FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça c'est du camion
    On dirait un lundi
    vite vidé la praline
    Les Franqueses express
  • Lundi 3 Novembre 2025
  •  

    Si le week-end a été énormément arrosé, il fait frais mais sec ce matin, ça m'évitera de mettre de la boue de partout dans mon nouveau camion. Mon voisin, bien sûr se moque de moi, avec mon camion d'opérette. Moi je trouve ça marrant, pas de carte à valider, tu passes partout ou tu veux. Ce matin, c'est la rentrée et ça bouchonne bien comme il faut pour sortir de mon village, mais pas grave, on s'en fout. Au final, j'ai mis une grosse 1/2h pour arriver au Plateau de Lautagne, je déteste cette zone en semi, même en 3t5 je le trouve merdique. Arrivé trop tôt, faut attendre 8h30. Mais pas de bol, le fen est en panne, je dis, no stress, je vais les descendre au hayon… Quel con, y a pas de hayon la dessus ! Le quai est trop haut, finalement, on dépote les palettes à la main, à 4 ça a été rapide. Pas de remasses, je rentre tranquille à Jarcieu par les routes de cambrousse, sans me presser, Saint Donat, Châteauneuf de Galère.

    Mon petit camion est là, il a pas bougé une oreille, bien content de la retrouver. Bien sûr il est dans un état lamentable, un sérieux lavage s'impose, d'autant qu'il y a personne sur la piste, et ça, c'est bon ! A midi, je me décide à décoller, je vais vider à 5km de là, à Agnin. Tout le monde se tourne les pouces et j'arrive pile quand ils allaient tous manger. Du coup, ils se sont mis à deux chariots pour vider, 12 minutes ! C'est pas beau ça ?? J'ai pris un peu d'avance du coup, et je suis large pour le RDV de 14h30 à St Priest ou je dois prendre un complet d'AdBlue pour Leganes dans la banlieue de Madrid, mais j'y vais pas, c'est trop loin.

    Ici, l'heure c'est l'heure et ils sont bien pénibles avec les EPI, faut juste le savoir. Tout le reste du personnel se balade en tenue de ville, mais toi chauffeur, c'est casque et tout. Je me sauve un peu avant 16h avec mes 33 palettes, juste juste avant l'heure de pointe du soir à Lyon. Les vacances sont finies on retrouve enfin un peu de calme, et en plus sous le soleil ce qui ne gâche rien. Je coupe mes 45 au parking à Mèze, qui est loin d'être plein ce soir, tant mieux ou inquiétant, c'est selon. Mis à part la fin des travaux à Perpignan, la descente est peinarde ce soir, si bien que j'arrive un peu avant minuit à Franqueses. A peine arrivé, je vais à quai, quand j'ai amené le CMR, la semi était déjà à moitié vide, je sais pas ce qu'ils ont avec ces palettes, mais à chaque fois, c'est ultra rapide. J'ai plus qu'à aller me coincer gentiment la bulle au marché. Au péage j'avais 9h01. C'est con, mais ce qui l'est encore plus c'est que le parking est complètement fermé, je dois me rabattre sur celui bien plein aussi à l'autre bout du marché, du coup, 9h07 une fois garé. Bon pas grave, je dirais que ça compte 9h si besoin, je vais pas faire un ulcère pour ça. 1h du matin, fin d'un lundi nickel !

  • Photos
  • Pas si mal ici pour dormir
    4 balles la douche, ça les vaut pas
    Toujours nickel
    L'enfer
    J'ai bien failli en faire une
  • Mardi 4 Novembre 2025
  •  

    Finalement, j'ai moins mal dormi que ce que je craignais, mais à 10h je suis debout et ça faisait un moment que je tournais en rond. D'ici, il y a un bout à pinces pour aller à la douche. Y a intérêt à rien oublier. En traversant les allées du marché, le temps parait moins long quand même. Il fait beau aujourd'hui, mais en tee-shirt c'est juste quand même, on est en Catalogne pas en Andalousie.

