Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
A 8h j'en ai marre, le troquet est ouvert, je vais déjeuner. La patronne nous a laissé la douche ouverte, enfin nous, m'a laissé, mon coéquipier de parking n'a pas l'air d'être un grand fan de la douche... La matinée se passe en rangement des coffres, mumuse avec les menus de l'odb, un peu de FDR et voilà. Faut dire qu'il tombe des cordes par moment.
A midi on va manger dans la salle communale, c'est la patronne du routier qui est aux fourneaux. On mange une omelette à l'aillet. Oh mais c'est quoi l'aillet tonton Pierre ? « C'est une jeune pousse d'ail d'environ 20cm de haut qui ressemble à un poireau et dont le bulbe n'est pas encore formé. Comme tous les aulx, l'ail jeune d'Aquitaine est un condiment, un légume et un remède antiseptique et dépuratif. » Mais c'est vachement bon. Sur l'assiette tu as un bout de terrine au foie gras, faite par elle-même, c'est juste une tuerie. Fromage dessert café pour 12 balles, le top.
Grosse sieste pour digérer. Dans l'après-midi la pluie se calme, on a même une belle éclaircie, j'en profite pour aller marcher un peu. Campsegret t'en as vite fait le tour mais le tout c'est de marcher.
A 20h avec mon compagnon de plantage on traverse la rue et on va manger une pizza, c'est moins typique et régional mais elles sont bonnes.
Et je voulais regarder l'épisode 4 de Games of Thrones mais aucun lien ne fonctionne ce soir, les aléas du steaming plus ou moins légal...