FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans le 03
    coucou les filles
  • Jeudi 3 Juin 2021
  •  

    Tant pis pour mon licenciement, ce troquet, chez Sissouille, a une bonne réputation c'est mérité. L'endroit est tenu par une fille, les sanitaires sont donc nickel bien sûr, une douche là-dessus et zou !

    A 7h et demi je suis chez Cazaubon à l'entrée de Mont de Marsan pour récupérer un jeu d'Europe. Le chef de quai joue au mec débordé, je suis censé être épaté et compatissant, il me donne un quai quand même. A 8h15 je me sauve, j'ai une coupure de faite, faut se contenter de ce qu'on a.

    Quand j'arrive à l'usine de terreau un Jurassien finit juste de refermer sa remorque, il me laisse la place. Je m'attendais à trouver beaucoup plus de monde mais en fait la saison du terreau se termine. J'avoue que ça me convient. J'ouvre les deux côtés évidemment, le cariste me dit qu'il va boire le café pendant ce temps. Bon là je me dis que je ne suis pas près de le revoir, que nenni, il rapplique dans les cinq minutes. Ici aussi ils ont un Fen à quatre fourches, puissant, ça envoie. Le cariste me demande de sangler une palettes sur deux. Mouais, ma foi. Coup de bol, ça tombe à chaque fois devant un poteau, j'en économise donc trois. Je sangle quand même sérieusement les deux dernières. Juste avant 10h, je me sauve.

    Les routes dans les Landes ne sont pas terribles mais j'arrive à passer la rocade de Bordeaux avant midi. Parfait. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'on est jeudi, en ce moment je suis plutôt ici le vendredi.

    Du côté de La Souterraine Samu m'appelle, il est un peu devant moi, comme d'hab' la RCEA est fermée comme lui va à Annemasse il descend à St Pourçain. Merci j'avais pas pensé à surveiller Maps. Du coup à Montluçon je file tout droit par Le Montet comme on faisait avant pour éviter le péage, maintenant c'est interdit. Sauf aujourd'hui puisque je l'ai décidé. Je ne croise que des Portugais, c'est marrant, des bandits. Ensuite un bout de RCEA jusqu'à Moulins puis re-bout interdit par Chevagnes, Bourbon Lançy pour retomber à Digoin par le bord de Loire. Par là on ne perd pas trop de temps, c'est en gros la route d'autrefois, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...

    J'ai 9h15 de volant au Tom Bar, c'est trop peu pour aller chez le José et peut-être un peu juste pour St Eusèbe. La semaine est faite, demain ça rentre tranquille, no stress. Donc je me gare au Tom Bar, je fais mes papiers et je vois arriver un homme de petite taille, masqué. Je le reconnais quand même, c'est l'ami Tim. Inutile de préciser que j'ai passé une excellente soirée.