FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça c'était avant !
    vestiges
    c'est beau quand même
  • Mardi 9 Février 2021
  •  

    Café, pain-beurre, douche et zou ! Je commence à Oeting près de Forbach, grosse rénovation, les gens avaient un escalier filtrant balnéo et tout le bazar, ils modifient pour revenir à la simplicité.

    Ensuite je vais de l'autre côté de Forbach, à la frontière. Le patelin s'appelle Schoeneck, littéralement c'est joli coin, schön et ecke. Ecke c'est la esquina en espagnol et équerre pour nous. Tout ça pour dire que pas du tout, c'est pas schön, c'est hypertristouille. Après je comprends qu'un village qui s'appellerait Coinhypertristouille ce ne serait pas vendeur. Le client a un fort accent d'ici, ça il n'y peut rien mais il n'est pas franchement aimable ou jovial. Il fait froid, il neigeotte, je fais mon truc au plus vite. L'ancien me fait entrer dans le couloir pour signer les papiers, à peine j'ai refermé la porte j'entends la cliente qui dit ; « Gilbert, viens boire le café. » Elle a bien attendu que je sois parti. C'est moi ou à chaque fois que je viens en Moselle je tombe sur des gens bizarres ?

    Je casse la graine en vitesse sur le bout d'autoroute entre St Avold et Metz. A 13h je suis dans Metz, une rue bizarre qui commence par des tours de 10 ou 12 étages puis des maisons anciennes puis quelques maisons neuves. La rue est étroite mais fort passante, j'essaye de me serrer au mieux pour laisser passer les bagnoles. Les caisseux les moins cons profitent d'un bateau pour grimper sur le trottoir en face et redescendre au suivant, d'autres tapent leurs rétros dans les boucles de ma bâche, d'autres attendent bêtement, c'est plaisant à regarder. Ici le client m'offre un café, Metz c'est pas la Moselle profonde, ça fait du bien, il fait toujours aussi froid.

    Après ça je vais à Florange pas loin de chez Arcelor. Ici aussi la rue est passante, trop de circulation, pas envie de mourir je vais me garer à 200m près d'une école. Au troisième tour, je termine, une policière municipale vient me prendre le chou ; vous n'avez rien à faire là, fallait demander une autorisation d'occupation de l'espace public... Je la fais redescendre de sa petite planète, je lui explique que toutes les semaines j'ai 8 ou 10 livraisons, si on doit faire avec des demandes on travaille plus. Elle fait mine de ne pas comprendre, me dit qu'elle était prête à sortir le carnet, je lui réponds que c'est pas grave, c'est compris dans le prix de transport. Elle se barre enfin.

    Je finis les livraisons du jour à Thionville avec la couverture Solaé. J'arrive à la sortir par les portes, on a des petites sangles à boucles, ça va pas trop mal.

    Fin de mission au centre routier de Metz, on y mange plutôt bien faut avouer. Retour au camion et c'est le drame ! Le Webasto est en panne, il refuse de démarrer ! Je vérifie les fusibles, les relais, rien, nada, mon cul Paul. Bon ben ma foi, on fera tourner le moteur de temps en temps, pas le choix.