FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça brille quand c'est moillé
    480 turbo machin, ça marche mieux que le 520 paraît-il
    récap en gros
  • Vendredi 1 Septembre 2023
  •  

    Hier le chef m'a appelé, pour fêter les 35 ans d'ATS il fait faire un film de promo, bien sûr on ne va pas mettre en avant le vieux Merco dépenaillé ou le dernier vieux MAN avec les coques de rétros arrachées. Bref, à 7h30 je suis chez Mécano Service à Dôle, je tenais à être le premier, je prends mon temps pour laver tip top.

    A 9h je file mes papiers au gardien chez ITM à Rochefort pour rendez-vous 10h ...sur un malentendu... Arrive le jeune Florian, il était arrivé chez ATS à 19 ans, il a un peu roulé sa bosse depuis, là il est chez Jeantet. On papote en buvant le café à la salle chauffeurs. Un autre gars est assis là, vous le voyez le pénible ? Florian me raconte que sa femme est enceinte de jumeaux, le pénible a eu deux fois des jumeaux. Florian me demande si j'étais en Espagne, le pénible nous raconte qu'il a roulé 14 ans à Séville et ainsi de suite... il a tout fait mais mieux que nous. Quand tu fais le calcul il a commencé sa carrière pro à moins douze ans. En fait ce pauvre diable roule chez STAF, les frigos de région parisienne, ils sont une dizaine délocalisés à Dôle. Il nous saoule, on va marcher dehors c'est là que Florian est appelé. Moi on me sonne 10 minutes plus tard.

    Ça va super bien à vider, une fille contrôle au fur et à mesure que je dépose les palettes. A 11h je me casse.

    Midi moins le quart je suis au dépôt, on commence la cavalcade. Les gars veulent me filmer, en roulant, à l'arrêt... Faut que je passe sur la route derrière chez nous, mais un coup il y a une voiture, on la refait, un coup un cycliste, on la refait... Un cameraman monte avec moi, on la refait... Vous êtes tout à fait sympas mais à midi et demi faut que je me casse. Jean-Charles a fait pareil ce matin, entre le Volvo et le Scania ils ont assez d'images paraît-il.

    Je passe viteuf chez Laily pour une Solaé et à 15h pile poil je suis à Seppois. On charge. Il y a bien du bordel, j'ai des Enjoy mais sur deux palettes à cause d'un normal et d'un inversé, 6m de plancher de bouffés. En se torturant un peu tout rentre.

    Il me faut rentrer à Devecey, demain les cinéastes reviennent avec un drone, faut aligner les camions comme un 14 juillet. 18h30, un coup de gas-oil dans la 208 et je file. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.