Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Café, pain-beurre, douche et zou ! Un peu avant 8h je m'enfile sur un petit chemin, j'avais bien vu sur Maps que ce serait compliqué, mais bof, j'arrive à me retourner presque fastoche. Sauf que le temps a changé, il faut de l'eau, on en a. Et en grosse quantité même ! J'ai juste une couverture que j'ai claquée à l'arrière, le temps d'ouvrir les portes je suis gaugé. La couverture est trop longue, même en travers elle ne passe pas dans la porte, faut faire comme les vrais caristes, enrouler autour d'un pilier. On se met à l'abri pour signer, mon carnet est trempé. Retour au camion, je change de froc, il est à tordre. Bon ben mon petit camion qui était tout propre, avec les coulées de boue c'est mort.
La suite est à St Fargeau 77, à cette heure je coupe au travers, l'alternative c'était la Francilienne, j'ai de l'humour mais pas à ce point. Le lotissement est au diable au bord de la Seine, il me faut rouler un temps infini sous des arbres, je roule au milieu, j'ai peur pour mes trompes. Je croise les municipaux qui ne me calculent pas. Le commercial avait annoncé un stationnement à 500m, en fait je suis garé au coin de l'allée. Surprise dans le bon sens. Second coup de bol la pluie a cessé, un peu de crachin par moment mais rien par rapport à ce matin.
La livraison suivante est de l'autre côté de la Seine, à vol d'oiseaux c'est à côté mais hélas je ne conduis pas un oiseau. Il faut faire des tours et des détours. A midi je me claque sur un mauvais parking.
A Savigny le Temple je suis super mal garé, la maison est dans un tout petit lotissement dans le centre du bled. La cliente me dit de laisser la rénovation dans l'allée, son mari rangera ce soir. C'est pas de refus, un chèque et je me sauve. Visiblement aucune bagnole n'est venue se frotter contre le camion, je n'attends pas pour savoir s'ils savent tous conduire.
Encore des détours mais j'arrive quand même en avance à Valenton. Encore une toute petite rue, je me retourne sans rien casser. Le client m'offre un café quand c'est fini, j'ai le temps ok.
Pour repartir je me retrouve devant ce putain de pont à 3m90, chez Buffa on faisait un dépôt de matelas à Villeneuve St Georges, ça me revient maintenant. J'aurais peut-être pas dû boire le café, c'est le gros bordel à l'échappatoire pour éviter le pont, c'est simple à un moment j'ai coupé le moteur ça m'a fait une coupure de 15. Quoi faire ? Quand t'es là t'es mort ! Et ça se débloque tu sais pas pourquoi, purée quel bled à la con !
Ensuite ça roule pas trop mal malgré l'heure, on freine un peu sous les tunnels vers Fresnes Antony mais rien de méchant. Rebelote à Rouen, la traversée est bien pénible, normal.
Juste avant 19h je suis à Yerville, j'ai vu assez de bouchons pour aujourd'hui, stop.