Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Je démarre à 5h45 je voudrais bien être en avance à Alès. Juste avant la Total sur la rocade d'Alès il y a une rue qui part en diagonale, Merlin Gérin sont juste au bout de cette rue, super fastoche. A 7h je suis à un premier portail, au second je sonne, on m'ouvre, les collègues m'ont dit qu'on se met à quai directement. A 7h20 je ressors de là, allégé de 8 palettes et 7 tonnes. Parfait !
C'est pas du tout la bonne heure pour descendre à Nîmes, ça doit être planté du rond-point de l'hôpital jusqu'à l'autoroute. Le plan B c'est de passer par Sommières, par là il n'y a pas un chat. Entre Montpellier et Béziers on voit encore les traces de l'horrible accident de mardi, une horreur !
Il me fallait vider Lézignan avant midi, c'est réception que le matin. Easy, à 10h30 je suis au Weldom à l'entrée de la ville en venant de Narbonne. Le réceptionnaire me file un tire-pal mais j'ai rêvé. J'ai bourré les trois dernières palettes de terreau au trans-pal électrique, avec mes petits bras c'est impossible de les ressortir, j'ouvre le côté passager. Le gars sort la palette du bord après ça va tout de suite mieux. Il me redonne les Europe vide en une petite demi-heure c'est vide.
Il ne reste plus que le Weldom de Sigean, j'y suis vers midi, c'est fermé bien sûr, j'ai le temps de manger. Largement le temps. A 14h je vois que ça bouge. Le réceptionnaire me dit que c'est rendez-vous demain. Hein ? Je fais le Caliméro, c'est trop injuste. Ça marche, on vide. Il ne veut pas que j'entre dans la cour, on vide dehors en latéral, ça me va. Pour argumenter il m'avait dit qu'il attendait un autre camion, je ne l'ai pas vu son camion.
Je réclame à Laurence un numéro PFM et je vais déposer les Europe chez Mazet à Rivesaltes. C'est le même cariste que l'autre fois qui s'occupe de moi, il est bien marrant. En trente secondes c'est déposé. Vide de chez vide je file à La Provençale, comme d'hab'.
J'ai un quai assez rapidement mais ça pinaille pas mal, je fais une 45 à quai, c'est dire. Ça finit par bouger, à 17h j'ai mes 28 tonnes de calcium. En partant à cette heure c'est mort pour vider demain matin à Pontarlier, j'en parle à Cyrille, parce que je crois bien que la réception est fermée le vendredi après-midi chez Armstrong. Il me rappelle dans les cinq minutes, c'est bon jusqu'à 15h. Eh ben tant mieux ! Venga ! Je fais tirer au max. Je vise Les Blaches, si ça veut rigoler...
Juste avant la sortie Remoulins les panneaux lumineux indiquent un bouchon de 40 minutes, sur Maps c'est bien rouge vers Tavel. J'ai vraiment pas 40 minutes à perdre, je sors et j'enquille ma chère route de Bagnols. Je pourrais couper chez la reine des desserts, mais non, pareil chez la mamy à Bagnols. J'ai dit les Blaches ! J'avais de l'amplitude jusqu'à 20h45, j'y suis à 20h49. C'est mal je sais, je suis un horrible délinquant. Est-ce-que ça va m'empêcher de dormir ?