    Le programme tombe à 15h, il y a Aurélien et moi, et j'hérite de la tournée la plus tordue. En même temps je suis pas chef, et surtout je pars à 0 d'ici. Lot de consolation, c'est prêt tôt, Kevin m'appelle à 15h15 et me garde une place à quai. 6 CMR en tout, je vais pas m'ennuyer, en partant je case comme je peux des racks vides avec Aurélien qui charge chez Radwane qui jure les grands dieux que la saison va attaquer pas tard ! J'attends personne, et bien que ce soit vert pour sortir du port, il y a un gros carton dans les 2 sens, à Barbera, j'hésite à prendre la Ronda Litoral, mais en ce moment j'arrête pas de prendre des PV, tant pis, je fais le tour. J'ai quand même pris la Calzada lateral, mais après Bellatera c'est l'enfer, tout ça pour 2 petits carambolages entre voitures, je pense surtout du au soleil de face, l'hiver c'est souvent ici. Au final j'ai bouffé 45 minutes et encore j'ai fait le batard en grattant pas mal de files. J'ai pu remonter jusqu'au parking après Vinassan pour faire les 30 minutes de pause.

    J'attaque la tournée à Nîmes avec 2 clients que je connaissais pas, et j'ai galéré 2 fois pour comprendre comment accéder, en 1er au quai derrière les ruines du MIN, et au second, un tout nouveau magasin, l'entrée bien étroite au fond d'une impasse pas large non plus, j'ai bien cru que j'arrachais le bardage du voisin, je me suis mis la pression, j'ai horreur de ça, ce sentiment de m'être gourré et de pas avoir anticipé. Pour sortir ça va un peu mieux, j'ai perdu quelques minutes, mais la prochaine fois je m'y prendrais mieux, je vaux plus que dalle. La suite est plus facile, j'ai le magasin derrière le kebab à Avignon, facile j'ai remis les compteurs à 0, puis le MIN de Chateaurenard facile aussi. Il est déjà 4h30 quand je me pointe au marché à Corbas, il me reste 10 minutes de volant. C'est juste suffisant pour faire mes 2 livraisons, et rejoindre le boss et Anthony pour le café qui s'est prolongé au gastro finalement, entouré de patrons, j'ai rien payé bien sûr car je suis une pince ! 7h, un suppo et au lit !

  • Photos
  • Bien sympa mon voisin
    La classe
    Par les montagnes russes
    Le tout à 82
  • Mercredi 5 Novembre 2025
  •  

    J'ouvre un œil vers midi, je retrouve mon voisin de parking au café. Comme mercredi dernier, je vais prendre un groupage à Andrézieux pour Carros. J'étais pas sûr de faire un 2e tour de primeur, là j'en suis certain ! Bon pas grave, il y a du café ici, c'est tout ce qui compte. Je donne vite les quelques racks qu'on avait empillé hier à Barcelone et j'attends sagement la fin de la coupure à 14h15. Comme j'avais pas envie de me fader Givors, j'ai pris les montagnes Russes par Brignais, j'aime bien passer par là, pas pressé et à vide, c'est encore mieux.

    A quai tranquille à Andrézieux, il y a rien à faire, mais ici, c'est quand même agréable de charger, il y a de bonnes douches et l'accueil toujours au top. Un peu avant 18h la semi était plein, mais c'était tellement le bronx autour de St Etienne que j'ai attendu que ça se calme un peu. C'est étrange, normalement le mercredi le rush du soir est moins violent, mais pas aujourd'hui. A 18h30, je me sauve, dans l'autre sens, c'est pas le bronx, juste le chaos. Une bagnole en panne sur le début de la voie pour la sortie Andrézieux et un million de bagnoles empillées derrière, pas un qui à l'idée de passer par ailleurs, le bouchon s'étalle jusqu'à avant Villars, ça doit faire bien 7 ou 8km, ils sont ravagés en plein. 

