Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Le troquet est fermé, l'ambiance a chuté depuis hier soir, c'était soirée moules-frites, la salle était pleine de petits vieux, il y avait quand même le menu routier. J'ai signé la pétition, le patron vient de racheter et de grands esprits voudraient interdire la N6 aux PL. Vous imaginez la N6 interdite ? La fin d'un mythe. Il faudra qu'un jour le monde du transport fasse la révolution, fusiller de bon matin tous ces salopards qui ont des intérêts avec les sociétés d'autoroute.
Réveil 5h15, je déjeune au camion et en route. Arnay le Duc Dijon Devecey c'est vite fait. A 8h je suis à la pompe à gas-oil, je papote un peu avec Alexis des pneus. Il me raconte qu'ici il travaille en confiance, après il va chez un autre transporteur où c'est pas la même chanson. Il faut tirer les pneus jusqu'à la ferraille, ce qui est complètement con, quand la carcasse est morte le pneu n'est plus rechapable. Il fait des mails pour se protéger. Ambiance. Quand mon plein est fait je me gare et on va boire le café vers le chef, il a apporté les pains au chocolat, tradition oblige.
Je balance mes affaires dans la 208, à 10h je suis à Audin. Je n'étais pas rentré un samedi depuis avril dernier, je ne peux pas trop pleurnicher. Bon week-end à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.