Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Samedi après-midi on a fait un grand tour dans le Haut-Doubs en moto, pause en terrasse, le temps était estival. En 24h on a changé de saison, il pleut, ça pèle, ça promet pour la journée et pour la semaine.
A 8h je suis à Devecey mais je suis bloqué au gas-oil. Ma nouvelle carte conducteur est bien arrivée au courrier à la maison, enfin à la poste, mais bien sûr la pompe ne la connaît pas, faut que j'attende Céline. Elle arrive pas très longtemps après. A 9h moins le quart, je décolle enfin. Il pleut toujours. Le ciel se dégage un peu arrivé en Bourgogne. A Broin je livre une grosse piscine, pompe à chaleur, c'est long, en plus je me suis un peu planté vendredi en chargeant, j'avais vu que je devrais sortir un peu de bordel avant. Le client est un peu inquiet, il revient à la charge par deux fois quand je referme, je lui explique calmement.
La livraison suivante est loin de l'autre côté de Dijon à Montbard. J'y suis un peu avant 14h. Le quartier est complètement inaccessible en camion, je me gare vers un grand magasin d'électroménager, pour livrer juste une palette de margelles ça ira. Le client me dit que le collègue qui lui a livré la piscine s'était mis au même endroit. Ben oui normal.
Après je roule un peu. Pour aller à Sully sur Loire il y a plusieurs possibilités, Clamecy ou Auxerre ou monter à Montargis. Je coupe par Nitry Vermenton pour me retrouver à Bonny, c'est pas and Clyde, c'est sur Loire. Sur les coups de 17h je suis devant une ancienne ferme à Lion, le chemin est vachement étroit, ça va être compliqué pour vider là en latéral, je m'enfile dans l'entrée. La jeune femme présente est bien cool. C'est bien mais maintenant je dois sortir. Un coup de fourches et je déplace 3 ou 4 rochers pour élargir le virage. Je ressors sans trop de soucis finalement, je remets les pierres et zou !
Ce soir je dors chez l'habitant. Mes « beau-frère et belle-sœur » habitent pas bien loin à Tigy. J'ai mis des guillemets parce que je ne suis pas marié avec sa sœur mais vous voyez l'idée. Soirée délicieuse, comme toujours avec eux.