Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Le troquet n'ouvre pas le matin, je déjeune au camion et je vais me doucher à la station, 2€50, c'est nickel propre.
Sur les coups de 8h je suis à Remicourt, un gars sort de sa maison, il apprécie la précision de l'heure. Bah oui, j'ai une bonne journée faut pas déconner de bon matin. Il a prévenu deux copains pensant qu'il y aurait de la manutention, je vais faire gaffe de ne pas les écraser avec l'engin. Je les utilise pour la bâche à barre, c'est une longue machine de 6m, à 3 ça va pas trop mal.
Ensuite je vais en Flandres, à l'entrée de Bruxelles, maison facile à trouver. Le client est bilingue, ça m'arrange. Il me raconte qu'il s'est fait livrer des pavés, remorque belge tracteur immatriculé en Pologne, chauffeur polonais, il ne savait pas se servir du hayon paraît-il, ça a duré des plombes. Moi ça va je sais me servir de mon hayon à trois roues, merci. J'avais pas vu mais le gars a pris des photos et les a mises sur FB.
Je prends le temps de manger un morceau sur la route d'Anvers et je rerevérifie l'itinéraire dans Malines. Ma rue est au bord d'un canal mais accessible que d'un côté, je trouve une avenue qui me semble large, venga ! Donc je m'enfile sur l'avenue en question mais à 500m de ma rue je me retrouve devant un pont à 3m80 ! Sans déconner ? Il n'est annoncé nulle part, je suis sûr de moi. Je m'enfile sur une rue à gauche, c'est petit mais ça passe. Je fais un vache de détour, je me retrouve dans un quartier tout proche du centre ville, c'est tout interdit aux PL sauf livraison si j'ai compris, les panneaux ont l'air de dire que c'est surveillé et verbalisé par vidéo. On verra bien. Soulagement quand j'arrive dans ma rue, c'est un cul de sac, j'y vais en marche arrière sur 3 ou 400m. Ici je livre une couverture, la cliente me demande de l'apporter à l'arrière de la maison. La piscine est en eau, je me dis que je ne suis pas le seul à avoir galéré pour arriver. Pour repartir je ne vois pas de pont, à un carrefour il y a deux avenues, au hasard je prends à gauche et je me retrouve de l'autre côté du pont ! Putain j'y crois pas. Là c'est plus facile, deux rues font une croix j'ai facile à faire demi-tour. Je retourne jusqu'au carrefour de tout à l'heure et deux km plus loin je suis à l'autoroute, ouf !
Après j'ai encore une couverture de sécurité à Beveren, je me paye un bon bouchon sur le contournement d'Anvers, normal quoi ! Le client a deux zinzins à roulettes, des skate board de déménageurs, je pose la bâche dessus, pile poil.
Pour aujourd'hui il me reste une piscine complète à Bruges. La maison est en travaux, je manque de m'enliser avec les margelles dans une terre très sablonneuse, je pose les tôles moins loin dans l'allée et l'escalier encore moins loin, pas le choix. J'ai eu du bol aujourd'hui, tous les clients en Flandres parlaient plus ou moins français, c'est mieux parce que le néerlandais et moi ça fait deux... Il paraît que Bruges c'est très beau, bien sûr j'ai rien vu, si, une espèce de château sur un pont mais la nuit tombe la photo est nulle. Ma dernière livraison demain est à la frontière à côté de Valenciennes donc je vais couper côté français. A 19h30 je suis au Norzone à Fretin, j'en ai assez pour ce soir même si j'ai adoré cette tournée, ça m'a changé.