quand je tape les tampons du quai, il est 3h00, c'est con, mais je suis content.

    De là, je file au marché, juste pour 4 palettes mais 3 clients, c'est l'heure de rush mais ça va pas trop mal en 45 minutes c'est fait, coupure et avant le dodo on se retrouve avec Nathan et Aurélien pour le casse croute et un peu de réconfort.

     

  • Photos
  • J'ai moins ronflé qu'un v8
    C'est beau d'être jeune
    C'est moche d'être vieux
    C'est le bronx à Lyon ce soir
    C'est plein chef
  • Mardi 18 Février 2025
  •  

    J'ai hésité à faire 11h de coupure, mais vu que je descends pas direct cette nuit, autant faire que 9h, j'ai 2 lots à prendre chez XPO à Meyzieu. En fait j'aurai pas dû, car il faut tout deviner, entre temps est tombé un complet de palox à prendre à St Priest pour Bougé. J'ai déjà commencé à charger je vais pas annuler, l'idée c'est de récuperer les palettes de Philippe qui lui arrive de la Bresse. Ici, ils voudront jamais bouger les palettes, autant faire ça à St Priest. Coup de fil à Nico de St Priest, qui m'apprend que le voyage n'est prévu que demain, mais comme ce ne sont pas des feignasses, il nous prépare le voyage.

    Le timing est bon, j'arrive à St Priest juste quelques minutes avant Philippe, on se met à quai à tour de rôle, il garde le complet de palox, comme ça il est chargé pour demain matin, et je ramène toutes les ramasses au dépôt. C'est le chaos total autour de Lyon ce soir, il y a eu un méga carton à Rive de Gier il parait, ça fout la misère jusqu'ici.

    Finalement je recharge du Perpignan et du Barcelone, pas de stress ce soir, faut pas courir, glander, je sais faire aussi, pas de soucis. Un coup de lavage avant de partir, il est déjà 20h30. Contrairement à hier soir, c'est blindé de camions dans les 2 sens, les parkings degueulent de camions à la descente aussi, je sais pas trop ou atterir, mais comme je suis joueur je vais à l'extrème limite des 4h30, donc, Chateau de Salses. Une magnifique place me tend les bras, 1h du matin fin des opérations.

     

  • Photos
  • Qu'es ce qu'y a, j'étais pas bien garé pour la nuit ?
    Guère mieux garé à Terrassa pour livrer
    Les allemands avaient bien envahi l'Espagne
    Sentmenat
    15h, Vilardell toujours à la soupe
  • Mercredi 19 Février 2025
  •  

    10h, c'est tôt, mais faut y aller. Il fait bien moche ce matin, il ne pleut pas, et je pense que c'est bien dommage pour la région. Je roule pas bien longtemps, j'attaque dans la zone polygone nord à Perpignan dans une boutique de marquage au sol, j'ai annoncé que je livrais 2 palettes de panneaux, mais il m'a repris avec des termes très techniques, je ne possède pas la sémentique des équipements de signalisation. Bien sympa, on vide dans la rue et heureusement vu l'accès, en  6 minutes c'est réglé.

    Cap sur la Catalogne, c'est déjà bien chargé pour arriver à La Jonquera, c'est les vacances et déjà des pénibles. Je dois pas trainer non plus, le client à Terrassa arrête à 14h. J'ai annoncé 13h15 pour être sûr, ça me laisse une marge, on est jamais à l'abri d'une cagade. Heureusement je suis pas trop lourd, la moyenne est bonne. Je craignais surtout de prendre un bouchon habituel à Barbera, mais non, impecc. Il y a avait bien longtemps que j'étais pas venu chez ce client, qui m'a reconnu direct quand j'ai sonné au portail. "Hace mucho tiempo !" J'ai dit que je sortais de prison, il a rigolé. On s'est un peu galéré pour sortir les premières palettes, c'est des bobines de fil, et le pire conditionnement inventé à ce jour, quand elles sont gerbées c'est pire, et quand ça tombe, c'est mort. Du coup, j'avais 35 minutes en remontant dans le camion, j'ai attendu 10 de plus.