    Passé Givors, ça roule enfin tranquille. Pas trop de pression ce soir, je me suis calé à 82, c'est bon pour la planète. Les parkings sont vite pleins ce soir, je remets les compteurs à 0 en sortant à Orange sud le temps de casser la croute. Il y a pas foule sur la route cette nuit, mais partout ça dégueule de camions, parkings, péages, blindés. Sans forcer j'arrive à Carros à 1h45, je commençais à trouver le temps long à 82. Je m'entraine pour le jour ou Girteka aura tout racheté. Vite à quai et je vais dormir un peu.

  • Photos
  • L'AFT toutes les semaines,je revise
    Mandelieu roule la Napoule
    Fréjus
    Chaud à La Garde
    Quand il pleut pas des cordes
  • Jeudi 6 Novembre 2025
  •  

    ça devient une habitude, je vais prendre mon café à l'AFTRAL et profiter de leurs chiottes très propres. Le jeudi matin, il y a le gars qui entretient les machines à café, quand il est bien luné il paye son café, non, mais chuis à la maison quasi ici !!! Je glande comme ça jusqu'à 11h, et puis je me suis dit, on y va gros. Je jette un œil à map, et là, c'est le drame après Mandelieu il y a un gros carton. Je cherche vite fait une info, ça a l'air sérieux et c'est arrivé il y a 30 minutes.

    Du coup j'hésite à partir, mais j'ai pas trop le choix. Quand je roulais, le temps d'attente s'actualisait à mesure, 10, 12, puis 20 et 33 minutes à l'approche de Mandelieu, 107.7 annonce 1h de traversée. Pour moi négatif je me fous pas la dedans. A vide je me dis que je devrais tenter l'Esterel par la N7. S'il y a bien un bout de N7 que je connais pas, c'est bien celui là, et pour cause, le bout d'A8 qui traverse l'Esterel est un des plus vieux de France, ouvert en 1961. Passé la déviation de Mandelieu, on rentre dans le vif du sujet, c'est pas large, il y a des branches mal coupées de partout et virage sur virage. Heureusement peu de monde. Pas de parkings, pas moyen de faire un spot mémorable. Par contre j'ose pas imaginer le temps que devaient mettre les anciens avec leurs antiques camions pour passer ici. Quand je finis par arriver à Fréjus, je suis à 800m de Capitou et donc de l'A8, mais l'accès est interdit aux plus de 2m50 de large et 3m de haut, pourquoi ? mystère ! Je récupère l'A8 bien plus loin, à Puget. Finalement je finis par arriver juste avant 14h à La Garde, je pense avoir perdu un peu moins de 30 minutes.

    J'ai 26 lourdes palettes de bière à prendre, chez un marchand de boissons, je dois attendre qu'il chargent deux de leurs camions et je peux rentrer, il y a un devers d'enfer, le hayon à chaud aux oreilles, le pare choc du tracteur aussi. Heureusement, il y a un transpal électrique pour charger, sans quoi à la main, je serai mort. Pour sortir j'ai pas rentré le hayon et même chargé à mort, ça a passé crème. J'hésitais à revenir par La Bigue, mais Toulon était au vert, c'est rare, j'en profite. Arrêt douche à La Ciotat, c'est pas top, mais il y a personne. Dehors aussi c'est le déluge, mais d'eau froide, en pleine heure de pointe c'est pénible jusqu'à Aix. J'ai pas gagné du temps, mais j'ai pas la pression pour remonter. Alors je suis sorti à Orange nord et j'ai tout remonté par la N7 c'est ma journée N7. Les 4h30 approchent à Valence, je remets à 0 au calme le long du garage Grangeneuve, mais mon pote Richard y était pas, pourtant 20h30 c'est pas tard !! C'est finalement à 22h15 que je me gare à Roussillon, à la Logistique Duarig, impeccable !

