| Carnet de bord de Avril 2026 | Partager sur Facebook |
Rebelote, petit déj au camion, toilette à l'eau froide, tel un tatoué et je vais à La Trinité. Dans les dix minutes je vois arriver mon assistant, on transvase une réno qu'on monte livrer à Tourrette Levens. C'est pas une mince affaire, il y a des travaux avec une circulation alternée, un bled perché il n'y a qu'une route donc le matin c'est le bouz.
Rebouchon en redescendant, on charge une piscine complète qu'on va livrer à 2 km de là. Petit portillon, on en chie un peu pour passer l'escalier, l'objectif c'est surtout de ne pas le bousiller. On se fait la dernière rénovation de la tournée à Contes. On s'arrête vite fait à La Pointe de Contes, là où autrefois on pouvait laisser le camion, il n'y a plus de place c'est mort. On boit un café dans le bistrot en face et je me prends du pain à la boulangerie à côté. La maison est bien plus haut, la route est interdite aux 10m , ça me semble beaucoup, dans certains lacets même en voiture c'est fin. Les gens habitent dans des coins incroyables.
Je suis de retour au camion à midi, j'ai eu le nez fin d'aller chercher mes Europe mardi. Je file direct dans le Var.
Sur les coups de 13h je suis à Montauroux, j'ai un quai direct mais le cariste est en pause. Bon. Il pinaille un peu, pas courageux mais sympa, c'est déjà ça. On m'avait annoncé 8 palettes mais c'est au sol, il y en a 11. C'est con il va m'en manquer 3 chez le prochain, mais ce sera plus facile de les redonner à Brignoles qu'ici.
Pour le deuxième chargement le chai est bizarrement dans le centre de Brignoles, c'est tout interdit aux PL mais il n'y a pas le choix. Pas de quai ici, on charge au cul, le gars me file un tire-pal électrique, fastoche. Quand c'est fini il me donne deux cartons, pas deux bouteilles, deux cartons, ça rigole pas ici. Moi qui ne bois plus de vin, on a notre stock pour l'été.
J'ai rendez-vous demain à 14h chez U, je remonte tranquillou. Dans la vallée du Rhône il y a un Mistral d'enfer, j'ai un peur pour mon toit, avec certaines rafales ça claque. Je finis la journée aux Blaches. Première chose je vais à la douche. Alors si des gens du 06 me lisent, la douche c'est un local où de l'eau tempérée sort du mur, c'est magique. Dans ces contrées reculées ils n'ont pas ça, misère ! Je pense à réserver mon pain-beurre pour demain.