FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • triste, la palette
  • Lundi 3 Juin 2019
  •  

    Après un magnifique week-end-terrasse faut retourner à la mine. A 8h je suis à Seppois, Fabrice est sur le pont. C'est le pont sur la Largue, il n'est pas bien haut. J'ai 15 clients à faire entrer dans la calèche, c'est fin. Comme d'hab' pour gagner un peu je mélange le Waterair Iberica, le cariste là-bas ne va pas me faire chier c'est moi-même myself. A 9h et demi je laisse la place à Michel.

    D'habitude je m'arrête en vitesse boire le café avec ma meuf mais faut que je sois sérieux, je file.

    A 11h et demi je passe au dépôt pour remettre un chouilla de gasoil mais surtout Pauline doit bricoler mon Transics, la géoloc ne fonctionne pas. Je lui dis que perso je m'en fous qu'on sache où je suis j'ai rien à cacher, elle me dit qu'elle aussi elle s'en fout, pour les Waterair c'est pas important mais on paye un service qui ne marche pas. Je coupe un quart d'heure et je file.

    Je me suis mis un client ce soir à Alès, faut pas que je traîne. Donc comme d'hab' N83 jusqu'à Bourg, je mange un bout avant Lyon pour finir par une 30.

    Belfort fait l'actualité, et pas pour le bon. Fallait être crédule ou complètement con ou cynique pour croire qu'en vendant un business aux américains ils allaient respecter leur parole. Ils vont garder la tecnnologie et fermer l'usine, y a pas besoin d'être voyant. Historiquement Alstom c'était la traction (les trains) et les centrales électriques, quand ils ont commancé à découper le truc en morceaux c'était certain que ça se finirait mal. Quand tu rajoutes le peu de couilles des politiciens nationaux de droite ou de gauche depuis 30 ans, t'as compris que c'est mal barré.

    Parfois le lundi à la belle saison l'A7 est bien chargée mais aujourd'hui ça roule nickel.

    A 19h je me gare sur une avenue d'Alès, à 1km200 de mon client. De ma cliente plutôt, non de mes clientes. Je suis déjà venu en Mars mais les margelles ne vont pas, je dois livrer les bonnes et récupérer les autres. J'ai pris une palette vide, du film, du scotch pensant que j'allais me faire chier mais non, la palette est intacte où je l'avais laissée. Je fais l'échange, deux signatures et zou !

    Retour au camion, j'attends la fin des 45. Le resto à Vergèze a rouvert, je pensais aller là mais ça fait trop loin, j'ai 9h40 de volant à La Calmette, c'est parfait. La mauvaise nouvelle du soir c'est que la patronne me dit qu'elle arrête à la fin du mois, elle jette l'éponge. Ce soir on était 4, c'est pas épais c'est sûr...