  • Photos
  • Le Dudu du vendredi
    Je l'ai sagement laissé passé
    Baloo l'élève à Dudu
    Y a de la place au large à Casino
    St Vallier le vendredi soir
  • Vendredi 7 Novembre 2025
  •  

    Une bonne nuit de sommeil sur mes deux oreilles ça fait du bien. A 8h ça s'agite à la logistique, Dylan et Dudu se jettent sur les quais, ça se voit que c'est vendredi, y a plus de respect. En vérité, ma coupure finit qu'à 9h15, c'est juste pour charrier. Soulagé de mes 26 palettes, j'ai un rechargement chez Casino à Andrézieux pour du 11 et du 66 lundi matin. Je monte tranquille et arrivé à la Total à Andrézieux, sur qui je tombe qui glande ? Mister Baloo ! Je me suis laissé payer le café et puis je suis allé vite fait à la douche, mais tout seul par contre ! 

    Je laisse mon voisin de parking à son contrôle technique à venir et arrivé à Casino, c'est la honte internationale, je me suis gourré de base, maintenant ici c'est Intermarché, il y a une autre base, de l'autre côté de la route de St Galmier. A peine enregistré, mon numéro s'affiche, ça traine pas. Je tombe sur des anciennes de Casino qui attendent sagement la retraite, elles finiront pas surmenées et on sent bien à quel point elles en ont plus rien à carrer. On te montre ce que t'as à charger et demerde toi. C'est que de la commande Internet bien sûr, du Cdiscount. Impossible de savoir et contrôler les colis, de toutes façons c'est plombé, un plomb par livraison.

    L'avantage c'est pas lourd du tout, j'attaque lundi à Narbonne entre 6h30 et 7h. Retour au dépôt tranquille sous un soleil quasi printanier. Un coup de lavage, du gasoil et un contrôle complet des documents et de tout le merdier au dépôt, j'étais à 98% bon. Toujours les problèmes de piles avec les lampes, faut bien qu'il y ait quelque chose. Gros trafic d'heure de pointe pour rentrer, mais pas de stress, je suis large dans les heures, à 19h je suis garé, nickel et bon week-end en vue avec des soucis de plomberie à la maison, elle aussi elle se fait vieille ! 

  • Photos
  • Narbonne 6h30, comme sur le plan
    Ta comande CDiscount est peut être là
    Terminus de la tournée El Volo
    Dans son jus
    Comme à la maison ici
  • Lundi 10 Novembre 2025
  •  

    C'est reparti pour un tour, pas trop tôt, mais bien trop tôt, il est 2h45. C'est dur. Hier j'ai voulu faire une opération mauvaises herbes, j'ai un mal de dos d'enfer. Je m'occupe comme je peux avec une bonne grappe de raisin et quelques podcasts divers et variés, ce qui me fait sagement arriver à mon premier client à Narbonne. Vendredi on s'était mis d'accord pour 6h30, j'arrive légèrement en avance, il y a une mini agence DHL ici avec même un quai. A peine arrivé, j'entends siffler je peux me mettre en place.  Tout est vite scanné je peux me tailler. Le jour se lève en arrivant sur Perpignan, et avec lui également les premiers pénibles du matin. Ma seconde livraison est au Polygone nord, je me suis fait réveiller par le flash juste avant la sortie, je regarde le compteur 81, merde. Le second client pour C Discount est une épicerie orientale, j'attends un peu avant l'ouverture, la fille est perdue, et ne sait pas se servir du gerbeur, heureusement elle sait se servir du scanner, je descends tout au hayon et range dans la réserve parce qu'elle me l'a demandé si gentiment que je ne pouvais pas refuser. La suite est un peu plus loin vers l'aéroport, aux transports STL. C'est le plus gros lot de la tournée, mais le gars à largement l'habitude, en 20 minutes c'est fait.

    Reste plus que les transports Cabaillé au Boulou, juste 2 palettes, là non plus ça a pas trainé. Au final, aucun colis manquant, pas de réserves, je viens de faire mon dépucellage de tournée C Discount, je suis soulagé. Pas de primeurs mais un bon vieux Castelgalli-Salaise. Avec le pont il y a grave du touriste qui va à La Jonquera, y avait tellement longtemps qu'il y avait pas eu de pont aussi !! Tout est bloqué sur la sortie, ils ont même trouvé le moyen de s'accrocher entre eux. Je me suis pris de mon côté 20 minutes pour casser une graine à Gurb juste après Vic.

