FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A36 fermée il y a du monde sur la 73
  • Jeudi 1 Février 2024
  •  

    Une fois de plus ce sont les paysans qui décident où je déjeune et me douche. Ici c'est pas un routier c'est fermé donc je démarre à 6h et je pars à l'aventure. Je pensais aller à Mornay mais à la sortie de Sancoins c'est fermé, il faut aller tourner à La Guerche sur l'Aubois puis le sud de Nevers, du coup je vais me laver le fion au relais de Tresnay. Non c'est pas chez Charles. Après c'est du connu, j'esquive Moulins et la RCEA en passant par Chevagnes ( ah c'est interdit ? ) Bourbon-Lancy, Gueugnon et je retombe à Chalon, fastoche. Fastoche mais lent.

    A midi je suis à Mouchard, j'ai le temps de manger un bout, la scierie reprend à 13h. J'ouvre les deux côtés. Bien sûr le cariste râle un peu, des paquets qui ont été trimballés depuis le Gabon, les liens sont détendus c'est fatal. Quand c'est fini j'appelle Cyrille, il me dit de revenir au dépôt mais de rouler cool, mes lots ne sont pas là.

    Il ne m'en a pas dit plus, en route j'échafaude la suite, Paris Lyon Orléans ? Au dépôt j'aurai 7h de volant, j'ai cramé mes deux cartouches de 10, je ne vais pas aller bien loin. A Devecey je glande un peu et Le Thierry rentre avec « mon » terreau, on transvase direct de sa semi à la mienne. Après je me charge un lot de Tillet. Les destinations ? Tin tin tin...... Vermondans 25 et Altkirch 68. Wouhahou c'est exotique ! Franchement ça me va bien, les zigzags sur les départementales j'en ai ras le cul. Je me rentre par la Haute Saône, à 18h30 je suis à Bourogne, j'ai 8h45 de volant, c'est au poil l'histoire.