Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
A 7h et demi je suis chez Scania, ils m'ont trouvé une petite fuite d'air lors du dernier entretien, faut changer un bidule sous la calandre, le gars des pièces détachées n'a pas su me dire combien de temps il fallait pour changer ce truc, peut-être un quart d'heure ça doit aller vite. Je vais voir Jean-Marie, le mec fiable qui sait tout. « Pouhh lala, oui c'est derrière la calandre mais faut passer par l'intérieur, faut dépiauter sous le tableau de bord. ». Allez c'est bien ça fera encore une semaine, ciao. J'ai 15 de coupure, parfait.
Comme un lundi je m'arrête au pain à Buvilly , ça ne passera pas en une seule coupure mon histoire, je bois un café, je remets le compteur à zéro. Du coup je passe Lyon il est presque 11h, au calme. Je grignote vers Valence et je fais ma seconde coupure juste avant Orange. Ça c'est fait.
Pour aller à mon premier client la GPS Scania me fait descendre à Cavaillon Pertuis mais je vois sur l'atlas Michelin une jolie route, ou du moins qui a l'air jolie, pas de pont pas d'interdiction j'y vais. C'est chiant jusqu'après Carpentras, une chiée de ronds-points, t'avances pas. En fait je connais jusqu'à Villes sur Auzon, je ne m'en souvenais plus mais une fois je me suis garé à la cave coopérative. Après la route est vraiment belle, de chouettes paysages, goudron nickel, à tel point qu'il y a des avertissements pour les motos, à la belle saison ça doit se transformer en course de côte par ici. Bref je me régale, je ne regrette pas d'être passé par là.
A 16h30 je suis à L'Hostipalet, je m'enfile sur une petite route, j'hésite, je suis à 1km de la maison, , une dame qui me voit chercher vient m'aider, elle dit que la rue se termine en Y, je dois pouvoir faire demi-tour. Je lui fais confiance. Je vois un arrêt de bus, si les bus montent... Mouais, je me fais bien un peu chier quand même. Je me gare. Purée vendredi Fabrice s'est planté il m'a mis la tôle du 1 derrière, rhaaa vingt dieux ! Le chemin est étroit ça m'arrange pas. C'est un peu de ma faute je n'avais qu'à vérifier ce qu'il faisait. Je fais un premier tour jusqu'à la maison avec les tôles et les colis. Quand je reviens je vois le bus qui ramènent les gamins de l'école, c'est un tout petit bus comme ils ont par ici. Tu m'étonnes qu'il fait demi-tour fastoche. Deuxième tour avec la Solaé et l'enrouleur. Contrôle signatures, je termine juste quand le soleil décline, y en fallait pas plus. M'en fous je suis dans le bon sens mais je dois passer un ou deux petits ponts, cette fois la nuit est tombée, c'est jamais rassurant.
J'arrive sans encombres sur la nationale, fin de mission « chez les Balu » bonne adresse. 9h22 de volant, cette semaine c'est pas grave.