    Il y a tellement longtemps que j'étais pas venu que Javi me croyait mort, mais non, je m'accroche comme je peux ! J'ai juste 2 quais à faire, ici de toutes façons ça va toujours bien. A 14h, c'est réglé, j'ai plus qu'à me remonter. Demain c'est férié en France, c'est à livrer mercredi, autant dire que j'ai le temps. Vu le poids et que c'est encore pas bouché à Barcelone je fais pas le retour par le C25, ça sert à rien de fusiller la conso. Alors je roule ce qu'il me reste, ce qui me fait arriver avec un petit 8h40 au poligono à Hostalric, demain faut pas que le loupe le réveil.

  • Photos
  • Hostalric 00h34
    L'A9 comme on l'aime
    7h15 maison
    11h de coupure devraient suffir pour tout ramasser
    Un passionné !
  • Mardi 11 Novembre 2025
  •  

    Il me faut réunir une bonne dose de courage quand le reveil me rappelle à l'ordre à minuit, j'ai bien mis un quart d'heure à me décider. A 00h35, c'est parti. D'ici en 2 minutes on est sur l'AP7, dès que je m'y engage je croise Déboite qui descend à Barcelone. Dans mon sens c'est calme archi plat, et je suis bien content du coup. Musique au taquet, quand j'arrive au péage du Boulou, il y a tellement personne que ni la police, ni la douane sont sur place. Dans l'autre sens par contre c'est quand même plutôt chargé, avec le férié en France, beaucoup veulent s'escamper rapidement. Quelques nappes de brouillard innofensives pour se souvenir qu'on est en novembre, mais pas suffisament épaisses pour manquer des calandres connues, qui font plaisir. Petite frayeur avant Remoulins, au milieu de l'autoroute, un gros jerrican en plastique, le tuyau et tout, il y en a un qui devait pas avoir l'esprit tranquille. Je voulais couper mes 45 à Mornas et accessoirement prendre un café, mais non, c'était archi blindé, alors j'ai juste eu de quoi sortir in extremis à Bollène, pourquoi pousser au bout les heures quand on a le temps !? Quand on est con, on est con.

    Une petite sieste qui fait pas de mal, encore une bonne heure d'efforts alors que l'A7 se reveille doucement. C'est dur de se croire mardi ce matin. Il est à peine 7h quand je passe la fatidique péage de Valence sud, tout mon quartier roupille encore alors j'ai pas fait trop de bruit.

    Histoire de finir le 11/11 en beauté, je repars tranquillou histoire de m'avancer par la 86. Le matin, par là, c'est l'enfer, autant rouler tranquille. Sans forcer, j'ai mis une bonne heure, mais ce soir je peux dormir sur mes 2 grandes oreilles à Salaise.

  • Photos
  • Jolie collection à Salaise
    Poligono Industrial Chambalud
    Vent de fou à Vienne
    C'est Chris, ça se voit pas ?
    N89 love love
  • Mercredi 12 Novembre 2025
  •  

    A 8h j'appelle le client, personne n'est à quai, feu, je démarre. Je suis pas loin, mais 500m à pieds avec le vent de fou qu'il y a, j'aime autant téléphoner. Aussitôt à quai, on se rue sur la machine à café, mais elle a bien du mal à se remettre du jour férié, j'ai bien cru que l'ensemble du personnel allait faire valoir son droit de retrait. Mais non, ouf, ça vide quand même. A peine vide j'ai la suite du programme, ça traine pas !! Un magnifique Roussillon-Fos en foulée, j'étais mentalement en train de me motiver à faire de la vallée du Rhône quand d'un coup j'ai eu du changement, des cuves de pulpe de fruit à Chambalud pour Saintes, OUF. 

