FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les feux du haut fonctionnent lol
  • Mardi 7 Mai 2019
  •  

    Les sanitaires ne sont vraiment pas extraordinaires, m'enfin on arrive à se laver c'est le principal. A 8h je me gare à Jonzac, le commercial m'attend déjà. C'est une maison de ville, sans accès, faut tout passer par la porte d'entrée. Je débache et un gendarme se pointe, la rue est interdite sauf livraison, je me dis ça y est il va me faire chier... Mais non, il est cool, il me dit juste de ne surtout pas aller plus loin que je vais me coincer. Je sais mon brave, je sais.

    Le client est d'un âge certain, je donne un bon coup de main. Je leur fais une démo du passage de l'escalier par la porte, putain je me la raconte. Bon, je l'ai déjà fait cent fois c'est fastoche.

    Je file à Libourne pour une grosse rénovation, escalier, pompe à chaleur la totale. Je passe en ville, c'est interdit mais j'ai pas le choix. Des ouvriers refont la cour, gros chantier, la cliente me donne le chèque, signe les papiers et saute dans sa Mini. Je l'ai vu une minute pas plus. Elle doit être chirurgienne avec une opération à cœur ouvert en cours pour être si pressée.

    Ensuite je me balade en Gironde jusque du côté de Bazas. Hier je savourais le GPS intégré, là je l'éteins, il m'annonce 3 h pour faire 100 bornes. En fait il veut me faire éviter Langon à tout prix. Langon ça passe tranquille, calme-toi, calme-toi.

    Je mange un bout vite, il y a du taf.

    Garé dans une putain de ligne droite, 2 km devant, 1 km derrière, un mec freine, ouvre sa fenêtre pour me dire que je ne suis pas signalé. Sans déconner ? J'ai fait mon métier, je l'ai envoyé chier.

    Après ça j'ai une réno au bord de la Dordogne à Ste Foy la Grande. Le Scania fait son baptême des branches sur un chemin, ça fait chier. Je me gare au bout d'une longue allée, les clients doivent avoir un hectare de pelouse, c'est arboré, entretenu. La cliente enlève ses gants, elle me dit qu'elle en a marre pour aujourd'hui. J'ai rien dit mais un terrain pareil je lui laisse, c'est de l'esclavage.

    Je me fais une dernière livraison pour aujourd'hui à Bergerac chez des petits vieux. L'accotement est large, la rue hyper passante, je me serre au max pour ne pas me faire écraser. Quand je descends du camion je vois que je suis vraiment près d'un bloc de boîtes aux lettres. En reculant le montant des portes ne devait pas être loin... Tracteur cassé j'ai rien vu, pas de constat, c'est un miracle.

    Il est 18h, mon affaire a bien marché, maintenant faut que je trouve où planter. Les deux restos avant Périgueux sont ouverts ce soir mais fermés demain. Allez vous faire foutre. J'appelle à Campsegret, elle me dit qu'elle est ouverte et fermée à la fois, c'est compliqué, mais qu'elle laisse les toilettes et la douche ouverts. J'en demande pas plus. Ce soir elle a du gigot d'agneau cuisson lente, c'est une merveille.