FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • machine !
    Merde, trop loin !
  • Lundi 8 Janvier 2024
  •  

    Courage ! Courage à ceux qui vont lire ma prose toute l'année, vous avez toute ma compassion. Je vous souhaite quand même une bonne année, et merci de me lire...

    A 7h je suis à Bourogne, je laisse chauffer tranquillement, la météo annonçait un froid polaire, il fait -2° ! Putain les gars -2 ! Si on se paye un -20 ça va être quoi les adjectifs ? Sibérien, intersidéral ? Bref, il fait pas bien chaud mais ça ne dérange que les mouches. Je range mes affaires, j'avais déjà refait mon lit en venant pour mon pare-choc. J'ai rebouché la rayure, un coup d'apprêt, c'est pas fini mais le temps s'est mis à la pluie. C'est pas parfait, je finirai plus tard mais je peux reprendre des photos de face.

    A 8h et demi je suis à Vesoul, je n'ai jamais chargé dans cette boutique mais j'y ai déjà vidé, ils achètent les plaques en béton vers Bayonne. J'ai fait le voyage une fois ou deux. J'ouvre un côté, mes palettes sont un peu loin paraît-il, ça traîne un peu. Rien de grave.

    Ensuite il me faut monter vers Luxeuil, je passe devant l'AS24 de V'zoul, j'en profite pour faire les pleins.

    A 10h et demi je suis à Aillevillers dans une boutique de ferraille, bureau, le gars me dit d'entrer, d'ouvrir, il m'envoie un cariste. C'est pas un mais deux caristes qui se pointent. C'est trop les gars c'est trop. Ils me chargent deux abris en tôle, un de 5m et un de 2m50, ça rentre pile poil de chez pile poil, il ne reste pas 5 cm aux portes. Allez zou !

    Je commence demain dans le 87, je descends donc par la route des Vosgiens et je prends du pain à Bucey les Gy. Je fais tirer la première période de 4h30 au max, jusqu'au virage de Navilly, mais ça ne servait pas à grand chose, c'est mort pour Limoges en 4h30.

    La météo a changé vers Chalon Moulins il gèle toujours mais il fait sec. Je fais ma seconde coupure vers Montluçon, c'est après que le temps se gâte.Il se met à pleuvoir alors qu'il fait -2°. Je surveille mes rétros, des glaçons se forment, j'ouvre la fenêtre, j'entends toujours le bruit de l'eau sous les pneus. Une première bagnole dans les glissières, une autre plus loin, je n'entends plus l'eau, ça craint cette fois, je lève le pied. Avant la Souterraine c'est un paquet de 3 ou 4 voitures au tas, pompiers gendarmes, la totale, en face deux autres voitures pétées... Là je ne fais plus le malin du tout. Je n'ai pas besoin de Google pour aller à Limoges mais j'allume Maps pour suivre le trafic et coup de bol il me fait sortir à Bessines sur Gartempe. C'est bloqué plus loin, j'ai eu un énorme coup de bol, c'était la dernière sortie avant le bordel. Donc je prends l'ancienne nationale et effectivement c'est un beau merdier sur l'A20. Il pleut toujours, ça patine dans les montées, je roule à 60 grand max. Dans une descente une bagnole tourne à gauche, je fais lècher à peine les freins mais ça part un coup à droite un coup à gauche, j'ai une bonne distance heureusement, quand j'arrive la voiture a tourné. Je roulais vraiment pas vite mais j'avoue que je me suis fait une frayeur. Arrivé vers Limoges c'est fini, c'est sec, l'épisode de verglas aura duré sur 50 ou 70 bornes mais il y a eu de la tôle froissée.

    Je pensais couper au Colibri mais à cette heure il n'y a plus de place, je pousse jusqu'au Viaduc à Pierre Buffière. Je loupe la 11 pour 2 minutes, pas grave.