FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est mieux
    c'est pas Sète là-bas ?
    il pleut dans le Poussarou
  • Mardi 4 Juillet 2023
  •  

    A 7h30 je suis au garage le plus proche du Pont de Barre, c'est à dire la concession Iveco. Ils n'ouvrent qu'à 8h mais 8h pile pile... J'achète un flexible, je pensais que ça ne prendrait que deux minutes, c'est plus compliqué, entre l'adaptable et l'origine Vico. Moi il me faut de l'adaptable, il me faut un raccord femelle côté tracteur et mâle à la main d'accouplement évidemment. La petite dame a un peu de mal, on finit par y arriver.

    Finalement je n'ai plus tant d'avance que ça, juste avant 9h je suis à Gigean. Je connais le quartier, je connais aussi les flics municipaux, il y a quelques années ils m'ont cassé les bonbons pour quelques brindilles d'arbres sur la route. Je vais voir à pied, je ne m'aventure pas dans le lotissement, je reste garé à 2 ou 300m, pas d'héroïsme. Petite piscine, tôles en long, je pose tout dans le garage.

    Après je vais à Agde, je passe par Marseillan, ça roule mais à partir de maintenant faudra passer par l'autoroute pendant la période des vacances. Je sonne, un gars avec un bébé dans les bras vient m'ouvrir. Il trouve bizarre que je sois seul, « comment vous allez faire » ? Il me montre son jardin : « le commercial m'a dit que vous pouviez livrer au fond du jardin ». Oui, quand c'est rangé ! Là il y a un bordel incroyable, des chaises, la caisse du chat, un tas de sable, du bois. Lui tranquille il pensait que j'allais faire de la place ! Mais t'es sérieux ? C'est à moi de ranger le bordel ? Je lui dis de poser son mouflet, de ranger pendant que je vais chercher le reste, il me dit qu'il ne peut pas. Ah ? J'ai eu des enfants, dans mon souvenir on pouvait les poser, on dirait que ce n'est plus le cas maintenant. « Non je ne peux pas vous aider. » Ouhlaa mon grand, c'est pas ma cour, c'est pas ma piscine, tu te démerdes ! Je pose tout sur les dalles, une signature et ciao ! Purée, lui il m'a tué !

    La suite est dans la montagne, je mange un bout dans le Poussarou, il pleut, la température baisse.

    De l'autre côté de Castres je livre une jeune Morgane, ici c'est le contraire, son mari a fait de la place, je pourrais poser quatre piscines. Il avait prévu, un mec normal quoi ! La jolie Morgane m'offre un café et je file. Pas loin, sur la route de Revel.

    Le chemin est étroit, je me gare devant une entreprise de recyclage. C'est trop petit, je vais me faire chier, je vais voir à la bascule, le gars présent m'autorise à me garer chez eux. Cool ! Au vu de l'immat' de la voiture je dis à la cliente : « vous, vous avez fui les bouchons entre Metz et le Luxembourg. » « Comment vous avez deviné ? On travaillait tous les deux au Lux, on n'en pouvait plus ! »Vu la baraque, ils ont amassé un peu de pognon, à Castres ils vont vivre en roue libre...

    Dans la semi je n'ai plus qu'une couverture solaire pour le 09, je m'en vais couper chez Pierrot aux Pujols bien sûr. Coup de bol, à 19h il reste de la place sur son tout petit parking, tip top.