FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • une maison-forte je sais plus où
  • Lundi 2 Octobre 2023
  •  

    A 7h je suis à Devecey, Jean-Charles arrive pile poil, on va boire le café. Je passe chez Scania vite fait, j'aurais pu téléphoner mais c'est pas loin et je préfère parler de visu. J'ai un gros entretien paraît-il, on se cadre pour vendredi fin de matinée. Pourvu que ça gaze.

    J'ai une semaine fort exotique, je commence dans le nord du 21, donc je passe par Dijon puis A38 et un bout d'A6 jusqu'à Semur en Auxois. A 10h30 je me gare devant une vieille maison de village, joliment retapée. Le gars a eu l'idée de conserver la grange, très bonne idée même, c'est plus facile pour moi. Je dépose tout là-dessous, contrôle, un café, deux mille signatures et je me sauve. Le choc de simplification cher à Hollande n'est pas parvenu jusqu'à Seppois le Bas, Seppois le Haut peut-être mais nous non, on a rajouté de la paperasse.

    La suite est dans le 18, il me faut passer par Avallon Clamecy La Charité sur Loire, le kiff ! Grosse déviation PL, il faut descendre à Nevers, maintenant que j'y suis je ne vais pas remonter, à partir de Sancoins je coupe au travers, des grands bouts droits, c'est le pied par ici.

    Vers 16h je suis à Venesmes, le chemin est étroit, je vais bien trouver à me retourner plus loin, sauf que la rue est barrée devant un gros transformateur EDF. Je bloque l'essieu et arrive une Fiat blanche qui klaxonne. C'est le client qui m'a vu passer, il a cru que je m'en allais. Keep cool. Vu la météo, hélas, le terrain est bien trop sec, j'y vois mon avantage, j'arrive à faire demi-tour tranquille. Retour à la maison, le client a un énorme terrain, super facile pour déposer.

    Bien content à 17h je n'ai plus qu'à rouler en direction du 28, semaine exotique je vous dis. Je chope un affreux coup de barre entre Bourges et Orléans, quand je pense m'arrêter ma gamine m'appelle puis c'est Nico 72 que je viens de croiser. Merci à vous deux de me tenir éveillé.

    A 19h30 je suis chez Véro et Gaéla à Château-Gaillard, il reste quelques places, une seule suffit à mon petit camion.