FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à Nîmes
  • Lundi 8 Juin 2020
  •  

    Il faut retourner au charbon après un week-end raccourci, bon c'est pas grave hein ! Je ne vais quand même pas me plaindre des voyages que je fais ces temps-ci.

    Un peu avant 8h je suis à Seppois, Fabrice me fait mettre au milieu de la cour, vu le nombre de camions ce matin on charge en doublon comme ils disent. Mon chargement est déjà dehors et c'est Jean-Pierre le magasinier en chef qui me charge. Les camions sont bien pleins ces temps-ci mais j'arrive à tout poser au sol, je dépote deux trois palettes, je me ferai un peu chier à Santa Perpetua mais c'est mieux que de gerber. A 9h et demi je me sauve. Je passe boire le café chez ma meuf viteuf.

    Je me fais une descente à Lyon tout ce qu'il y a de classique, juste à Poligny il y a des travaux d'enrobé avec une circulation alternée bien pénible. Il faut accepter les travaux si après on veut attaquer les virages sur un tapis nickel.

    A Lyon la carte Google trafic est peinte en rouge par endroit donc je fais le grand tour, on ne perd pas deux heures non plus, ça reste raisonnable, et puis ça roule nickel tout du long.

    Pendant ma coupure je change une ampoule de feu de gabarit de la caravane, je ne veux surtout pas me la raconter chauffeur sérieux mais je déteste les ampoules cramées. En fait elle n'est même pas grillée j'ai dû la remettre mal le dernier coup, le porte-ampoule est parti dans la corne en caoutchouc. Pas besoin d'un master 2 en électricité pour réparer.

    A 20h30 je suis au centre routier de Nîmes, ici ce n'est pas un de mes points de chute habituel mais ça fait trois fois en deux semaines. Inutile de perdre du temps à tourner sur le parking, à cette heure c'est mort, je vais direct à ma place dans une ruelle de la zone, au calme.