    Retour sur mes pas, j'ai des clients à poser chez Vilardell. C'est vrai que ça fait un détour, mais sinon, j'aurai pas pû livrer Terrassa aujourd'hui. A quai il y a 2 grecs en train de faire du tetris, je suis resté à peine 15 minutes, entre temps sont arrivés un Espagnol et un Edouard Landon, j'ai pas trainé pour bloquer le moins de monde possible. Reste plus que ma livraison à Villafranca Del Penedes. Quand je donne les papiers chez Essers il est 15h45, j'apprends que j'ai RDV demain à.... 11h30 ! Pardon ???? Il m'a dit reviens à 17h30 au cas ou, mais ne rêve pas. SMS à la Kommandantur, qui me confirme de revenir à 17h30. Dons j'attends, et au retour à 17h30, c'est mort, c'est pour demain, la coupure sera bonne.

    Le téléphone sonne juste avant 18h, finalement c'est le service transport qui va me vider, j'attends encore une petite heure à quai et enfin, je suis libéré, délivré, je peux tranquillos aller à Castelgalli pour demain, j'ai coupé par la cambrousse, Igualada, tranquille, pas un con, j'étais bien ! 20h fin des opérations, j'ai rien foutu et je suis raide.

     

  • Photos
  • Castelgalli, super plan pour dormeur professionnel
    Javi un bon chef
    Chemical planta
    C25
    Salut la station
  • Jeudi 20 Février 2025
  •  

    Etant donné que je suis pas encore fou, avant de décoller, je passe un coup de fil à Javi le temps qu'il se mette en place, j'ai feu vert à 8h15, et j'ai même le numéro du quai. Magnifique, même le gardien ne me croyait pas, attends coco, je connais du monde ici ! A quai, ils s'y sont mis à deux, ça a pris 10 minutes et je suis retourné me garer au parking d'attente. Quand il m'a vu débarquer avec mon sac de douche au bureau, Javi croyait que j'avais encore pas chargé !!

    Du temps que je prends la douche, il me fait les papiers, un café et je me taille. Il me reste 1m20, et justement ça tombe bien, c'est pile ce qu'il y a a prendre en emballages vides à Balsareny. Parfois la vie est bien faite. J'attends un peu parce que le cariste du chargement est malade du coup, il y a que celui des emballages, et justement c'est de lui dont j'ai besoin. Les 3 piles rentrent au chausse pieds, j'ai plus qu'à remonter tranquillou.

    Il y avait bien longtemps que j'avais pas pris le C25, c'est toujours aussi raide, le ciel est bouché aujourd'hui mais la pluie ce sera pour un autre siècle, le trafic de camions encore assez soutenu. A Girona, la conso reprend un peu des couleurs, de toutes façons, j'ai le temps et je suis calé à 80. Du coup ça m'a ammené jusqu'à Vinassan pour faire ma 45. Le parking est assez vide, mais ça va pas tarder à commencer de se remplir. Après Montpellier c'est un peu la cata vu que c'est l'heure de sortie du travail et même à 80 j'arrive à rattraper des encore plus mous qui doivent pas être pressés de rentrer à leur maison. A 20h je me gare au calme pas loin du client à St julien St Alban, la coupure sera bonne !

     

  • Photos
  • St Juien en St Alban, 07, Ardèche
    Bloqué à la gendarmerie à Chanas
    Plein à 98%, finalement, y en aura assez
    Autoroute de Cours et Buis
    C'est le chaos à Tournon
  • Vendredi 21 Février 2025
  •  

    La nuit fût magnifique, et bien que ce soit vendredi je serais bien resté au lit. Pas un bruit ici, quel bonheur, on est bien en Ardèche !! J'ai moins de 100m à faire pour arriver chez le client, à quai direct en 3 minutes c'est fait, c'est du rapide. Sauf que je dois reprendre un autre lot pour l'Italie, pas chance, personne n'est au courant. Bien sûr la fille qui s'en occupe est en RTT, sa remplaçante pas sur site et dans le style mouligasse pour répondre aux mails. L'heure tourne rapidos, entre réunions sécu, pauses cafés cigarette, j'ai un mal fou à avoir des infos. 

