FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pas dans ma semi !
  • Mercredi 6 Décembre 2023
  •  

    Bonne adresse ce troquet, je démarre un peu avant 7h. Après Guilliers je roule sur des routes de plus en plus étroite, je finis par arriver devant une maison isolée. Une centaine de mètres avant il y a une patte d'oie, je recule jusque là pour essayer de faire demi-tour, ça me semble bien compliqué, il fait encore nuit, je descends voir et arrive un télésco JCB : « c'est chez moi que tu viens, suis-moi jusqu'à la ferme. » La ferme est cachée derrière un rideau d'arbres, avec la nuit j'avais pas vu. Le gars est producteur de cochons, il reçoit donc des camions tous les jours au presque, c'est boueux mais bétonné, fastoche. Je dépose tout devant un bâtiment, il doit d'abord faire du rangement. Quand j'ai fini je refais un peu mon chargement, c'est là qu'arrive un camion d'aliments, je remballe et lui laisse la place.

    Après je vais dans la banlieue de Lorient. A l'adresse indiquée il n'y a pas de maison mais une entreprise de travaux publics et c'est pas le même nom. J'appelle le client : « oui c'est bien là, c'est chez un collègue, je n'ai pas assez de place chez moi. » Le temps que j'aille faire demi-tour plus loin il arrive. Il a un gros fourgon Master, on met tout ce qui craint dedans et la structure sur le terrain. Contrôle, chèque et zou ! Il y a une jolie boulangerie à 100m j'y vais sans bouger le camion.

    Ensuite cap à l'ouest je vais de l'autre côté de Brest. Je jette un sort à mon pain bûcheron avec une soupe en 30 minutes histoire de remettre le truc à zéro.

    A 14h je suis au Conquet, c'est la pointe de la Bretagne. J'étais tout content de voir la mer, la Bretagne de carte postale, prendre quelques photos... Mon cul Paul ! Le lotissement est à 2 bornes de la mer, il y a bien un chemin mais tellement étroit que j'ai peur de rester coincé par là. Je livre ma réno et je m'en vais. Purée la loose !

    Dernière piscine de la semaine à Plabennec chez une jeune femme pas chiante, ça caille elle ne traîne pas dehors. Je donne un coup de balai dans la semi et je préviens Laurence. On recharge du lait, le même tour exactement qu'il y a trois semaines. Parfait, à cette saison chercher des fermes dans le noir c'est pas top, c'est mieux de savoir où tu vas.

    Je prends la direction de Rennes et Dominique fidèle forumeur m'appelle. Il s'est souvenu que j'étais dans son coin. On se cadre pour dîner ensemble à Vitré. Merci aux deux jeunes éleveurs retraités d'être venus et de m'avoir invité en plus !