    Les cuves sont juste à peine prêtes, impeccable, si j'ai passé 15 minutes à l'usine c'est le bout du monde, même les papiers étaient prêts. Frigo sur +2, je file completer à Andance. Aujourd'hui j'ai un mal de dos d'enfer, je sais pas si c'est le temps ou le faite d'avoir rattiser mes feuilles mortes hier, mais c'est pas la forme. Heureusement, à Andance, il y a un transpal électrique, 10t pour 8 palettes je me sentais pas, le pire c'est de sauter de la remorque une fois fini. Oui, je saute encore de la remorque, du moins, je me fais glisser, enfin c'est stylé comme figure…  Pas de complément, je file. C'est bien trop tard pour vider Brive aujourd'hui, faut que je traine. Déjà j'ai coupé à travers pour reprendre l'A7 après Vienne, sans forcer. Arrêt bien sûr à la Total à Andrézieux, le parking est plein, mais je sais pas ou ils vont tous bouffer ? KFC ?? Le midi ? Vous êtes sérieux les gars ??

    Calé à 81, je fais chier la planète, mais j'arrive à rattraper des Girteka. Le nombre de Lituaniens sur les routes, c'est fou, je crois qu'ils ont gagné la partie, on est morts. Je garde l'autoroute jusqu'à Clermont, et comme j'ai le temps ce sera ensuite un gros bout de N89, jusqu'à Ussel, après c'est marqué Transit Interdit, et puis il commençait à faire nuit, c'est beau la Corrèze. A 18h30 je me gare au parking de Bledina, il y a 5 autres camions, 5 lituaniens, quand je le dis qu'on est morts !!! Comme il me reste 2h30 à rouler, je suis allé voir à tout hasard le gardien, mais NIET, c'est 8h demain, ok kiki no stress, bonne nuit !

  • Photos
  • Bledina à l'heure d'embauche
    Comme à l'est
    Superbe !
    STEF Niort
    Confolens
  • Jeudi 13 Novembre 2025
  •  

    Autant hier j'étais détendu, autant aujourd'hui je sais que je serai tendu. J'attrape le gardien à la gorge direct un peu avant 8h, je sais que la réception ADR ne commence qu'à 8h, mais si je peux déjà me mettre en place, ce sera toujours 5 minutes au moins de gagnées. J'ai le feu vert, je peux aller stationner en zone ADR, je vous le dis parce que c'est passionnant, faut suivre la ligne violette. Au bout faut pas aller plus loin, y a la zone de repos, l'espace machine à café. Il y a 1000 ans que j'ai pas entendu parler de Patrick Sébastien, ici ça cause déjà week-end et un passage chez Patoche au cabaret, la star ! Le temps que j'avale mon café et écoute d'autres nouvelles passionnantes de Patoche, le gars de l'ADR arrive, et il m'avertit : Attention, c'est très lourd les cuves, merci, je suis au courant !!

    Je repars de là avec déjà un petit quart d'heure de fait, et soulagé de 10T, ainsi que des plaques oranges. Feu, au taquet direction Saintes avant midi, c'est chaud chaud chaud. Mais avec juste 3t dans la remorque j'ai bon espoir de grapiller des minutes. Pas question de musarder, full autoroute, du moins jusqu'à Libourne, après j'ai un peu coupé à travers pour rejoindre la N10 puis l'A10. A force à force de rien lâcher j'ai fini par grapiller quelques minutes et je sonne à 11h50 à la fabrique de glaces de Saintes. 11h50, c'est bien avant midi, donc, poupougne. Les 3 cuves sont vidées en un temps record, je sors faire mes 30 minutes de pause et régler le frigo sur -24.

    Un petit cassage de croute et je file à Niort ou je suis prévu à 14h pour charger. Je savais que ce serait tendax aujourd'hui. Par chance ça roule plus que bien. A l'heure qu'il est tout le monde écoute le jeu des 1000, ils ont gagné le super banco, moi j'avais aucune bonne réponse. Nul à chier Phil26. Par contre j'ai pas fait exprès, mais le temps d'aller m'annoncer au bureau de la STEF et de me positionner à quai, il était 13h58 à ma montre Seiko à Quartz, pas dit qu'un gagnant du super Banco y arrive à le faire ça. Je charge pour Cavaillon à livrer demain bien sûr. Mais d'ici je savais pas trop par ou me décider à passer, on m'a conseillé par Melle Limoges Figeac, j'y pensais mais j'étais pas sûr. Je sais pas si c'est la région, mais j'ai jamais vu autant de filles au volant de camion au même endroit, c'est bien, ça change des gros ronchons, j'aime mieux les gros nichons, c'était pour la rime.

