FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • regardez bien on voit encore la neige
    du foie gras, des magrets, des coeurs
    au bout du jardin à Bizanos
  • Mardi 5 Mai 2026
  •  

    A l'issue de mes 11h et de mes café pain-beurre douche éternels j'enquille ma deuxième route préf', Montauban Beaumont de Lomagne, bon c'est con il fait nuit. Je passe Auch à la fraîche, à 8h pétantes je suis à Orleix. Je m'enfile dans un petit lotissement j'arrive à faire demi-tour, je finis en chariot et je me fais baiser, ma rue est barrée pour travaux, il me faut faire le tour. Il y a un bon km pas plus mais je dois passer par la nationale, ça circule. Je pousse la palette sous un carport, un chèque et zou !

    J'ai rendez-vous avec l'assistance à Bizanos, Espace Daniel Balavoine. Je m'attendais à un bâtiment en forme d'hélicoptère mais non c'est une salle banale. Ils n'ont pas d'humour ici. Je me claque dans un coin du parking, on transvase, et on file chez le client. Un gars bien un peu pénible. Jacques le commercial du coin a fini un rendez-vous, il vient nous serrer la louche. Phil me ramène au camion et on monte à Ogeu les Bains. Je ne devais livrer qu'à 13h mais c'est lui qui va monter la piscine, on y va direct. Je me gare devant une entreprise, je crains de me faire virer mais Philippe me dit de ne pas m'inquiéter, c'est un copain. On livre et je reste sur place pour manger un bout vite fait.

    Je me paye à nouveau le contournement de Pau et en début d'après-midi je suis à Pomps, le chemin ne m'inspire rien de bon, j'y vais en marche arrière. Fort jolie maison en pierres typique, fort jolie maman, je prends sa brouette pour ranger le liner à l'abri.

    Après ça je me paye des routes de chèvres jusqu'à Bonnut. Encore une réno mais cette fois chez des petits vieux, le chemin est hyper étroit, je m'arrête devant la maison, l'accotement est trempé l'eau remonte sous les godasses, je reste au milieu tant pis. Aucune bagnole ne passera pendant la livraison, pas le choix.

    J'ai encore un kit à Salies de Béarn, j'y suis à 17h, sur ma feuille j'ai stationnement 500m, mais je suis garé devant le portail sans difficultés, pas compris. Là les enfants sont en pull bleu marine, soquettes blanches et souliers noirs, je suis tombé chez des intégristes moi l'athée. Bah ils sont bien aimables. En repartant le centre ville est interdit, je fais un peu le tour et je me rends compte que je passe à Carresses, mon bled de demain matin, je m'arrête, la maison est dans la première rue à gauche. C'est con de ne pas y aller, j'appelle la cliente, elle me dit qu'elle sort du boulot, elle sera chez elle dans un quart d'heure. Au poil ! Ça l'arrange, demain elle devait faire venir sa fille pour réceptionner, ça l'arrange, ça m'arrange, tout le monde est content. Je fais bien écrire le 6 mai sur le bordereau pour éviter les discussions stériles à la log.

    A 19h je suis à Cauneille, je prends la dernière place, voilà une bonne journée de faite et j'ai eu une chance insolente avec la pluie, demain ce ne sera pas le cas...