    A 10h je lâche l'affaire, il faudrait au moins que je livre mon gros lot à Salaise avant midi. L'A7 est déjà bien chargée dans les 2 sens, on se croirait presque déjà en été. Manque juste un peu de caravanes. Pour vider, ça a pas trainé, le cariste était chaud bouillant.

    De là, je vais prendre un complet de groupage pour Villafranca Del Penedes, à ce qu'il parait, c'est prêt. Vamos. Pas de bouchon sérieux sur l'A46, poussé par un violent vent du sud plus que désagréable. Chez Clot, on ne nous avait pas menti, c'est prêt et le cariste vaillant. 1h pour un complet tetris, c'est beau. Chargé bien lourd, je dois quand même repasser par le dépôt histoire de faire du gasoil, l'A7 me sort par les trous de nez, alors cap par la brousse, Cours et Buis, tranquille pour pas brusquer mécanique et palettes. Personne au lavage pour une fois, je me jette sur la piste, l'éponge et la Karsher ont souffert. Le plein de gasoil fait je me rentre à la maison par la 86, comme ça j'évite le bouchon de Tain, ce soir c'est le vacances par ici, ils sont bien tous enervés. A même pas 18h je me gare à la maison, j'aime la vie ! Bon week-end et buvons frais !

     

  • Photos
  • La bombe
    Bellaterra
    5h chez Essers
    J'ai échappé au chaos
  • Dimanche 23 Février 2025
  •  

    Doucement le matin, pas trop vite le soir, là, c'est l'inverse je pars tard ce dimanche, il est 20h. Je pouvais même partir à 21h, mais j'avais pas envie de courrir et je voulais garder une marge "au cas ou". Il a plu une bonne partie du week-end, le parking de mon voisin s'est transformé en bourbier, j'ai bien fait de laver à l'éponge vendredi. Ce soir c'est plutôt tranquille pour descendre, avec au menu un peu de brouillard dès Orange. Je descends muy tranquillo et je rattrape mon affréteur à Fabrègues, on coupe 45 à La Palme au calme.

    Après je le laisse courrir tout seul jusqu'à Castelbisball, et je me remets en mode éco à 82. Cette nuit c'est particulièrement désert, je peux même rester de longues minutes en plein phares, c'est rare sur  l'A9, et encore plus côté Espagnol, il y a pas les frigos habituels, c'est la crise ou il y a une épidemie de pannes de paupières. A 4h15 je finis par arriver chez Essers à Villafranca Del Penedes, j'étais bien annoncé et j'ai même le choix du quai, entre le 13 et le 17.

    J'attends sagement 5h que le cariste arrive, et dès qu'il attaque je vais dormir 20 minutes. Ils sont chauds comme des baraques à frites ce matin, à 5h45 c'est fini, je récupère mon CMR tamponné et je me sauve vite avant la grosse pagaille du lundi matin à Barcelone. Je reviens par la route de la mer, c'est moins risqué, et je pense que j'ai pas eu le mauvaise idée, aucun bouchon de mon côté. A 6h45 je me gare bien sagement au quai 2 chez le client, je commençais à en avoir plein mon c... casque.

     

  • Photos
  • Le gang des poissards
    C'est le desert
    5h, Les Minguettes se reveillent
    Dernière palette pour cette nuit
    Bon courage !!
  • Lundi 24 Février 2025
  •  

    Une journée à glander au marché, c'est bien. Le programme qui se profile à l'horizon est un grand classique, mais on est jamais à l'abri de rien. Déjà, je sais que je vais partir tard vu que j'ai des artichauds bio qui sont en cours de ramassage. Le coin est infesté d'Aurenico, Paulo charge du marché de Lyon et du St Priest aussi, et Aurelien du Grenoble et du Lyon, on se retrouve au café, juste au moment ou les premiers ennuis arrivent, c'est Aurélien qui a crevé à la semi. A 3 ça va vite, de mon côté je pars encore bien une demi heure après, il est 17h45.

