FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pas bouger !
    c'est ça qu'il me faudrait
  • Jeudi 4 Février 2021
  •  

    Je me suis garé hier soir au cul d'une file de camions, je pensais mal dormir comme ça au bord de la route mais ça va, la circulation se tasse dans la nuit pour reprendre vers 5h à l'embauche de la première équipe j'imagine. Je me fais chauffer un café et je démarre quand les 9h de coupure sont écoulées. Je remonte la file de camions, ce sont surtout des gars de chez Iltralia en plateau-ridelles. Ils sont tous chargés avec des bagnoles en cubes.* Des centaines de voitures compactées, chaque jour, ramassées dans les casses en Espagne et en France. C'est quand même dingue de se dire que des gens ont pris un crédit sur 4 ou 5 ans, sont allés chercher leur caisse à la concession, tout frissonnants de bonheur et de fierté. Tout ça pour finir en poutrelles, pour faire des hangars agricoles en Haute-Saône afin que les vaches chient à l'abri. Est-ce bien raisonnable ?

    Comme d'hah' je remonte jusqu'à Figueras pour les pleins, pas grand monde à la station. Je garde la N2, je voudrais aller à la douche à Mont-Roig mais c'est fermé. C'est inquiétant. Du coup je continue jusqu'à la Jonquera. Je me gare au parking du bas avec les sauvageons de l'Est et je vais déjeuner et me doucher à la Sol. C'est 3€50 le jeton de douche, ça commence à faire mais c'est propre. Et le petit déj' est vraiment pas cher, ceci compense cela.

    Je n'ai plus qu'à rouler tranquillou, quelques coupures par ci par là pour agrémenter la journée. Je passe Lyon à 17h. Je pensais que ça allait bouchonner, tous les gens rentrent pour 18h mais non, à peine si ça freine vers Chassieu, rien.

    Je finis mes heures du côté de Tournus au relais de L'Europe, j'ai 9h50 de volant, tip top.

     

    *Note pour mon comité de relecture ( il se reconnaîtra) oui je sais ce ne sont pas des cubes mais des parallélépipèdes-rectangle. J'ai eu le malheur de laisser passer un accord du participe passé, je l'ai pris dans les dents, j'ai été accusER de relâchement. T'arrête de me faire chier sale gosse !