FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chez U
    incroyable !
    Hemmerlin a des grues ???
    2480 km
  • Vendredi 7 Novembre 2025
  •  

    Réveil 5h, JC m'offre le café, il file pendant que je vais à la douche. A bout de souffle d'avoir tant couru je rattrape ma proie à 6h30, je ne la lâche pas. Quai 26, enfin quai 25 cette put..n de remorque va où elle veut. Je bataille dix bonnes minutes, hier chez Castel c'était grand, ici c'est impossible de s'aligner droit. Mon collègue Seb sort à ce moment du bâtiment, je lui demande de surveiller, dans le noir j'y vois pas grand chose, manquerait plus que je déchire un pneu dans le séparateur en béton. Il me dit de débrancher le cordon EBS, bonne idée ! Généralement sans électronique le truc se bloque, mon cul Paul ! A force d'à force j'arrive à me ranger. Je me vide, un contrôleur arrive. Ici on n'est pas chez les chieurs de Colruyt, il compte les palettes, pas de casse, il signe ma lettre de voiture, je récupère les Europe, tchuss ! A 7h20 je m'en vais, pour rdv 7h c'est pas mal.

    Je rentre au dépôt, j'évite de me mettre à quai... J'ai posé les Eupore au cul en 3 piles. Je décroche enfin cette satanée remorque. Par le plus grand hasard Bruno le régional arrive, il me raconte qu'il a tourné avec ma semi cette semaine, c'est un plaisir de travailler avec du matériel en état dit-il. A qui le dis-tu ! Rarement j'ai été aussi content de récupérer « mon » matos. Je remets les supports de chariot dans les trous du haut pour le collègue et je vais faire les pleins. Il est quasi 9h quand j'ai tout fini.

    J'arrive à Seppois avec un petit quart d'heure de retard, c'est raisonnable. Comme d'hab' Fabrice a sorti mon fourbi, contrôle, on charge. Quand c'est fini je lui demande de me monter sur une palette, j'ai une branche cassée dans la trompe. Je pense que j'ai eu du bol de ne pas l'arracher ; La cabine S est magnifique mais ça fait haut. Ensuite je suis appelé au bureau pour valider des assistances petit camion. C'est toujours délicat de le faire pour les autres. Je demande pour qui c'est, si le gars est timoré ou si c'est genre moi éternel optimiste un peu benêt qui se dit que ça va aller.

    Il est midi, on va manger au kebab à côté, Fabrice Joël et moi dans la 206 vintage. On ne s'éternise pas à cause de moi, j'ai une rénovation à livrer foulée à Belfort, le client ne pouvait pas être là lundi.

    A 13h45 je suis à Pérouse, vieux lotissement facile. La réno est au cul, j'ai juste à ouvrir les portes.

    14h30 je pose le camion chez JP, bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.