    Ce soir ça roule nickel pour sortir de Barcelone, les bouchons du soir se resorbent petit à petit. Je passe Le Përthus quand j'apprends que Paulo à une roue qui perd, mais ils sont derrière maintenant et je peux rien faire, j'ai de toutes façons pas de roue de tracteur, alors je trace et vu l'heure, les parkings blindos, je me mets au refuge face à Nabrigas, c'est large, et j'ai la dalle.

    Pour pas s'ennuyer ce soir, au programme il y a un bon brouillard qui se calme quand même après Orange, et c'est aussi bien comme ça. A 2h j'attque au premier à St Priest, pas de bol, un Derro se met à quai juste avant moi. J'ai juste 4 palettes à sortir ça va vite et c'est à peine avec 5 minutes de retard que j'arrive à Pusignan, ils m'avaient fait couler le café en attendant, i love my job. On vide rapidos, à peine arrivées, certaines de mes fraises sont déjà en route pour le marché de Feurs. Je vais ensuite vite poser 2 palettes au marché de Corbas, et les emmerdes continuent, Paulo est bloqué à quai chez un client, sans doute la vanne 4 voies. Je vais vite lui récuperer un lot qui presse, et le livre histoire de pas prendre de retard. Sans trainer j'arrive comme prévu au magasin Triangle à Vénissieux, 5 palettes à vider, il faut juste prendre sont temps pour pas en faire tomber une.

    Je suis prévu à recharger des cuves de pulpe de fruits à Chambalud pour Marquion, j'arrive pile pour l'ouverture, mais ça sera prêt que vers 10h, du coup, je me casse et je vais vite me garer au dépôt pour dormir, j'ai ma dose, à 7h15 je plonge au plumard.

     

  • Photos
  • Le plus beau tracteur de parc de la région Rhône Alpes
    La ruche d'Andrezieux
    20h, c'est parti pour Carros avec mon Carrosse
    La STEM en force à Carros
    Dans 5000 ans, il y aura plus de travaux ici
  • Mardi 25 Février 2025
  •  

    Mon programme a dû changer 1000 fois durant mon sommeil, quand j'ai été à la pêche aux infos à midi, le Marquion s'est transformé en un soit XPO La Veuve, soit XPO Carros. J'ai été me recoucher en attendant d'autres infos. C'est peine perdue.

    Finalement j'ai un partiel de plantes à charger à Albenga, donc, ça sera du XPO Andrezieux pour Carros. J'attends juste ce bon vieux Philippe Cancade qui m'amène un complet de ramasse de Beausemblant pour pas dire de monter à vide à Andrezieux. A 17h je suis dans les starting blocks, feu action. Quand je dis feu, c'est manière de parler, c'est les vacances, donc c'est blindé de partout, ce fût assez pénible pour arriver à Andrezieux.

    Le temps de vider et recharger, ça a permis au trafic de se calmer un peu, j'ai mis les voiles un peu après 20h. Ce soir je suis plaqué, mais ça va, y a pas trop lourd, la conso sera pas trop mauvaise. Tranquille du coup pour rejoindre Givors city, ensuite c'est du velours sur l'A7, après Orange encore pire, vu les zones de travaux, en journée, ça doit être comique en ce moment. Sans surprise les parkings de l'A8 sont soit fermés pour traveux soit archi blindés, pour faire les 45 minutes et manger ma salade, je ne dois mon salut qu'à un vague refuge après Brignoles.

