Carnet de bord de Janvier 2022 | Partager sur Facebook |
Voilà un moment que je n'étais pas venu, c'est toujours une bonne adresse, la douche est royale, le top. En passant je vois que chez la Suisse c'est effectivement fermé, merci Truckmachin.
Malgré l'heure je passe Dijon tranquille Mimille, il paraît que c'est à cause du télétravail, ou grâce...
A 9h30 je suis au 19ème Régiment du Génie à Besançon, c'est en ville mais je n'étais pas inquiet pour l'accès, ils ont des engins plus gros que mon petit camion. Poste de garde, identité, puis on vient me chercher. C'est un mécano civil qui commande les militaires : « toi tu prends le Fen, toi tu fais de la place » Les mecs s'exécutent, ça me fait rire. Bien sympas tous ces gars, ils payent le café quand c'est fini.
Ensuite je monte chez Bourgeois pour vider les emballages. J'ai un peu de mal à trouver le bon endroit, ça se vide dans un vieux bâtiment au fond de l'usine, si un écrivain veut faire du Zola il peut venir ici pour s'inspirer de l'atmosphère.
Mon pauvre camion est dégueulasse, j'ai le temps d'aller laver mais c'est pile le moment où il commence à neiger. J'hésite mais non, le ciel est bouché, avec cette couleur typique qu'il a quand la neige arrive. J'appelle Cyrille, il m'envoie faire une ramasse à Dannemarie, c'est à côté. On charge 16 caisses en bois de 3m, ce sont des barres en acier de précision.
Je rentre au dépôt et je me vide. Les caisses sont empilées sur deux, pour les premières ça va, après je prends mes rallonges... Je ne pouvais pas voir qu'une des caisses est plus basse d'un côté, j'enfile ma rallonge et boum... Je fous trois caisses par terre ! Putain je suis vert! Des trucs de 2 tonnes, quand ils sont à plat sur le plancher tu fais comment pour les reprendre ? J'arrive à passer une sangle, je lève, je mets des bois, bref je me fais chier! Après en posant un carrelet sur le goudron, les caisses ont presque envie de retomber sur leurs pattes. Putain Mac Gyver peut venir prendre des cours. Une fois dehors on voit que la caisse a un « ski » plus haut d'un côté que de l'autre. Bon j'ai rien cassé, heureusement que dedans c'était pas des verres en cristal...
Maintenant je vais charger pour moi pour lundi pour mardi même, c'est loin, il me faut monter dans le Haut Doubs, cette fois il neige bien. Pas besoin du chariot, je le laisse au dépôt, ça évitera de patiner.
A 14h30 je suis à Orchamps-Vennes dans une boutique de meubles, c'est un déménageur qui nous affrète, on charge des chambres pour une maison de retraite. J'étais prévenu, faut 3 heures pour charger, tout à la main. J'ai le temps de faire chauffer ma dernière soupe de la semaine. La soupe ça réchauffe parce que cette fois il neige à plein temps...
Bon les gars sont rapides, ils annoncent 3 h pour ne pas que le chauffeur vienne pleurer toutes les deux minutes.
Je redescends à Devecey, la neige disparaît dans la descente, je fais les pleins et je saute dans la 208. A 19h tout pile je suis à la maison, bon week' à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.