FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans le 87
  • Lundi 4 Aout 2025
  •  

    L'avantage avec cette météo c'est qu'on n'est pas sur la carte des feux de forêt, aucun risque. Hier on est quand même sortis, premier carrefour, du ciel bleu à gauche, on va à gauche, carrefour suivant à droite...ça a fait une balade potable entre la Suisse et le Sundgau, on a évités de passer à Seppois pour ne pas me rappeler le boulot.

    A 6h30 je suis au dépôt, j'embarque le chariot après avoir bougé les supports sur la semi de JC. Faudra juste que je pense à lui remettre dans les bons trous en fin de semaine. Il est bien trop tard pour passer par Verdun sur le Doubs, je fais Seurre Beaune comme ça on ne paye que de Beaune à Châlon sud et on ne perd pas trop de temps, en 4h30 je suis à Montluçon, c'est dans la normale.

    Sur les coups de 14h je suis à St Gence, c'est la banlieue nord de Limoges. C'est la campagne, la rue est étroite, j'y vais en marche arrière sur 200m, c'était le bon choix. C'est un peu compliqué, les clients ont changé d'avis pour la couleur du liner, faut que je le récupère, du coup le contre-remboursement est modifié, la cliente est compréhensive. Ceci dit c'est eux qui ont changé, pas moi.

    Ensuite je vais chez Perrenot Limoges, ça roule fort sur la rocade, c'est bien bouché même. Un client de Romain s'est trompé d'une semaine, un parisien qui a une maison par là. Du coup pour recharger il a abandonné la piscine, on a un bon prix pour la ramener, j'ai de la place, tout va bien. J'en aurai probablement une autre, mais ça c'est une des miennes, à ramener aussi, je fais la voiture balai avant les vacances en quelque sorte. Ils sont super gentils chez JP, le mécano prend un Fen et m'amène la piscine sur le parking. J'ai juste un peu de place, j'en profite pour refaire le chargement, histoire de ne pas la déplacer dix fois. En une bonne demi-heure c'est refermé.

    J'ai encore une livraison au sud de Limoges cette fois. La cliente me dit de rester au terrain de foot, on fait le tour en bagnole, ça passe. On sent que ça ne respire pas le pognon, petite piscine, bagnoles déglinguées mais ils sont bien gentils, je préfère dans ce sens-là. La route se termine pour moi devant la maison, après il y a une chicane entre deux petites granges, même en voiture ça doit être fin. A 100m avant il y a un joli carrefour pour me retourner, parfait.

    Il ne me reste plus qu'à me rapprocher pour demain, je vais souper à la sortie de Périgueux sur la route de Bergerac. 9h05 de volant, cette semaine c'est sans importance. On mange dans la cour intérieure, sous des pins, formidable. Au café je tombe sur mon "vieux" pote Nico de chez Rosson du 47, un lecteur des carnets de bord, c'est un bon gars il n'y a pas que des branques sur les réseaux, on papote un petit moment. C'est con ça aurait été mieux de dîner ensemble mais c'est comme ça.