FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chez Leclerc
    la récap, environ 2400km
  • Vendredi 2 Février 2024
  •  

    Ce matin c'est pas les cultos qui décident, je déjeune chez moi c'est bien aussi. A 7h et demi je suis à Vermondans, le collègue qui a chargé a écrit Mercier Clausse sur le récépissé je regarde le BL c'est Mercier tout court. Les deux usines sont à 100m l'une de l'autre mais c'est sujet à confusion. J'ouvre les deux côtés, le cariste-réceptionnaire-chef d'un peu tout se pointe : « 8 palettes pour moi. »  Je lui dis que non c'est 9. « Non celle du fond là-bas, c'est pas pour moi. » Gnin ? « C'est une dimension qu'on n'utilise pas ». Putain il y a un millimètre d'épaisseur et peut-être 2 mm sur la largeur du feuillard qui diffèrent, dans la pénombre de loin, le mec il a le coup d’œil ! Il vérifie sur le BL c'est bien une erreur. « Boh t'inquiète, on bosse avec eux ils viendront la chercher ». Je lui dis que ça ne me dérange pas d'y aller c'est à côté, il me répond que non. Franchement ça m'arrange. Il tamponne mes papiers et zou !

    Je file au Leclerc à Altkirch. Bon normalement il faudrait prendre l'autoroute jusqu'à Burnhaupt, j'ai une gueule à payer l'autoroute pour rien moi ? J'enquille par Foussemagne, passe l'ancienne frontière de 1871 puis Dannemarie et Altkirch. Au Leclerc le réceptionnaire me demande si je préfère à quai ou en latéral. Ben pfouuu débâcher je sais faire, pas besoin de m'entraîner, je veux bien à quai. En 20 minutes c'est torché. Je récupère les Europe et zou ! J'appelle un petit coup Pauline par acquis de conscience mais elle me souhaite bon week-end. C'est bien mais cte' pile de 15 Europe va me faire chier toute la semaine prochaine, je sais que Jean-Charles est chez Waterair, et qu'il repasse au dépôt. Je l'appelle, on fait ça. Seppois c'est sur ma route pour rentrer de toutes façons. Jean-Charles a gardé un peu de place, Fabrice les transvase puis on va boire le café, faut pas perdre les bonnes habitudes.

    11h, fin de cette maxi-journée. Aux infos on dit que les paysans lèvent les barrages, on va revenir à des itinéraires plus propices aux consos de gas-oil. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.