| Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
La semaine ne fait que 4 jours, pour faire la tournée j'ai pas le choix, je me suis mis 2 clients cet ap'. Je me lève donc à 4h. Oui vous avez bien lu, 4, c'est à dire 2x2 . Même moi j'arrive pas à y croire.
Premier arrêt à Villemotier évidemment pour un café, un pain aux raisins et un bout de pain bressan pour midi, le tout en 15 minutes.
J'attaque le passage de Lyon à 9h30, la mauvaise heure est passée en plus je crois que c'est vacances scolaires ici aussi, donc ça roule. Je fais mes 30 restantes à Feyzin, je m'écroule dans la niche, faut avouer que ça fait du bien. En fait c'est bizarre mais j'ai moins de mal que quand je démarre à 7h. D'habitude je passe le bout Montélo Orange en début d'après-midi en pleine digestion, je trouve long, là je passe en fin de matinée, fin bien. De là à ce que je me lève tous les lundis à 4h …
Je mange vers Nîmes, une soupe maison, mon pain de Villemotier, le top. Avant que la léthargie de l'après-midi s'installe je suis arrivé à Montpellier.
Je commence à Lavérune, je suis reçu par trois retraités, tous frères. Ils vont monter la piscine de la fille d'un d'entre eux. Pas de portail pour accéder au jardin, on passe les éléments par dessus le mur d'enceinte, heureusement en haut la pelouse est à niveau, fastoche. A quatre ça drope pour démonter la palette de tôles, pour l'escalier j'en chie un peu. A l'usine ils ont forcé sur les vis comme des bourrins, ma visseuse patine, je fais à l'ancienne : marteau et pied de biche. Tout en finesse. En repartant le client me demande où je vais maintenant. Pézenas. Il veut me renvoyer à l'autoroute. Sûrement pas ! D'ici c'est Cournonterral-Villeveyrac-Montagnac-Pézenas. Il me dit que j'ai l'air de connaître. Bah oui, ché min coin ichi, ch'ti.
Ce matin Philippe le monteur d'ici m'a appelé, il sera présent pour ma seconde livraison, il a dû démonter le grillage sans cela je ne passais pas. Je retrouve une nouvelle fois mon compañero à 16h30. On s'était pas vu depuis des mois, et là ça fait trois fois en trois semaines, c'est toujours comme ça le boulot. Je suis à Usclas, route de Paulhan. C'est à dire pas loin d'un resto. Si ça merde, je suis à 4km du troquet. Bon ça n'a pas merdé, la cliente charmante nous a offert le café, tout bien.
Je pensais au pire couper à Paulhan mais j'ai déjà 9h05 de volant, le temps de me garer ça fera au mini 9h10, la dérogation est cramée je vais à Maureilhan, je préfère. A cette heure la rocade de Béziers est bien chargée, voire bouchée, je perds un peu de temps, je suis garé aux Oliviers avec 9h50 de guidon, parfait.