FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça donne pas envie de partir
    la Sibérie
  • Lundi 8 Février 2021
  •  

    Samedi il faisait très doux, on a eu une remontée de sable du Sahara et ce matin il neige à plein temps. Y a pu' de saison ma pôv dame ! A 8h je suis à Bourogne, le mélange sable et neige ça fait un truc bien dégueulasse sur le pare-brise.

    Je vais vider des pneus agricoles à Arcey, là faut pas se gourer il y a deux marchands de pneus à Arcey, pas loin l'un de l'autre. Je me souviens il y a une vingtaine d'année peut-être au sud de Porto je vidais un outil de presse chez Moldes de Azémeis, dans la rue je vois Azémeis Moldes, je me présente, j'ouvre le toit, un coup de pont et le moule est vidé, sauf que c'était deux usines différentes. Ouh le moment de solitude ! Un chef est venu et il m'a dit de ne pas m'inquiéter ils bossaient ensemble et se refilaient les moules sur un chariot d'une boutique à l'autre. Ce matin je pense être au bon endroit mais la grille est encore fermée, je fais sonner le numéro sur l'enseigne, une fille me répond qu'elle arrive. Le temps de débâcher et descendre le chariot elle se pointe. Je dépose les pneus debout, elle est contente, c'est sûr que si je les pose à plat faudra 12 filles comme elle pour les relever. Bon bé voilà, la matinée est terminée.

    Puisque j'ai le temps je vais faire un gros nettoyage de ma cabine au resto de ma chérie. C'est bien commode avec le gros évier en inox pour laver mes tapis.

    Il est vite 11h, je mange de bonne heure mais faut que j'aille au boulot pour de vrai cette fois.

    A 13h je suis chez Laily à Grandvillars, on charge une couverture solaire puis je file à Seppois.

    Je claque la Solaé côté passager au fond, elle fait presque 6m la bête. On pose des palettes d'accessoires et des escaliers devant, faut plus changer l'ordre des livraisons sinon je vais en baver pour la sortir. Avant de partir je fais imprimer une attestation envoyée par mail par Pauline. Pour entrer en Belgique il paraît qu'il faut remplir une attestation sur l'honneur en cochant la case qui va bien pour justifier du déplacement. Attestation sur l'honneur, moi je ne mets pas mon honneur dans un papier à la con, je signe tout ce que vous voulez, je mets ça sur le même plan que les protocoles de sécurité dans les usines, rien à foutre...pourvu qu'on puisse bosser.

    Il floconne toujours, je pensais trouver un peu de neige vers la Demoiselle mais il n'y a pas plus de neige dans les Vosges qu'à Belfort. J'avoue que ça me va bien. Je finis cette petite journée sur l'ancienne N4 à Herbéviller, bonne adresse.