    J'ai juste le temps de prendre le café et la douche, la semi est pleine à 15h30. Après ça file, le plus pénible c'est juste Confolens, j'ai coupé 45 juste après histoire d'attendre que le trafic se calme un peu à Limoges. Finalement le plus pénible aujourd'hui c'est ce vent du sud qui n'arrête pas de rendre dingue. Le frigo hurle sa race, je me trouve un coin le long de la route à Capdenac juste contre un marchand de pelleteuse de location, à priori je vais pas gêner. 21h15, ridal, 9h50 de routas il en fallait guère mieux.

  • Photos
  • On se crampone
    Nouvelle STEF Cavaillon
    IFCO Cavaillon
    18h30 un vendredi à Intermarché, ça vaut des points
    La boucle 46
  • Vendredi 14 Novembre 2025
  •  

    Pas besoin de réveil, c'est vendredi. La nuit a été bien agitée, entre le vent de malade, le frigo et un peu de trafic, je dormirai mieux ce soir. Dès que la coupure est bonne, je peux décoller il est 6h15. C'est bien le genre d'heure ou je déteste commencer une journée. En même temps que tout le monde, t'as pas droit à ton moment de route tout seul. Achtung ce matin, il y a des branches cassées un peu partout. Le jour tente de se lever quand j'arrive dans la capitale internationale de l'Aveyron, maintenant il y a une bretelle directe pour prendre la route d'Albi, pas cons les Aveyronnais. Pour rejoindre l'A75, le mieux c'est bien par Pont de Salars, ça drope une fois qu'on est sorti du grand Rodez. Avec ce vent de malade, j'ai hésité à sortir à Millau pour pas prendre le viaduc, mais ça m'aurait coûté pas mal de minutes qui me feront peut-être défaut ce soir, alors tant pis je tiens le volant à deux mains en esperant que le pont fasse pas comme celui des chinois au Tibet cette semaine. Sur le plateau du Larzac, il fait pas un temps à mettre un hippie dehors, ça drache sa race avec un vent de ouf. A Montpellier c'est la guerre encore à 9h, je m'arrête couper mes 45 juste avant sur un bout de parking pourri.

    J'ai bien fait d'attendre, à 10h ça passe quasi crème. Incroyable cette ville quand même ou il y a pas vraiment de vraie rocade, quoique s'il y en avait une, il y aurait encore plus de trafic autour. A partir de là, c'est full autoroute et c'est tant mieux, j'ai le groupe en réserve, le gasoil qui baisse aussi, et 15% d'ADBLUE, tout à marée basse, pas de jaloux. Il est 12h15 quand j'arrive dans la toute nouvelle STEF de Cavaillon. Du monde, faut attendre bien sûr. Chiottes et machine à café dans des Bungalows, j'ai le temps de faire un graillon.

    A 14h30, c'est bon, c'est vidé. Franck m'a trouvé un chargement d'emballages IFCO pour Manziat et Feillens lundi, ça va, je connais un peu le coin, mais je sais aussi qu'avec une livraison prévue avant 14h, les mines à 8h les pleins à faire, il faudra tout. Pour charger les palettes IFCO, il faut le casque, vu l'était du sol tout eclapé, c'est sûr que les palettes tiennent pas, c'est le chauffeur qui charge, compte sur personne. Je voulais rentrer pas trop tard, j'avais rien demandé au bureau, mais coup de bol j'arrive un peu avant 18h à St Peray,il fallait que je récupère ma 2cv à Soyons, aussitôt arrivé ma chérie m'embarque dans sa magnifique C3 bi-turbo, Gianni le magicien de la 2cv m'a attendu un peu et je peux récupérer ma titine ! Bon Week end à tous !!