FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • allez, on y va !
  • Mardi 7 Novembre 2023
  •  

    Café, pain-beurre, douche me vlà paré pour affronter les conneries. Ça commence de bon matin à Manosque. Philippe voulait me filer une assistance petit camion mais dans le 04 ils n'ont plus personne, ça résout le problème. Donc comme d'hab', un coup à droite un coup à gauche, à la fourche à droite je me retrouve à Pierrevert, il me faut tourner à gauche à l'équerre sous des arbres. Ça tape sur la cabine, je pleure pour mes trompes mais non c'est une branche coincée dans le déflecteur. En fait la branche a été tronçonnée proprement mais laissée dans l'arbre ! Sans déconner ? Moi elle a juste cogné dans le déflecteur mais une branche d'une douzaine de cm, parce qu'un jour ou l'autre elle finira par se décrocher, si elle tombe sur un cycliste ou des piétons ? Y a des baffes qui se perdent par ici. Je suis garé à 2 ou 300m de la maison. Premier tour avec l'escalier, je sonne, personne. La voisine me dit qu'ils doivent être partis emmener les gosses à l'école. Je téléphone, le client me dit que c'est son beau-père qui réceptionne. Le gars arrive quand je fais le deuxième tour. Contrôle, paperasse. Il veut m'offrir un café, il a du mal avec la machine... « Regardez, vous sélectionnez la force, puis la dose, une tasse ou deux puis start. » Il me regarde comme si j'étais un génie sorti de sa lampe, mais non, on a exactement la même, une Krups, si tu mets les bons grains ça fait un vrai café de bistrot. Retour au camion je grimpe au dos de la cabine pour virer la branche, je m'en sors bien. Dans ce sens je n'ai pas d'arbres scélérats.

    Une piscine facile dans un lotissement de Volx ensuite, juste que je n'arrive pas à passer sous un figuier, on se fait l'escalier et les tôles à la corne par-dessus le grillage, le gars est content, j'avais le temps.

    Pour la suite je n'ai plus que du 06, donc que des assistances, et presque tout demain, mercredi bien sûr. C'était toujours René qui venait aux assistances, c'est son fils qui a repris les rênes de l'affaire, il a « licencié » son père, 73 ans il était temps qu'il lève le pied le vieux. Donc on se cadre avec Cyril, rendez-vous à Mouans Sartoux : « tu y es déjà allé avec mon père, tu verras tu vas reconnaître ». Ah bon ?

    Je ne vais pas tourner à Aix en Pce comme c'est écrit sur les panneaux, je coupe par Rians, c'est plus riant. Demain Sylvain et moi sommes par là, il faut deux petits camions, Cyril doit aller en louer un cet après-midi, l'affaire est minutée, je mange un bout vite fait là le long et je l'appelle une demi-heure avant d'arriver. Il avait raison, ça me revient en arrivant dans la zone, le parking est tout au fond, j'y suis déjà venu il y a des années. Je me gare, à peine le temps d'ouvrir la bâche qu'il est déjà là. On transvase. C'est une grosse piscine mais il n'y a pas de margelles. Je n'aime pas les terrasses en bois, je préfère les margelles en béton sauf quand je dois les porter à la main... D'un coup je trouve le bois moins moche. C'est bizarre les goûts hein ! La baraque est de l'autre côté de St Cézaire dans les collines. Putain faut pas oublier le pain sous peine de cramer le plein de gas-oil ! Un pelliste est en train de creuser le trou, enfin, pour l'instant il y va au brise-roche. A un moment j'ai cru que le client allait nous demander de tout apporter derrière la maison mais non il veut tout dans le garage devant. T'as raison, c'est bien plus facile. Facile c'est façon de parler, on se pète tout à la main pendant que le client fait semblant de nous aider. « Je peux pas trop vous aider j'ai mal au dos. » C'est ça, et moi j'ai une couille qui fuit et l'autre qui prend l'eau...

    Cyril me redescend au camion, il est dans les temps. Dans ce pays à la con à cette heure la circulation commence à se charger, je ne traîne pas, je file à St Jeannet, c'est le dernier resto de la région de Nice je crois bien. Par hasard je tombe sur un des deux Belges avec qui j'ai planté mercredi dernier à Maureilhan, il m'avoue que le jeudi il a eu du mal... Je lui offre un kir et on va manger, faut pas déconner.