Carnet de bord de Juillet 2023 | Partager sur Facebook |
Je viens rarement ici mais c'est toujours un plaisir de gentillesse de rigolade et de convivialité.
A 8h et quelques je suis à Saurat, ce bled est sans issue pour les plus de 10m de long, tu montes pas trop serein du coup. Je ne m'en souvenais plus mais je suis déjà venu dans le patelin juste avant, aucun souvenir non plus d'où j'avais fait demi-tour. Je trouve la maison, presque au bord de la route, je sonne, personne. C'est bien là, la piscine est en eau, pas terminée mais en eau. Je sonne le 06 de ma liste, le client me dit qu'il m'envoie un pote. Le gars se pointe dans les 5 minutes, il ne devait pas être bien loin, il signe mon récep' et ciao.
Je préviens Laurence que je suis vide, on recharge à Tonneins mais demain à 8h... ça me laisse 23h pour faire 200 bornes, je devrais y arriver.
Je prends la nationale jusqu'à Toulouse, je m'arrête au pain à Cintegabelle, l'ancien fief de Jospin pour ceux qui se souviennent de qui c'est... Je complète le gas-oil à l'AS24 à l'entrée de Toulouse puis je prends tout mon temps pour manger un bout après Auch.
A 15h je suis chez Righini, je vais me présenter sur la pointe des pieds. Je trouve le cariste /chef de quai, j'explique mon cas, « je t'ai vu arriver, attends un peu mais je pense que c'est bon. » Il téléphone, un lot pour le 88 n'est pas prêt, mais il ne sera pas dispo demain non plus, ça discute... ils le remplacent par un lot de Besançon, c'est encore mieux. Évidemment je ne suis pas prioritaire, faut que j'attende un peu, m'en fous, pourvu que je charge, c'est l'essentiel ! A 16h j'ai une place au quai 4. A 5h et demi je me taille, chargé complet, venga !
On en veut toujours plus, le top ce serait que je vide les deux 71 demain matin puis les deux 25 l'après-midi. Allez tonton, à fond à fond ! Sauf que je tombe sur tous les casse-couilles de la Terre entre Seyches et Bergerac dont un mec en bitume de chez Rodières, il freine à chaque virage, même dans les virages en côte, un psychopathe, il m'a rendu dingue ! Quand t'as un Actros chargé lourd tu freines pas dans les montées !!! Bergerac Périgueux ça va mieux, puis Périgueux Limoges la journée est bien avancée je vis ma vie tout seul.
A 21h30 je suis à St Vaury, ici on peut manger tard mais surtout Chalon ça passe sans coupure.