    A 3h je me radine à XPO Carros, c'est encore pas ouvert, mais le portail oui, j'en profite pour me mettre à quai pendant que c'est calme et je peux même faire une petite sieste en attendant que les caristes arrivent à 4h. C'est long por vider ce matin, il manque de personnel avec les vacances, bref, entourés de chauffeurs STEM ce matin, le temps à vite passé. Dès que c'est bon, je me taille juste avant que tout le monde se reveille, les chantiers de la nuit côté Italien se terminent aussi, je peux avancer au maximum. Je visais le petit parking à St Bartolomeo al mare, la petite Sarni, coup de bol, la meilleure place était libre et heureusement j'avais 8h56 de volant et à 7h du matin, j'en avais bien assez.

     

  • Photos
  • J'étais pas mal ici
    Premiers rolls de l'année
    C'est pas magnifique tout ça ?
    Albenga
    Le chaos du soir à Nice
  • Mercredi 26 Février 2025
  •  

    J'étais tranquille, j'étais peinard toute la journée sur ce tout petit parking. A quelques pas, il y a le bar ou ils sont souriants et gentils, et une super douche. Oui parce que nous en France, on est les meilleurs, mais quand tu vois que la Shell à Montélimar plus grande station d'Europe, est fermée la nuit, quand tu sais qu'au moment ou j'écris ces lignes, la Shell à Roussillon, y a pas de douches pour problème d'eau (!), ici, dans cette station rikiki, y a une douche nickel.

    A 16h je me tire, j'ai pas trop trop dormi finalement, mais vaut mieux pas, je fais une journée à mi temps, faut que j'arrive à dormir ce soir. Dans un premier temps je vais faire ma ramasse à Albenga. Les chemins sont un peu tordus pour y arriver, mais ici c'est normal. Il n'y a finalement plus que 12 rolls de plantes, le reste ne sera prêt que plus tard. Alors que je chargeais, arrive une toute jolie jeune fille avec un plateau garni de mises en bouches. A ma grande suprise, elle m'en propose, je suis resté sur le cul. Moi qui ne suis qu'un pouilleux de chauffeur, on me propose avec le sourire de généreux morceaux de pizzas ! Rebelote quand je fais les papiers, une autre arrive cette fois avec un plateau avec des gateaux, bon, heu , c'est quoi ce délire !? Je me suis dit, si ça se trouve, c'est une caméra cachée !

    Autant dire que je suis reparti avec le sourire, c'est tellement rare des gens gentils. La suite, c'est demain à Cuers, j'avais appelé au cas ou on puisse charger ce soir, j'ai dit que j'étais encore en Italie, la fille au bout du fil me dit de ramener des clopes. Du coup, je lui dit OK, attendez moi pour charger ce soir.... Un blanc au téléphone, et puis non, pas possible, ok, pas de clopes ! Donc, pour une fois que j'ai le temps j'ai décidé de respecter à 100% le code de la route jusqu'à Mandelieu, et ben c'est super long. A Nice il y a la fête du citron qui se prépare, et j'ai l'impression que ça se reporte sur l'A8, un vrai merdier, ça va que j'étais pas pressé. Sans forcer, je gare à une dizaine de kilomètres de Cuers sur l'A57, tout seul sur un immense parking, loin de l'autoroute, je vais casser l'oreiller cette nuit.

     

  • Photos
  • N7, et toujours cette belle ligne SNCF qui attend des jours meilleurs entre Brignoles et Aix
    Vallée de la Durance landscape
    ça c'est du boulot
    Luc en Diois
    Mega Manif à Die
  • Jeudi 27 Février 2025
  •  

    J'attends un peu pour décoller, 8h15 c'est parfait. Le parking était vide hier soir, rien n'a changé quand je repars, c'est vraiment un super plan pour se reposer ici. Et du repos, je vais vite en avoir besoin. Je ne m'étais pas méfié en partant vu que j'allais à Cuers, et que c'est quand même loin de Toulon. Sauf qu'il y a eu un méga carton, bilan bien 30 minutes parties en fumée. Quand je finis par arriver au client, je découvre un accès à la one again, en face un pont SNCF à 2m et un quai à contre main, il y en a pas un qui a l'idée de venir te guider un minimum. Vu comme ils savent pas charger non plus, j'ai pas eu à faire au chocapic le plus fort en chocolat du paquet.

    Qu'à celà ne tienne, je ne m'éternise pas et je me taille avec mes 7 palettes d'appareillages electriques. C'est pas lourd, du coup je passe le terrible col de la Bigue pour rejoindre en gros Brignoles, de là, pour aller à Fuveau ça sert à rien de reprendre l'A8, j'arrive pour 11h chez un gros logisticien, sympa, ça arrive juste en face de la MEGA STEF qui recrute. Je charge du textile pour Pont d'Ain et St Vulbas, les palettes rentrent juste juste, et comme il reste de la place pour 2 palettes, j'en ai 3 à prendre à GAP. C'est des pneuse, au pire, je dépoterai. Que du bonheur ! A midi, tout le monde mange à Aix, ça roule nickel et la vallée de la Durance était bien calme et magnifique. Ce n'est qu'arrivé à Gap que j'ai trouvé de la circulation pénible, et l'accès au Roady de Gap, il faut de l'imagination.

    Du coup, de 3, c'est passé à 2 palettes, j'ai plus qu'à rentrer à Jarcieu. D'ici, je sais jamais pas ou passer, j'aime pas le col Bayard, avec la Croix Haute, ça fait arriver en plein rush à Grenoble, du coup va pour le Col de Cabre, y avait longtemps. J'avais déjà 4h depuis Fuveau quand je me suis arrêté faire 30 minutes juste après Luc en Diois. Un gars de AAZ est arrivé juste après pour recharger son porteur depuis sa remorque en aliment animal, sacré boulot, on se sent tout petit ! Je finis par arriver à Jarcieu à 19h30, Jimmy attend mes palettes de Cuers, je garde tout le reste mais c'est chargé dans le désordre. A 3 on a pas mis longtemps à tout refaire. Une bonne douche avant tout ça, je pose les plantes au sas à St Priest et je fonce me garer à St Vulbas, garé in extremis à 23h avec 9h58, il en fallait pas bien plus !

     

  • Photos
  • -2 à St Vulbas
    Oh Pont d'Ain !!
    Carrouf Vaulx en Velin
    Duarig Logistica
    La der des der bestiolles de mon voisin
  • Vendredi 28 Février 2025
  •  

    C'est bien parce que c'est vendredi que je me suis levé. Il caillait de fou dehors, c'était tout gelé blanc. A 8h15 je quitte donc mon super plan parking, 2 minutes plus tard je suis chez Intersport, avec juste une palette à vider, ça va super vite, au point que j'ai à peine le temps de finir mon café, c'est un scandale. C'est un sacré défilé de camions ici, les sportifs n'ont pas idée de leur empreinte carbone.

    Je me taille du Las Vagas de la logistique destination plein nord chez GXO Pont d'Ain. Arrivé à 9h30, j'avais RDV 2h plus tard. Par chance, il y a un creneau je peux me mettre en place. Coup de bol, la fille à la réception est non seulement jeune, jolie et sympa. Pour vider les 12 palettes c'est ultra rapide et ciao ! Pour rentrer, j'ai un super voyage, un chargement de boisson à Carrefour La Soie. La première fois, ça fait bizarre, mais en fait c'est facile à faire, ils sont très sympa en plus à ce magasin. 3/4h pour charger, je me sauve vite de Lyon. Destination, Duarig Logistique à Roussillon, là à deux sur le camion ça a pas trainé.

    Retour à Jarcieu, mon voyage est déjà dispo à quai, magnifique. Le tout pour une destination incroyable, vous deveninerez jamais : Barcelone. Comme c'est une affaire qui roule, le lavage est libre, génial j'en profite, le vendredi c'est rare. A presque 18h je suis à la maison, mon voisin vient juste de recevoir son dernier camion, un RANGE K, son ancien Kerax avait pas loin de 12 ans ! Il sait vivre lui !!! Bon week-end et hasta dimanche soir !!